okayplayer a écrit :hello,
petit dilemme, j'ai été nav hier, certes c'était la baston (40kts/45kts - 3° avec grèle - merci le nord)... et j'avais mis la NPX, pas mal de contact avec l'eau sur des réceptions saut/frontloop, un peu de nage tracté.... en gros une nav normale. En me changeant, j'étais mouillé à l'intérieur (jogging trempé), disons que je ne sais pas si c'est l'étanchéité qui est en jeu ou le fait que le froid sur la matière NPX m'a trempé. Cagoule/gants. Je m'attendais vraiment à resortir sec (en dehors bien sur de la transpiration).... mais là bizarre.
Je reluck la drysuit qui pourrait peut être plus correspondre à mes critères de chaleur en remplacement de la NPX non ? un pote avait une mystic drysuit, peut être pas autant de contact avec l'eau.. mais il est resorti bien plus sec.
vous en pensez quoi ?
Merci
Je pense qu'il ne faut pas mettre de jogging dessous, mais des vetements techniques respirants ! C'est très important, moi je n'ai jamais été mouillé alors que ça fait plus d'un an que j'ai ma Lucifer ! Pourquoi : parce que j'ai un bas thermique de marque Odlo, un haut thermique respirant Odlo, une polaire si il fait froid (polaire technique sans col), des chaussons à scratch ION par dessus les manchons et des gants à scratch ION par dessus les manchons et un bonnet ION néoprene !
Franchement après la nav, j'enleve la combi, je me seche les pieds je remets mes pompes et zou en voiture !
Cédric, tu es mouillé par ta transpiration !