Quel C-shape ?
Modérateurs : Aventout, lionel
c 'est pour ca que quand tu as dit : "La vegas est une bombe de polyvalence, ultra agréable en barre"
je me suis senti obligé de repondre
la version : "avec tendinite" meme si elle est un peu violente, est quand meme vraie.
Ou alors les utilisateurs de Vegas on tous des coudes fragiles
Mais hormis ca et son redecollage que je trouve hasardeux j'aurais meme pris ca.
je me suis senti obligé de repondre
la version : "avec tendinite" meme si elle est un peu violente, est quand meme vraie.
Ou alors les utilisateurs de Vegas on tous des coudes fragiles
Mais hormis ca et son redecollage que je trouve hasardeux j'aurais meme pris ca.
La vegas 2012 (9m) en réglage wakestyle sur les avant et extrémité au arrière est très légère en barre je trouve... Rien a voir avec une switchblade par exemple.
Mais c'est clair que ce n'est pas une rpm / element on sait ou l'aile se trouve et elle met bien en confiance pour envoyer je trouve. Sinon la combat est top en grande taille (j'ai la 11m) mais moins polyvalente (pas géniale en vague) elle pardonne plus que sur la vegas mais arrache plus quand elle loop.
Mais c'est clair que ce n'est pas une rpm / element on sait ou l'aile se trouve et elle met bien en confiance pour envoyer je trouve. Sinon la combat est top en grande taille (j'ai la 11m) mais moins polyvalente (pas géniale en vague) elle pardonne plus que sur la vegas mais arrache plus quand elle loop.
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 7 juin 2013 17:50, modifié 1 fois.
Oui je pense. La custom pousse pas mal d'eau.
C'est justement ce qui m'avait étonné, pour un c-shape la combat 11 bombarde plutôt bien en vitesse, (en board j'ai une YOURI qui part tôt et qui est plutôt rapide.)
Ce qui est agréable c'est qu'on a pas besoins de trimer pour dehooker, elle est très saine.
Par contre si j'avais quelque chose à changer ça serai d'avoir une 10 rapide.
Ou d'augmenter la vitesse de la 11 et de la 9.
Pour la 7 perso je me régal, elle a un virage bien gras en loop!
C'est justement ce qui m'avait étonné, pour un c-shape la combat 11 bombarde plutôt bien en vitesse, (en board j'ai une YOURI qui part tôt et qui est plutôt rapide.)
Ce qui est agréable c'est qu'on a pas besoins de trimer pour dehooker, elle est très saine.
Par contre si j'avais quelque chose à changer ça serai d'avoir une 10 rapide.
Ou d'augmenter la vitesse de la 11 et de la 9.
Pour la 7 perso je me régal, elle a un virage bien gras en loop!
keanu a écrit :Juste pour revenir sur un point, ça fait qq années que la vegas est effectivement bien plus dure en barre que la torch. Perso ça me dérangait pas, on sait bien au l'aile se trouve mais depuis 2-3 ans j'ai des tendinites récurrentes aux bras donc un peu plus doux comme les torchs me va très bien (mais je pourrai pas naviguer avec RIEN dans la barre comme une rpm par exemple!)
Donc tu confirmes la Torch est plus légére......? Mais par dureté, tu parles de la pression necessaire pour tirer ta barre vers le chicken (border) ou pour tirer a droite ou a gauche (direction) ?
Tu As senti une difference a ce niveau entre vegas 2013 et 2012 ?
best GP / LF hifi / naish torch ou eventuellement C4 ?
je déterre juste le post,
je renouvelle mon matos, j'etait sur une LF havoc 2010, j'ai plutot eu un bon feeling avec l'aile.
mais j'aimerai vraiment progresser en freestyle et ducoup partir sur un cshape.
j'ai donc repéré la best gp / LF hifi / torch principalement.
mes critères serai surtout :
- stabilité (encaissement des raffales ? )
- vitesse de rotation pour de bon kiteloop
- une bonne plage de vent (15-25kt/30kt) donc peut être une 9/10m pour 70kilo ?
- un minimum de depower
comme je quitte une LF havoc je pensé partir sur une LF hi-fi 2011 mais je n'ai pas vu trop de retour sur cette aile, si je pouvais en avoir quelques un ?
je renouvelle mon matos, j'etait sur une LF havoc 2010, j'ai plutot eu un bon feeling avec l'aile.
mais j'aimerai vraiment progresser en freestyle et ducoup partir sur un cshape.
j'ai donc repéré la best gp / LF hifi / torch principalement.
mes critères serai surtout :
- stabilité (encaissement des raffales ? )
- vitesse de rotation pour de bon kiteloop
- une bonne plage de vent (15-25kt/30kt) donc peut être une 9/10m pour 70kilo ?
- un minimum de depower
comme je quitte une LF havoc je pensé partir sur une LF hi-fi 2011 mais je n'ai pas vu trop de retour sur cette aile, si je pouvais en avoir quelques un ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »