Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 29 oct. 2012 11:31

okayplayer a écrit :vous en pensez quoi ?

Yeroglyf a écrit :J'ai la ION FUSE 2011 (exactement la même sauf la couleur). Navigué tout l'hiver 2011-12 avec

C'est le top en chaleur (néoprène bcp plus isolant que la toile cirée de la NPX)

C'est bien étanche au niveau des manchons, mais je pense que pour ça c'est égalité avec les autres
Elle est costaud, ça va (j'ai pas mal raclé le fond avec mon cul...)

Niveau look c'est le total FLOP par contre :mrgreen:

Je pense qu'on t'avait prévenu !! :lol:

Oui je sais, ça t'aide pas... :mrgreen:

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 29 oct. 2012 11:40

paradoxalement, je la trouve plutôt jolie la 2012; et la 2013 encore plus.

je passe trop de temps dans l'eau, donc le néoprène m'aidera :)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 29 oct. 2012 13:55

balors fonce, c'est top comme matos

samedi a Franceville, pas eu froid du tout, et ridé au sec, pourtant tu sais que ça secouait (surtout en evo7 avec mes 65kg :mrgreen: )

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » lun. 29 oct. 2012 19:50

rodgary17 a écrit ::wink: quelle technique la sèche,
pour le petit trou dans les chaussons, je conseille de le faire dessus,juste derrière la séparation des deux petits orteils,vous maitrisez comme ça avec les doigts,la "pompe" qui vous permet de changer d'eau et de température,et ça n'abime pas la semelle,et le sable ne rentre pas quand on marche sur la plage (incision de 3mm maxi,pas un trou).

Exactement le genre de détails que je cherchais! On sent qu'il y a de l’expérience derrière. Je pensais à un trou de la taille d'un petit clou, fait en chauffant l'outil et en faisant fondre le néoprène. L'incision ne risque pas de s'agrandir et de déchirer le chausson?

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mar. 30 oct. 2012 10:18

:idea:J'ai ces incisions depuis 3 ou4 ans sur le neoprène de NPride,ça ne bouge pas car ça travaille sur une partie plate ou il n'y a pas de contrainte. L'incision fait comme une valvule,s'ouvre (surtout sous la pression puisque c'est un point bas et que l'eau rentre par le haut)er ce ferme,alors qu'un trou serait toujours ouvert et ferait rentrer l'eau froide :cry: .

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » mar. 30 oct. 2012 12:49

okayplayer a écrit :hello,

petit dilemme, j'ai été nav hier, certes c'était la baston (40kts/45kts - 3° avec grèle - merci le nord)... et j'avais mis la NPX, pas mal de contact avec l'eau sur des réceptions saut/frontloop, un peu de nage tracté.... en gros une nav normale. En me changeant, j'étais mouillé à l'intérieur (jogging trempé), disons que je ne sais pas si c'est l'étanchéité qui est en jeu ou le fait que le froid sur la matière NPX m'a trempé. Cagoule/gants. Je m'attendais vraiment à resortir sec (en dehors bien sur de la transpiration).... mais là bizarre.

Je reluck la drysuit qui pourrait peut être plus correspondre à mes critères de chaleur en remplacement de la NPX non ? un pote avait une mystic drysuit, peut être pas autant de contact avec l'eau.. mais il est resorti bien plus sec.

vous en pensez quoi ?

Merci

Je pense qu'il ne faut pas mettre de jogging dessous, mais des vetements techniques respirants ! C'est très important, moi je n'ai jamais été mouillé alors que ça fait plus d'un an que j'ai ma Lucifer ! Pourquoi : parce que j'ai un bas thermique de marque Odlo, un haut thermique respirant Odlo, une polaire si il fait froid (polaire technique sans col), des chaussons à scratch ION par dessus les manchons et des gants à scratch ION par dessus les manchons et un bonnet ION néoprene !

Franchement après la nav, j'enleve la combi, je me seche les pieds je remets mes pompes et zou en voiture !

Cédric, tu es mouillé par ta transpiration !

galardo
Novice
Novice

Messagepar galardo » mer. 31 oct. 2012 16:24

C'est clair il a suer comme un porc ...ca puait cedric le phoque en rentrant dans la caisse ... :lol: :lol: :lol:

En meme temps t as foutu un jogging full coton ....normal :)

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » ven. 9 nov. 2012 20:50

hello la compagnie

j'hesite vraiment entre la mystic et la lucifer.
est ce que le col en néoprene de la npx est vraiment étanche et solide dans le temps ?
mais surtout est ce que la npx a une meilleur étanchéité que la mystic ?

Merci d'avance

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » ven. 9 nov. 2012 21:22

Combinaison étanche et Cassoulet : est-ce bien raisonnable ?

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » ven. 9 nov. 2012 21:25

:D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »