Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 9 nov. 2013 16:10

j'entame mon 4eme hiver avec ma combi hybrid prolimit
Image

Encore dans un état impeccable. Manchons en latex talcés aprés chaque sortie, zip graissé également. pas d'entretien supplémentaire hormis un rinça à l'eau claire.
Pour cette année, j'ai mis un coup de bombe d'imperméabilisant pour qu'elle retrouve ses propriétés déperlantes.

J'ai une seule fois la mauvaise surprise d'avoir le zip qui s'est ouvert en nav (mal fermée je pense, j'ai du tendre la fermeture qui s'est ouverte lors d'une chute). je suis rentré au bord un peu mouillé et j'ai enfilé une neoprène pour finir la session.
Conditions les plus froides : nav dans l'eau et l'air à 5°C, avec chaussons, cagoules et gants.

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 10 nov. 2013 07:06

J'ai moi aussi la Pro limit Hybrid

Je l'utilise en janvier, février lorsque l'air et l'eau sont en dessous de 10 degres en haute normandie.... Top combinaison solide et efficace. Le seul hic c'est que je n'arrive pas a manipuler le zip seul et que cela limite l'autonomie....

Je retiens l'idée de la bombe imperméabilisante...

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » dim. 10 nov. 2013 12:24

en combi mystic c'est pas du bon........
cela fait quand meme reflechir au passage combi neo => combi etanche
je prefere 100 fois Rip curl

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » lun. 24 févr. 2014 23:07

Je viens de passer à la Predator Surf d'Ocean Rodeo (trouvée en occas état neuf) avec la fine combi néoprène sur une combi sèche (elle même légère). La raison première c'est de pouvoir utiliser mon harnais avec le montage sliding bar assez peu compatible avec ma NPX LUCIFER. J'étais très satisfait de ma NPX. Super confort, bien coupée, chaude, simple à enfiler. Avec la Predator, l'enfilage est un peu plus long mais le confort dans l'eau est exceptionnel. Même brassé dans les vagues, aucune entrée d'eau par la capuche (c'est ce qui m'a le plus bluffé) et la même liberté pour nager qu'avec une 3mm néoprène. Du coup ça fait 2 combi à rinser et sècher mais c'est vraiment un top produit qui malheureusement n'est plus vendu. Le prochain modèle sortira pour l'hiver prochain.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »