Alors pour prendre le contre pied de keanu, car je suis pas 100% d accord avec le je donne mon avis:
La razor est une bombe de wake style aile basse, l'impression de faire du câble!! Par contre, elle a les défauts de ces qualités, un peu lente et polyvalente grace a un BC presque equivalent a une vegas et un redecollage plus facile. Elle se déforme bcp en loop par exemple et c'est la moins bien constuite des trois (mais ceci est une impression "visuel") --> je comfirme le coté visuel mais apres 2 ans d utilisation tout tiens bien, c est assez surprenant ce decalage d ailleurs.
Autre point negatif: l aile peut decrocher au zenith, on ne discute pas sur la plage.
La vegas est une bombe de polyvalence, tres desagreable en barre ( elle m occasionnait des douleurs aux coudes) et trop rapide en petite taille pour le dehooké et surtout cet espèce de "couteau" entre le largueur et la barre qui te fracasse les doigts sur les passages de barre!!
Neanmoins tres bonne aile a dehooker, et qui choque super bien, bien rigide.
Par contre le redecollage assez bizarre des fois a decidé un ami a me racheter mes razors, avec satisfaction.
La torch : j ai peu d experiance avec cette aile car je l ai essayee que la 2010, mais je l'ai trouvée fade, surement une tres bonne aile mais elle m a pas donné envie d envoyer le bois ou quoi que ce soit.
Quel C-shape ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Alors pour prendre le contre pied de keanu, car je suis pas 100% d accord avec le je donne mon avis:
La razor est une bombe de wake style aile basse, l'impression de faire du câble!! Par contre, elle a les défauts de ces qualités, un peu lente et polyvalente grace a un BC presque equivalent a une vegas et un redecollage plus facile. Elle se déforme bcp en loop par exemple et c'est la moins bien constuite des trois (mais ceci est une impression "visuel") --> je comfirme le coté visuel mais apres 2 ans d utilisation tout tiens bien, c est assez surprenant ce decalage d ailleurs.
Autre point negatif: l aile peut decrocher au zenith, on ne discute pas sur la plage.
La vegas est une bombe de polyvalence, tres desagreable en barre ( elle m occasionnait des douleurs aux coudes) et trop rapide en petite taille pour le dehooké et surtout cet espèce de "couteau" entre le largueur et la barre qui te fracasse les doigts sur les passages de barre!!
Par contre le redecollage assez bizarre des fois a decidé un ami a me racheter mes razors, avec satisfaction.
La torch : j ai peu d experiance avec cette aile car je l ai essayee que la 2010, mais je l'ai trouvée fade, surement une tres bonne aile mais elle m a pas donné envie d envoyer le bois ou quoi que ce soit.
Pirate a écrit :je comfirme le coté visuel mais apres 2 ans d utilisation tout tiens bien, c est assez surprenant ce decalage d ailleurs.
mode hors sujet "on"
Je rebondis la dessus car je trouve ce point finalement assez intéressant. On voit bcp d'ailes avec énormément de renforts et finalement, avec tous les points durs dus à ces renforts, on s'aperçoit que tout ne vieillit pas si bien ça et que ça crée des zones fragilisées assez facilement entre les renforts et le spi "std". Sans vouloir en mettre une couche sur les Krush, j'avais également était un peu déçu visuellement qd j'avais reçu mes modèles 2011 et l'avait dit à Moana que la construction me semblait légère comparé aux RPM que j'avais pu avoir juste avant. Après presque 2 ans avec le même quiver que je viens d'inspecter ce we, je suis bleuffé de voir que rien n'a bougé, pas même d'usure sur le bord de fuite alors que ma RPM8 que je possède tjs et ayant navigué autant que mes Krush à le bord de fuite déchiré et tout marbré avec en plus les attaches de bridages qui sont à moitié arrachée ... et pourtant il y a 2 ans je n'aurais parié dans ce sens.
Mode hors sujet "off"

C est marrant pour les razors......je n ai pas testé mais en regardant un kiteur évoluer avec (en 9m) elle semblait beaucoup plus rapide que la Vegas !
Apparemment pas très polyvalente et dévente.....donc je vais abandonner cette option....
Me manque q un retour sur la pression et dureté en barre de la Vegas 13 Vs Torch 13.....
Apparemment pas très polyvalente et dévente.....donc je vais abandonner cette option....
Me manque q un retour sur la pression et dureté en barre de la Vegas 13 Vs Torch 13.....
j ai surfé avec en afrique du sud egalement.
Cest pas qu'elle n'est pas polyvalente ou mauvaise en vague quand le vent est regulier, bien au contraire.
Son seul pb est qu elle a une tendance a decrocher, si on ne la manie pas bien au surf elle part en feulle morte au lieu de suivre tranquilou le rideur comme certaines ailes.
Sinon sa vitesse/precision/choqué n'est pas genant en vagues, mais elle surfe mieux dehooké que hooké c est tout
Cest pas qu'elle n'est pas polyvalente ou mauvaise en vague quand le vent est regulier, bien au contraire.
Son seul pb est qu elle a une tendance a decrocher, si on ne la manie pas bien au surf elle part en feulle morte au lieu de suivre tranquilou le rideur comme certaines ailes.
Sinon sa vitesse/precision/choqué n'est pas genant en vagues, mais elle surfe mieux dehooké que hooké c est tout

Tout comme les combats de switchkites, en 7 et 5 m dans les vagues c'est top! En grande taille il faut oublier en surf.
Par contre en freestyle les grande taille sont des câbles avec un gros confort en dehooker, elles manquent par contre de vitesse je trouve comparer à une vegas.
Comme la razor la 13 et la 11 ont des soucis de stabilité.
Mais il me semblait que ce problème avait été réglé sur les razor 2012.
Par contre en freestyle les grande taille sont des câbles avec un gros confort en dehooker, elles manquent par contre de vitesse je trouve comparer à une vegas.
Comme la razor la 13 et la 11 ont des soucis de stabilité.
Mais il me semblait que ce problème avait été réglé sur les razor 2012.
y a un mieux notemment en reglage wakestyle. Par contre elles repondent moins rapidement en barre.
Du reste a part au surf et pour discuter sur la plage aile au zenith ( ce qu il ne faut pas faire de toute façon) ca ne derange en rien... Ce n'ai pas une aile de debutant qui va la laisser au zenith 50 ans le temps de chausser.
Du reste a part au surf et pour discuter sur la plage aile au zenith ( ce qu il ne faut pas faire de toute façon) ca ne derange en rien... Ce n'ai pas une aile de debutant qui va la laisser au zenith 50 ans le temps de chausser.
Juste pour revenir sur un point, ça fait qq années que la vegas est effectivement bien plus dure en barre que la torch. Perso ça me dérangait pas, on sait bien au l'aile se trouve mais depuis 2-3 ans j'ai des tendinites récurrentes aux bras donc un peu plus doux comme les torchs me va très bien (mais je pourrai pas naviguer avec RIEN dans la barre comme une rpm par exemple!)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »