Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » dim. 11 nov. 2012 19:16

toc tov :D

Publicité
Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » dim. 18 nov. 2012 19:39

Je viens de déménager à Londres donc je vais apprécier ma 1ère combi sèche (et kiter dans le froid après des années de pratique dans le sud ^^)

Je viens de me tapper les 15 dernières pages, dur de se faire une opinion sur la meilleure entre la ION et la NPX (sauf pour le style ou la NPX l'emporte)

J'en arrive donc à la conclusion que la mystic est un peu moins bien que la ION et la NPX. Ces deux dernières semblent bien pour presque tout le monde.

Du coup à choisir autant kiter avec style et donc la NPX ?

Question subsidiaire : avez vous testé la Ocean Rodeo Soul? http://www.oceanrodeo.com/products/soul

Le design est vraiment top mais peu de reviews de dispo.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 18 nov. 2012 20:28

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 18 nov. 2012 20:40

nalesc a écrit :Moi c'est la gul astro qui me tente...

http://www.gul.com/custom/images/products/SK0007_CHBK_BACK.jpg

J'ai eu la version précédente, techniquement elle m'a l'air identique.
Je trouvais que les manchons neoprene au coup et au poignets évitent vraiment bien les entrées d'au et sont tres confortables.
J'ai pas fais gaffe si il y a encore leur systeme de neoprene par dessus les manchons latex des pieds, c'est pas mal mais des fois ça retient aussi l'eau. J'aurais bien repris le meme modele avec des chaussons latex.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 18 nov. 2012 23:42

Kitesurfaddict a écrit :Je viens de déménager à Londres donc je vais apprécier ma 1ère combi sèche (et kiter dans le froid après des années de pratique dans le sud ^^)

Je viens de me tapper les 15 dernières pages, dur de se faire une opinion sur la meilleure entre la ION et la NPX (sauf pour le style ou la NPX l'emporte)

J'en arrive donc à la conclusion que la mystic est un peu moins bien que la ION et la NPX. Ces deux dernières semblent bien pour presque tout le monde.

Question subsidiaire : avez vous testé la Ocean Rodeo Soul? http://www.oceanrodeo.com/products/soul

Un pote vient d'en recevoir une , maintenant faudrait du vent pour qu'il la teste :mrgreen: , tou ce qu'il m'a dit c'est que le rendu réel est encore plus sympa et surtout qu'elle est hyper facile à enfiler et fermer avec son zip frontal (sachant qu'il a eu d'autres modèles de sèches).
Océan rodéo c'est quand même top en qualité , je vais refaire les manchons de ma Pyro et au lieu de m'emmerder avec de la colle je vais faire avec le kit d'origine OR c'est à dire des bandes thermo adhésives (beaucoup plus facile à mettre en place par contre c'est deux fois plus cher que des manchons standard..... :? ).La combi a pas mal d'années et hormis la liquéfaction des manchons elle est nickel , donc par rapport à la NPX qui semblerait avoir eu des soucis de jeunesse je pense que OR est au dessus en qualité (çà reste un fournisseur des gardes cotes canadiens comme Vade Retro en France qui fournit des pro ce qui reste un argument rassurant)......

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 19 nov. 2012 07:10

J'aimerai bien en trouver une manchons tout néoprène y compris les pieds et le cou !...quitte à ce qu'il y ait des petites entrées d'eau, je m'en fou, c'est quand meme beaucoup plus solide.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » lun. 19 nov. 2012 09:39

nalesc a écrit :J'aimerai bien en trouver une manchons tout néoprène y compris les pieds et le cou !...quitte à ce qu'il y ait des petites entrées d'eau, je m'en fou, c'est quand meme beaucoup plus solide.

Alors n'hesite(z) pas opte(z) pour la Magic Marine "Regata", j'en suis a une dizaine de sortie depuis un mois et je la trouve vraiement top au niveau finition et ergonomique: Les manchons sont en "titanium" ( appelation ainsi pour les combis de natation et plongée il y a quelques années souvent en revetement interieur ou en exterieur pour les combis très fine ), avantage très doux sur la peau et pas d'accroche a l'enfilage, et surtout une fermeture frontale...

Mais surtout et par rapport a ma precedente intervention je peux affirmer qu'elle ne prend pas une seule goute d'eau, en revanche pour ce qui est de la respirabilité ce n'est pas non plus miraculeux, je condence quand meme a l'interieur mais sans etre mouillé sur humide en surface de sweet ( deux teeshirts techniques sous le sweet ).
Pour moi le "titanium" est un plus car le neoprene rend l'habillage et le deshabillage penible parfois et implique des tensions intempestive du neoprene grèvant la longevité... Le prix aussi encore une fois ne m'a pas fait reflechir longtemps 299-339€ selon les sites et la tailles...

http://www.nautisports.com/mag/fr/combi ... noire.html

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 19 nov. 2012 10:53

C'est celle-là que j'avais aussi (ma première)...mais les pieds intégrés, j'en veux pas, je cherche du néoprène pour les chevilles

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 19 nov. 2012 11:42

EGaut515 a écrit :
Kitesurfaddict a écrit :Je viens de déménager à Londres donc je vais apprécier ma 1ère combi sèche (et kiter dans le froid après des années de pratique dans le sud ^^)

Un pote vient d'en recevoir une , maintenant faudrait du vent pour qu'il la teste :mrgreen: , tou ce qu'il m'a dit c'est que le rendu réel est encore plus sympa et surtout qu'elle est hyper facile à enfiler et fermer avec son zip frontal (sachant qu'il a eu d'autres modèles de sèches).
Océan rodéo c'est quand même top en qualité , je vais refaire les manchons de ma Pyro et au lieu de m'emmerder avec de la colle je vais faire avec le kit d'origine OR c'est à dire des bandes thermo adhésives (beaucoup plus facile à mettre en place par contre c'est deux fois plus cher que des manchons standard..... :? ).La combi a pas mal d'années et hormis la liquéfaction des manchons elle est nickel , donc par rapport à la NPX qui semblerait avoir eu des soucis de jeunesse je pense que OR est au dessus en qualité (çà reste un fournisseur des gardes cotes canadiens comme Vade Retro en France qui fournit des pro ce qui reste un argument rassurant)......

Ca me paraît être le meilleur produit du moment en "sèche" :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 19 nov. 2012 11:56

D'un autre coté vu les tarifs de ces combis (OR-NPX-Fuse-....) le truc qui me chiffonne comme Nalesc ce sont les manchons latex , c'est bien jusqu'au jour ou çà lâche car les réparations sont soi très chiantes à faire soi te coutent un bras si tu le fais faire .J'avais hésité à refaire ma Pyro avec des manchons néoprène mais vu le bordel que ç'est à changer .... :?
Sinon j'ai une Hybrid de chez Prolimit qui est avec manchons néoprène(cou et poignets) et c'est vrai que c'est plus confort et facile à enfiler que le latex , les jambes sont en néoprène comme une combi normale et l’inconvénient c'est qu'il faut continuer à se mettre le cul à l'air mais pas le reste.Elle existe en tout étanche à voir si c'est aussi du néoprène sur les chevilles....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »