Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 25 oct. 2012 22:18

vous lubrifiez avec quoi les zips de la npx ?

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 25 oct. 2012 22:23

Rien et ça marche parfaitement.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 28 oct. 2012 10:23

hello,

petit dilemme, j'ai été nav hier, certes c'était la baston (40kts/45kts - 3° avec grèle - merci le nord)... et j'avais mis la NPX, pas mal de contact avec l'eau sur des réceptions saut/frontloop, un peu de nage tracté.... en gros une nav normale. En me changeant, j'étais mouillé à l'intérieur (jogging trempé), disons que je ne sais pas si c'est l'étanchéité qui est en jeu ou le fait que le froid sur la matière NPX m'a trempé. Cagoule/gants. Je m'attendais vraiment à resortir sec (en dehors bien sur de la transpiration).... mais là bizarre.

Je reluck la drysuit qui pourrait peut être plus correspondre à mes critères de chaleur en remplacement de la NPX non ? un pote avait une mystic drysuit, peut être pas autant de contact avec l'eau.. mais il est resorti bien plus sec.

vous en pensez quoi ?

Merci

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 28 oct. 2012 10:34

okayplayer a écrit :hello,

petit dilemme, j'ai été nav hier, certes c'était la baston (40kts/45kts - 3° avec grèle - merci le nord)... et j'avais mis la NPX, pas mal de contact avec l'eau sur des réceptions saut/frontloop, un peu de nage tracté.... en gros une nav normale. En me changeant, j'étais mouillé à l'intérieur (jogging trempé), disons que je ne sais pas si c'est l'étanchéité qui est en jeu ou le fait que le froid sur la matière NPX m'a trempé. Cagoule/gants. Je m'attendais vraiment à resortir sec (en dehors bien sur de la transpiration).... mais là bizarre.

Je reluck la drysuit qui pourrait peut être plus correspondre à mes critères de chaleur en remplacement de la NPX non ? un pote avait une mystic drysuit, peut être pas autant de contact avec l'eau.. mais il est resorti bien plus sec.

vous en pensez quoi ?

Merci

sérieux, si tu veux vraiment avoir chaud et etre alaise dans tes mouvements, ION FUSE, ya pas photo!!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 28 oct. 2012 10:41

1m78 - 72kg ... taille M ?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 28 oct. 2012 10:50

okayplayer a écrit :1m78 - 72kg ... taille M ?

==> essai dans un shop ;)

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » dim. 28 oct. 2012 12:15

Salut Okayplayer,
J'étais dans le même baston que toi hier sur Ouistreham, avec la ion Fuse. J'ai aussi un peu d'eau qui est rentrée dans les jambes, malgré les chaussons. D'ailleurs ca s'est aggravé en passant de surf à twin tip. Je pense que c'est l'eau présente dans les chaussons qui se met sous pression et passe sous le manchons en latex ainsi que toutes les projections d'eau. La prochaine fois je vais mettre des velcros pour empêcher l'eau de rentrer dans les chaussons. J'envisage aussi un micro trou dans le talon de chaque bottillon pour bien les drainer (y'en a qui confirment que c'est une bonne idée?)
Si tu n'avais pas de chaussons ça devait être pire et c'est pas la fuse qui va changer quoi que ce soit. Par contre il est vrai que même en prenant de la flotte, je n'ai pas eu froid, en fait j'avais même un peu trop chaud avec, grâce au néoprène (j'avais juste un lycra wedze de ski, pas de pantalon). Et tu flottes super bien vu que c'est du néoprène, elle est assez près du corps donc ça marche bien en bodydrag. Pour info je fais 1.82m 77kg et j'ai la M, c'est parfait.
Et pour mon avis perso mais ça fait carrément moins fashion victim rider rebelZ attitude que la lucifer... Mais si t'en as déjà une, essaye d'abord de limiter les entrées d'eau avant de changer de matos.

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » dim. 28 oct. 2012 15:19

je ressors un test bien complet pour ceux qui se pose encore des questions de sous-vêtements ou autres :wink: :
http://otake.frenchboard.com/t1521-test ... r-glenan-1

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 28 oct. 2012 15:47

sailboard a écrit :je ressors un test bien complet pour ceux qui se pose encore des questions de sous-vêtements ou autres :wink: :
http://otake.frenchboard.com/t1521-test ... r-glenan-1

la grosse différence qu'il y a avec les combie matière ciré, c'est que tu es obligé de t’habiller comme si tu allais au ski lol avec la fuse, je met un tee shirt qui enlève la transpi, la même chose en pantalon, et je crève de chaud ;)

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » lun. 29 oct. 2012 11:24

:wink: quelle technique la sèche,
pour le petit trou dans les chaussons, je conseille de le faire dessus,juste derrière la séparation des deux petits orteils,vous maitrisez comme ça avec les doigts,la "pompe" qui vous permet de changer d'eau et de température,et ça n'abime pas la semelle,et le sable ne rentre pas quand on marche sur la plage (incision de 3mm maxi,pas un trou).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »