Quel C-shape ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 6 oct. 2012 11:38

Elmo a écrit :
vincente a écrit : :mrgreen: j'ai eu peur, j'ai cru que tu n'interviendrais pas ...

Sinon, perso j'opte pour des Krush3 en 2O13, mais ne dites pas à Ré que je vous l'ai dit, il va m'accuser de polluer le poste :wink:

J'disais ça uniquement pour ta dernière phrase => mode humour & je t'répondais indirectement aussi par pure déconnade :P
Je comprends ta position ainsi que quelqu'uns ici sur le fait que l'on parle uniquement de C & il est vrai qu'à force de lire des commentaires hors sujet ça devient casse mangues!

Bref ce qui m'interesse c'est des retours obsession pro (plage haute/trim, stabilité de l'aile/figures, ...) :?:

Elmo's funny

:wink: :wink: :mrgreen:

Publicité
elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » sam. 6 oct. 2012 14:58

J'ai testé une torch 2013 pendant 4-5 bords et c'était le 1° C que je testais. Et bah j'ai été conquis ! :P
Franchement une aile relativement stable, assez légère en barre mais pas trop, un pop de fou, et une maniabilité parfaite (ni trop ni pas assez) ! Par contre en saut ca décolle pas des masses... Et autre point négatif c'est que a force de vouloir réduire la taille des boudins et bien quand l'aile tombe elle se pli facilement et ce met en vrac j'ai trouvé... Après le mec qui me l'a fait tester la redécolle a tout les coups sans probleme !

keanu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar keanu » sam. 6 oct. 2012 16:10

J'ai pu tester ces 3 ailes (2013) qui sont tt de même les principales C-kites, c'est cher mais ça se trouve finalement assez vite à -50 % d'occas car le marché est réduit.

La razor est une bombe de wake style aile basse, l'impression de faire du câble!! Par contre, elle a les défauts de ces qualités, très lourde/lente et pas du tout polyvalente. Elle se déforme bcp en loop par exemple et c'est la moins bien constuite des trois (mais ceci est une impression "visuel")

La vegas est une bombe de polyvalence, ultra agréable en barre mais bcp trop rapide en petite taille pour le dehooké et surtout cet espèce de "couteau" entre le largueur et la barre qui te fracasse les doigts sur les passages de barre!!

La torch est un peu une balance entre ces 2 ailes en C finalement très différentes, la plus facile pour les passages de barres car grosse détente de ligne, très rigide (la 8m est une bombe pour les loops). Le largueur est lui aussi un peu dur mais c'est moins douloureux :-)

Perso j'ai pris des torchs 2012 d'occas, et je vais me chercher la board qui va bien maintenant :-)

Voilà pour ma petite contribution, mais ds tous les cas j'invite les utilisateurs d' hybride "monospace" à essayer une C "porsche", c'est en règle générale une révélation !! :shock:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 6 oct. 2012 16:32

elliot a écrit :J'ai testé une torch 2013 pendant 4-5 bords et c'était le 1° C que je testais. Et bah j'ai été conquis ! :P
Franchement une aile relativement stable, assez légère en barre mais pas trop, un pop de fou, et une maniabilité parfaite (ni trop ni pas assez) ! Par contre en saut ca décolle pas des masses... Et autre point négatif c'est que a force de vouloir réduire la taille des boudins et bien quand l'aile tombe elle se pli facilement et ce met en vrac j'ai trouvé... Après le mec qui me l'a fait tester la redécolle a tout les coups sans probleme !

Comme tu le dis tu n'as pas d'expérience avec le C et si tu ne montes pas (toutes marque confondue) soit tu es sous toilé ou pas assez d'air, & techniquement (puisque c'est ta toute première) il devrait y avoir un peu de taf ds tes automatismes... (c'est juste une observation, j'suis pas un donneur de leçon donc à prendre à la cool :wink: ) ou encore que l'aile était mal réglée (surbordage ou 5éme tendue)

Les aficionados Naish vont s'arracher les poils :P

Elmo's joke
Modifié en dernier par Elmo le sam. 6 oct. 2012 16:52, modifié 2 fois.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 6 oct. 2012 16:48

keanu a écrit : Voilà pour ma petite contribution, mais ds tous les cas j'invite les utilisateurs d' hybride "monospace" à essayer une C "porsche", c'est en règle générale une révélation !! :shock:

J'serai resté aux patins 4 roues & la vitesse de la lumière, bref un truc non polluant :P

Bon sérieux j'arrête de pourrir aussi ce topic, je sors...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 6 oct. 2012 17:53

keanu a écrit :J'invite les utilisateurs d' hybride "monospace" à essayer une C "porsche"

lol... c'est marrant je pense l'inverse...l'hybride est plus perfos et donc plus difficile en freestyle, car pardonne moins les erreurs et pop trop fort, alors que les C sont plus faciles, donc permettent de passer la barre plus facilement et de progresser plus vite (enfin, tant qu'elle redécolle bien).

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » sam. 6 oct. 2012 18:54

Elmo a écrit :
elliot a écrit :J'ai testé une torch 2013 pendant 4-5 bords et c'était le 1° C que je testais. Et bah j'ai été conquis ! :P

Comme tu le dis tu n'as pas d'expérience avec le C et si tu ne montes pas (toutes marque confondue) soit tu es sous toilé ou pas assez d'air, & techniquement (puisque c'est ta toute première) il devrait y avoir un peu de taf ds tes automatismes... (c'est juste une observation, j'suis pas un donneur de leçon donc à prendre à la cool :wink: ) ou encore que l'aile était mal réglée (surbordage ou 5éme tendue)

Les aficionados Naish vont s'arracher les poils :P

Elmo's joke

Je suis pas grand expert en C mais je me démerde pas trop mal en kite de manière général et ce jour la j'étais en 8 (Nitro, Switchkites) et je me tapais des gros vols et j'ai pris la torch 9, j'ai adoré le déhooké mais comparativement ca monte bien moins haut en saut normal...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 7 oct. 2012 12:23

keanu a écrit :J'ai pu tester ces 3 ailes (2013) qui sont tt de même les principales C-kites, c'est cher mais ça se trouve finalement assez vite à -50 % d'occas car le marché est réduit.

La razor est une bombe de wake style aile basse, l'impression de faire du câble!! Par contre, elle a les défauts de ces qualités, très lourde/lente et pas du tout polyvalente. Elle se déforme bcp en loop par exemple et c'est la moins bien constuite des trois (mais ceci est une impression "visuel")

La vegas est une bombe de polyvalence, ultra agréable en barre mais bcp trop rapide en petite taille pour le dehooké et surtout cet espèce de "couteau" entre le largueur et la barre qui te fracasse les doigts sur les passages de barre!!

La torch est un peu une balance entre ces 2 ailes en C finalement très différentes, la plus facile pour les passages de barres car grosse détente de ligne, très rigide (la 8m est une bombe pour les loops). Le largueur est lui aussi un peu dur mais c'est moins douloureux :-)

Perso j'ai pris des torchs 2012 d'occas, et je vais me chercher la board qui va bien maintenant :-)

Voilà pour ma petite contribution, mais ds tous les cas j'invite les utilisateurs d' hybride "monospace" à essayer une C "porsche", c'est en règle générale une révélation !! :shock:

Voilà une réponse intéressante....

entre Torch et Vegas laquelle a le plus de pression et dureté en barre d après toi ? (pour border la barre, et pour la faire tourner)??

C est un peu ce que j ai ressenti avec la Vegas....quand j ai testé la 7m 2012 je l'ai trouvais bien rapide pour le dehook......Par contre 9m 2013 nickel (reglage arrière usine).

Par contre il m'a semblé en observant les riders, que la Vegas semblait bien plus rigide que la Torch une fois ds l'eau et plus facile a redecoller.....

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 oct. 2012 17:41

Une Blade prime 4 ligne semble sympa personne à teste?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 7 oct. 2012 19:18

@Elliot la Torch monte mais il lui faut de l'air .
La Torch est facile à redécoller , faut juste prendre le coup .
@keanu tu as fait un très bon choix avec la cuvée 2012 , si ta la barre 2012 avec tu vas t'éclater ( la barre 2012 y a le trim là ou il faut , avant c'était au niveau du chicken , mais ça c'était avant ) .
Par contre y a des bémols, la qualité de fabrication , mes 2008 ont pas bouger une oreiller les autres sont en fin de vie après 2 saisons , et bien sûr pour profiter d'une torch faut être dans la bonne plage de vent , ce qui implique l'achat d'une 3éme taille . 6 , 9 , 12 pour un lascar de 70 à 80 kilos .
Bon vent et bon loops :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »