RRD Religion MKIII et bar V5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 16 nov. 2012 17:58

Effectivement sur les 2 avants, ce qui empeche l'aile de tourner sur elle meme une fois larguée, de meme plus sain si tu veux poser tout seul, tu tire sur la ligne de secu (donc sur les 2 avants) et une fois posée tu tire vite sur l'arriere qui permet de placer l'aile face au vent...

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 23 nov. 2012 14:34

Salut,

Une petite vidéo sympa qui permet de voyager et de prendre quelques vagues!!

http://vimeo.com/53415183

A+

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 24 nov. 2012 10:24

Super Video, "One kite, One Religion" c'est exactement ce vers quoi je vais (même si j'aime bien l'Obsession et la Vision, je vais rester que sur des Religions).

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 24 nov. 2012 14:10

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé la 10m (je crois qu'il n'y a plus de 10.5) et peut-il donner ses impressions, également quant aux sauts, qui, d'après Did06 et d'autres, n'étaient pas le fort des premiers modèles, ainsi que confirmer la réputation de bonne plage basse des versions 2013 ?
Merci d'avance :D

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 27 nov. 2012 19:30

Canyon a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé la 10m (je crois qu'il n'y a plus de 10.5) et peut-il donner ses impressions, également quant aux sauts, qui, d'après Did06 et d'autres, n'étaient pas le fort des premiers modèles, ainsi que confirmer la réputation de bonne plage basse des versions 2013 ?
Merci d'avance :D

Un petit UP pour mes questions :idea:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 27 nov. 2012 19:48

Impossible de déduire le comportement d'une aile par rapport à 2 modeles d'avant, c'est vrai que la MK1 ne saute pas du tout, la MK2 saute bien mieux parait il mais trop puissante pour bien degazer et donc surfer, quand à la MK3 ce serait le bon compromis, t'inquiete pas pour la plage basse c'est le point fort des RRD en general, et la religion a une tres bonne plage basse pour une aile de vague, la Reo de chez Ozone en a beaucoup moins (ce qui est normal pour une aile de vague), ce qui lui permet d'avoir une bien meilleure plage haute surtout en vent rafaleux... faux dire qu'en mediterannée on surfe entre 28 et 45 nds de vent... rafaleux... dans ces conditions l'Ozone semble plus adaptée (la 6m) mais tellement plus fragile! Sans parler conditions trop typées (cas de la mediterannée) à Tenerife, royaume de la Religion, le vent est rafaleux, entre 25 et 35nds, les vagues assez grosses, les rochers biens mechants pour les ailes... par contre la bas ils sont tous unanimes, la voile de vague dans les religion s'arrete à la 8 ou 9m selon ton exigeance de maniabilité, au dessus ça tourne vraiment pas suffisement pour des conditions side on ou tu dois faire bouger rapidement l'aile d'une seule main... apres s'il y en a qui naviguent dans du 15 nds side off peut etre que les grosses tailles sont valables? A Maurice y en a qui utilisent l'Ozone en 10m pour les jours de light (moins puissante que la religion je pense mais plus maniable)... mais elle doit pas resister longtemps au reef :wink:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 28 nov. 2012 13:02

Salut,

J'attends une 10m, et j'espère donc pouvoir faire un petit test prochainement.
Je n'ai pas connu les MKII ni MKI, mais après quelques nav en religion MKIII 8m², je n'ai pas été désappointé par le comportement de l'aile lors des "sauts" (en surf strappé). Elle permet de monter et sustente correctement, mais il est évident que ce n'est pas son programme de prédilection. Après, je n'ai pas essayé d'envoyer comme un ouf avec appel sur la vague...
La plage basse est bonne, et pour l'instant, j'ai utilisé la 8m² en ne prenant que 5cm de trim dans du 25-28nds (je fais 65kgs). Je suis passé ensuite en 6 pour essayer, et ça le faisait bien aussi (molles à 18-20nds), à condition de bouger un minium l'aile à la relance et au passage des mousses. J'étais un poil plus à l'aise au surf.

En attendant le test de la 10, une petite vidéo d'Abel Lago à Hawai :

http://www.robertoriccidesigns.com/blog/abel-lago-new-video-from-hawaii/
A+

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 28 nov. 2012 14:10

Merci à vous deux pour vos commentaires :) .
J'hésitais avec une Furia 2012 11m mais, outre le fait qu'elle n'est pas réputée pour sa plage basse dans cette taille, elle ne semble pas l'être non plus pour sa mania (normal sans doute pour une 11...)
Je vais donc attendre l'essai de rogerkite dans cette taille avant de me décider.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 28 nov. 2012 14:25

la furia n'est pas une aile de vague, elle surborde en plage basse quand on veut la forcer à tourner, quitte à choisir une aile de vague pas renforcée avec une barre qui s'use assez vite, autant prendre la Ozone qui est parait il vraiment trés bien, seul interet des Takoon c'est le prix qui est imbattable du moins chez mon revendeur local :roll: :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 28 nov. 2012 17:04

Pas forcément envie d'acheter ce qui s'use le plus vite.
J'aimerais un truc assez léger en barre, avec donc, une bonne plage basse (ma 7m Furia 2012 fonctionne de 17 à 40kt), qui saute correctement, mais surtout qui soit maniable en 10m, quasi comme une 7 :wink: , qui dégaze bien (m'enfin, avec le B/C de mes barres, me fais pas trop d'inquiétude).

La Religion MKIII correspond-elle à ça ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »