Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 23 oct. 2012 11:54

bobmaro a écrit :

Après, tu as peut être le Switchkite , a 29 dollars , c'est 1 copie de North , j'ai jamais tester mais il a l'air vraiment intéressant .

Le systeme de largage est techniquement le même, mais ce n'est pas une copie, le manchon en plastique est plus gros et plus carré que le North. Pour moi c'est le point négatif, trop gros pour les enfants ou les petites mains.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 9 nov. 2012 14:53

Je viens de modifier 1 largueur North que l'on m'a donné dont la pièce alu avait casser en essayant d'enlever la clavette
Image

Maintenant ce largueur North peut fonctionner sur 1 montage type Zeeko UDS 2012 car le border choquer glisse très facilement .
Image

Si vous avez cassez aussi a ce niveau la pièce en alu , et que vous ne vous servez plus de votre largueur , je suis preneur !!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 9 nov. 2012 16:44

Bien qu'ayant parcouru le topic, je n'ai pas trouvé la longueur des avants d'une barre north 4lignes

je sais que pour une 5 c'est 13m, mais pour une 4 lignes, mystère... (je parles des avants a partir de la séparation, le V et non le Y total)

Je suis preneur de l'info... :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 9 nov. 2012 19:32

Yeroglyf a écrit :Bien qu'ayant parcouru le topic, je n'ai pas trouvé la longueur des avants d'une barre north 4lignes

je sais que pour une 5 c'est 13m, mais pour une 4 lignes, mystère... (je parles des avants a partir de la séparation, le V et non le Y total)

En 24m de de lignes les AV font normalement 19.80 m, je dis normalement car suite a diverse mesures prisent sur sur des barres et des jeux de lignes NORTH neuves , les lignes sont pas toujours de la même longueur (en + de l'originale) , il m'est arrivé sur 1barre 2012 , 5L en 24m , d' avoir une différence sur des AR de 30cm de + a l'ouverture d'un sachet 2012 de lignes .

19.80m c'est sur une barre de 2010 , presque neuve dont j'ai pris toute les mesures

Le mieux est de prendre les mesures de ta barre , je viens de monter 12 barres North Quad pour 1 club d'Essaouira , pour les cours en 10m et et 15m de lignes !

Pour connaitre la taille de tes AV , tu mesure en 1er les AR régler a l'avant dernier nœud ( du haut ) des pré-lignes ,de la barre au bout des lignes , ensuite les AV , trim relâché , barre choquée a fond, tu mesure de la barre au centre du Y ( départ des L. AV ) , et tu soustrais cette mesure de ce que tu as trouvé au AR , tu as la taille qu'il te faut .

De plus , tu n'as pas bien suivit le topic ,c'est pas bien!!! :D
Car ICI j'ai posté les mesures d' 1 barre Quad

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 10 nov. 2012 09:21

bobmaro a écrit :Je viens de modifier 1 largueur North que l'on m'a donné dont la pièce alu avait casser en essayant d'enlever la clavette
Image

Maintenant ce largueur North peut fonctionner sur 1 montage type Zeeko UDS 2012 car le border choquer glisse très facilement .
Image

Si vous avez cassez aussi a ce niveau la pièce en alu , et que vous ne vous servez plus de votre largueur , je suis preneur !!

Ben alors là, tu me scies !
C'est de l'alu, de l'inox ? Et d'où sors-tu cette pièce ?
L'axe c'est un rivet ?

Parce que autant je trouve le déclenchement du North fiable, autant l'autre, même avec un collier et surtout dans le temps me fait douter.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 10 nov. 2012 10:56

Canyon a écrit :Ben alors là, tu me scies !
C'est de l'alu, de l'inox ? Et d'où sors-tu cette pièce ?
L'axe c'est un rivet ?

Parce que autant je trouve le déclenchement du North fiable, autant l'autre, même avec un collier et surtout dans le temps me fait douter.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: :wink:

La pièce est en inox , elle provient du NORTH 2007 comme celui ci que j'avais aussi modifié .

Image

Il y a 1 axe centrale démontable sur les derniers largueurs North , sur la pièce en inox on a ressoudé 1 bague pour pouvoir l' ajuster a cette axe au tour , l'axe ou vient se prendre le choquer border est 1 double vis .

On auraient tout aussi bien put refaire la pièce dans de l'inox voila le schéma , mais pas dans de l'alu car ci celui-ci n'est pas anodisé , le sel va l'attaquer .
Image

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 12 nov. 2012 10:30

bobmaro a écrit :
Yeroglyf a écrit :Bien qu'ayant parcouru le topic, je n'ai pas trouvé la longueur des avants d'une barre north 4lignes

En 24m de de lignes les AV font normalement 19.80 m, je dis normalement car suite a diverse mesures prisent sur sur des barres et des jeux de lignes NORTH neuves , les lignes sont pas toujours de la même longueur (en + de l'originale) , il m'est arrivé sur 1barre 2012 , 5L en 24m , d' avoir une différence sur des AR de 30cm de + a l'ouverture d'un sachet 2012 de lignes .

19.80m c'est sur une barre de 2010 , presque neuve dont j'ai pris toute les mesures

Le mieux est de prendre les mesures de ta barre , je viens de monter 12 barres North Quad pour 1 club d'Essaouira , pour les cours en 10m et et 15m de lignes !

Pour connaitre la taille de tes AV , tu mesure en 1er les AR régler a l'avant dernier nœud ( du haut ) des pré-lignes ,de la barre au bout des lignes , ensuite les AV , trim relâché , barre choquée a fond, tu mesure de la barre au centre du Y ( départ des L. AV ) , et tu soustrais cette mesure de ce que tu as trouvé au AR , tu as la taille qu'il te faut .

De plus , tu n'as pas bien suivit le topic ,c'est pas bien!!! :D
Car ICI j'ai posté les mesures d' 1 barre Quad

clair et net,

grand merci !!

Je viens de démêler ma barre: je comprends mieux le scénario lors de la casse:

En fait j'ai un arrière qui a pété, donc l'aile est partie en KL, et ça a tiré tellement costaud (35noeuds evo2010 7m²) que j'ai aussi un avant (du même coté) qui a claqué !
Je comprends mieux le gros MDT que je me suis pris ce jour là: ça a craqué à 3mètres de haut en plein backloop... (I BELIEVE I CAN FLYYYYYYYY :mrgreen: )

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 13 nov. 2012 20:00

J'aurai besoin de connaitre la taille du choquer border ,du trim , et la distance du départ des 2 AV a la barre ( donc si il y a ou pas 1 Y ), d'1 barre RRD 2011 , si quelqu'un peut donner les mesures , merci .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 13 nov. 2012 23:09

Yeroglyf a écrit :clair et net,

grand merci !!

Je viens de démêler ma barre: je comprends mieux le scénario lors de la casse:

En fait j'ai un arrière qui a pété, donc l'aile est partie en KL, et ça a tiré tellement costaud (35noeuds evo2010 7m²) que j'ai aussi un avant (du même coté) qui a claqué !
Je comprends mieux le gros MDT que je me suis pris ce jour là: ça a craqué à 3mètres de haut en plein backloop... (I BELIEVE I CAN FLYYYYYYYY :mrgreen: )

Il parait que les lignes North ont été conçu pour casser facilement , en cas de fort frottement avec d'autres lignes ( en cas de croisement de 2 kites ) cela explique peut être ton AV qui aurait lâche aussi .

Un jour je prête ma vegas 2008 9m , 35n de vent , le mec fait plus de 100kg , il part ,se plante , l'aile recharge d'un coup , il est arracher de l'eau , paf l'aile en rideau , 3 lignes cassée , c'est souvent le cas , en cas de saut , 1 ligne casse , par la violence de la traction sur les autres souvent au moins 1 lâche (kiteloop , etc..) , pour ceux qui ne ménage pas leurs montures , il est préférable qu'ils changent , régulièrement leurs lignes , ça évite les galères .

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 14 nov. 2012 13:52

Et le B/C aussi ;) !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »