Quel C-shape ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar Kithib » ven. 5 oct. 2012 09:02

La combat de chez Switchkites!!! après avoir testé Fuel, Vegas et Torch j'ai été conquis, ressource mieux en kiteloop que la Torch, beaucoup plus stable pour dehooker et quelle construction!! renfort kevlar sur le bord d'attaque, couture doublée avec galon et je ne parle pas du prix (et je ne suis pas leader d'opinion...)

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 5 oct. 2012 09:28

Putain on ne va pas encore se prendre la tete.

Puriste ou pas une C4 c'est un C-shape bridé, donc pas un C-shape classique (sans bridage, tel qu'on les considère depuis longtemps).

Alors les conseilleurs de C 4, Krush, Park ou encore RPM, essayer de ne pas polluer le post.

Le gars a en plus déjà fais une présélection...


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Messagepar vincente » ven. 5 oct. 2012 11:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai eu peur, j'ai cru que tu n'interviendrais pas ...
Sérieux, Ré a raison. Je navigue en Krush, suis pro Krush à 200% y compris pour déhooker (surtout pour déhooker), j'ai testé les C4 à plusieurs reprises et j'ai eu des RPM, mais clairement, la détente de ligne entre une SLE et un pur C n'est quand même pas la même, qu'on le veuille ou non! J'ai encore testé dernièrement une Fuel 2012 et une Nirvana et pour passer le bâton sur les mob, c'est quand même plus simple. Par contre il y a tout un tas de petits inconvénients ou d'exigences à côté qui font que finalement les phases de progression et d'engagement s'apprennent plus vite sous une SLE que sur un pur C -selon moi-
Perso j'ai pas vraiment aimé la Nirvana que j'ai testé, j'ai trouvé ça compliqué comme voile, bcp plus que la Fuel par exemple ... les Razors ont très bonnes presses et semblent assez versatiles.
Sinon, perso j'opte pour des Krush3 en 2O13, mais ne dites pas à Ré que je vous l'ai dit, il va m'accuser de polluer le poste :wink: :wink: :wink:

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Messagepar Elmo » ven. 5 oct. 2012 11:13

Des retours les gars sur l'obsession pro :!:
j'suis chaud bouillant sur une taille baston (6m)

Nota: vincinte tu vas te faire bouffer par manix :-)

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Messagepar mike28 » ven. 5 oct. 2012 11:31

poulain a écrit :je connais bien la c4 et elle correspond à ton programme , c'est vrai que pour les puristes c'est pas un vrai C mais on va pas réouvrir le débat.
je suis dans la même interrogation que toi , j'hésite végas , fuel , liquid force HiFi X , ou alors rester sur les c4 , je sais pas quand sortent les nouvelles.
sans etre des C kites , les park 2012 m'avaient l'air vraiment bien même pour les mobe.

le gros point clé pour moi est la tolérance dans le vent rafaleux ( 80% de sessions en mistral)
et le choix des tailles . en c4 , 8-11 étaient top une 5 et une 17 un peu plus plates et tolérantes et c'était parfait
mais s'il faut prendre 12-9-7 ca augmente le budget ...


Salut,

j ai testé la C4 en 7m.....je n ai pas du tout aimé...pas de sensation ds la direction et trop rapide pour le freestyle déhooké...

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Messagepar vincente » ven. 5 oct. 2012 11:37

Elmo a écrit :Des retours les gars sur l'obsession pro :!:
j'suis chaud bouillant sur une taille baston (6m)

Nota: vincinte tu vas te faire bouffer par manix :-)


mais non, suis 200% d'accord avec lui. C'est lourd de voir des gars venir te faire l'article sur un produit qui ne t'intéresse pas. Un C ça reste un C, qu'on le veuille ou non le comportement n'a pas grand chose à voir.

mike28 a écrit :j ai testé la C4 en 7m.....je n ai pas du tout aimé...pas de sensation ds la direction et trop rapide pour le freestyle déhooké...

tout a fait d'accord, je ne comprend tout cet engouement autour de cette voile, je trouve ça super flou ... question de gouts

Si demain je devais me racheter un C, j'irais vers une Fuel sans trop d'hésitation ... surtout qu'elles sont pas chère sur Fs.com en ce moment :mrgreen:

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Messagepar mike28 » ven. 5 oct. 2012 11:38

X-Fly a écrit :
mike28 a écrit :J ai 3 kites en tete Vegas 2013, Torch 2013, et razor....si vous avez testé vos retours m 'interesse (dureté et pression en barre, vitesse en virage, pop, slack, redecollage).
Je n ai pu testé que la Vegas malheureusement


Et t'en as pensé quoi de la Vegas 2013 ? Quelle taille ? T'avais pu essayé la 2012 ?



J avais testé la 2012 mais en 7 et il y a quelques mois.....difficile de comparer !

La 2013 je l ai testé en 9m (petit test car le proprio flippait :) ) Niveau pression ds la barre je dirai que c'est moyen, on trouve une légére dureté ds la direction pour ne pas faire bouger l 'aile qd on ne veux pas...sinon si l on tire bien l aile bouge vite....la traction est bien constante (on ne sent pas les petites rafales).
Le pop est progressif avec une detente "progressive" des lignes...

Redecollage pas testé, mais d aprés ce que j ai vu, s'il y a du vent la 5éme ligne n est souvent pas necessaire.

J ai failli tester la Torch 2013, mais malheureusement le propriétaire était trop C.. :(

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Messagepar mike28 » ven. 5 oct. 2012 11:43

vincente a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai eu peur, j'ai cru que tu n'interviendrais pas ...
Sérieux, Ré a raison. Je navigue en Krush, suis pro Krush à 200% y compris pour déhooker (surtout pour déhooker), j'ai testé les C4 à plusieurs reprises et j'ai eu des RPM, mais clairement, la détente de ligne entre une SLE et un pur C n'est quand même pas la même, qu'on le veuille ou non! J'ai encore testé dernièrement une Fuel 2012 et une Nirvana et pour passer le bâton sur les mob, c'est quand même plus simple. Par contre il y a tout un tas de petits inconvénients ou d'exigences à côté qui font que finalement les phases de progression et d'engagement s'apprennent plus vite sous une SLE que sur un pur C -selon moi-
Perso j'ai pas vraiment aimé la Nirvana que j'ai testé, j'ai trouvé ça compliqué comme voile, bcp plus que la Fuel par exemple ... les Razors ont très bonnes presses et semblent assez versatiles.
Sinon, perso j'opte pour des Krush3 en 2O13, mais ne dites pas à Ré que je vous l'ai dit, il va m'accuser de polluer le poste :wink: :wink: :wink:



Mon test de la Nirvana a aussi été une grosse déception......ca ne bouge que très peu comme aile, c'est lent, et il faut tirer comme une mule pour qu'elle tourne !

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Messagepar Viva las vegas » ven. 5 oct. 2012 16:46

Torch ou vegas valeur sure , seul hic les tarifs 2013 mais bon si ta les sous tu sais ou aller .
Pas pu tester la 2013 Torch mais bon un bon produit cette aile .

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Messagepar Elmo » ven. 5 oct. 2012 23:28

vincente a écrit : :mrgreen: j'ai eu peur, j'ai cru que tu n'interviendrais pas ...

Sinon, perso j'opte pour des Krush3 en 2O13, mais ne dites pas à Ré que je vous l'ai dit, il va m'accuser de polluer le poste :wink:


J'disais ça uniquement pour ta dernière phrase => mode humour & je t'répondais indirectement aussi par pure déconnade :P
Je comprends ta position ainsi que quelqu'uns ici sur le fait que l'on parle uniquement de C & il est vrai qu'à force de lire des commentaires hors sujet ça devient casse mangues!

Bref ce qui m'interesse c'est des retours obsession pro (plage haute/trim, stabilité de l'aile/figures, ...) :?:

Elmo's funny


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