Perte de planche pendant un cours...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 20 sept. 2012 12:17

DS Kite a écrit :de toutes façons,s'il veut te faire cracher des ronds à ce stade
il devra t'attaquer en justice, ce qui est peu probable

et puis, nous on est pas d'accord avec lui :mrgreen:

s'il veut venir ici se justifier, pourquoi pas
il y a présomption d'innocence :mrgreen:

DS kite : le juge
Okatamémé : le procureur
Diez : l'avocat
Lionluanda = fabriziou : le mec qui calme l'assemblée

Il a de la gueule le tribunal ! Il ne manque plus qu'un bourreau :mrgreen:

Publicité
frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » jeu. 20 sept. 2012 12:34

groswilly a écrit :
DS Kite a écrit :de toutes façons,s'il veut te faire cracher des ronds à ce stade

DS kite : le juge
Okatamémé : le procureur
Diez : l'avocat
Lionluanda = fabriziou : le mec qui calme l'assemblée

Il a de la gueule le tribunal ! Il ne manque plus qu'un bourreau :mrgreen:

appelons pour le bourreau un bon tare de serial killer :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: du type DEXTER :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: imnumminepatumect...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 20 sept. 2012 14:38

DS Kite a écrit :
pampa360 a écrit :Re,

Les news toutes fraiches avec un nouveau problème!

Le gas m'a rappelé, il veut pas lacher l'affaire, et ma refait pensé à un truc...

je ne suis pas licencié ffvl. Comment allez me plaindre chez eux, jvais carrément me faire remballer! Là c'est le bad trip. Le problème est que j'avais préparer il y a longtemps la fiche à remplir mais n'avais pas donné le chèque de 20euro, donc je devais le ramener la séance d'après ce que je n'ai jamais fait, j'y ai plus pensé, bon voilà adieux les gens, la jsuis vraiment dans le caca...

ça commence a puer ton histoire :evil:

ton prof, il a un mail...

envoie lui le lien de cette discussion,
et fais lui remarquer que (contrairement aux souhaits
de cette vielle Alzheimer d'Otakemémé)
son nom n'a pas été cité (eh eh, c'est tout l'intéret d'avoir évité la diffamation :P )

de toutes façons,s'il veut te faire cracher des ronds à ce stade

ouais j'aimerais bien la version coté moniteur aussi !
mais si tu n'a pas signé de papier comme quoi il te prétait du matos ben il l'a proprement dans l'oignon et puis c'est tout !

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » jeu. 20 sept. 2012 15:48

Hello,

je suis cette histoire depuis l'ouverture de ton post... Et en effet tout paraît assez clair et tout le monde s'accorde à dire que tu es absolument dans ton droit et que c'est le moniteur qui est complètement en tort, et je suis aussi d'accord avec cela.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu "t'acharnes" et "stresse" à fond alors que la seule chose à faire dans ton cas c'est de laisser pisser et de ne plus répondre à cette personne qui essaie de t'exploiter? Pourquoi se prendre autant la tête pour ça (lettre et mail à la FFVL, nuits blanches, etc...).
Qu'est-ce qui te lie encore à cette école? Il y a-t-il des choses que nous ne savons pas, que tu nous as pas dit?
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta version, mais je trouve tout de même légèrement "louche" de continuer quoi que ce soit dans cette affaire. Tu appelles tout simplement le mec une dernière fois, tu lui dis que tu t'es renseigné autour de toi et que c'est lui qui est en tort, que tu ne paieras de toute manière rien du tout et que c'est la dernière fois que tu lui adresse la parole (tu ne répondra plus si il essaie de prendre contact!). POINT BARRE FINAL. Que pourrait-il faire contre cela?

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 20 sept. 2012 16:56

bubu38 a écrit :Hello,

je suis cette histoire depuis l'ouverture de ton post... Et en effet tout paraît assez clair et tout le monde s'accorde à dire que tu es absolument dans ton droit et que c'est le moniteur qui est complètement en tort, et je suis aussi d'accord avec cela.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu "t'acharnes" et "stresse" à fond alors que la seule chose à faire dans ton cas c'est de laisser pisser et de ne plus répondre à cette personne qui essaie de t'exploiter? Pourquoi se prendre autant la tête pour ça (lettre et mail à la FFVL, nuits blanches, etc...).
Qu'est-ce qui te lie encore à cette école? Il y a-t-il des choses que nous ne savons pas, que tu nous as pas dit?
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta version, mais je trouve tout de même légèrement "louche" de continuer quoi que ce soit dans cette affaire. Tu appelles tout simplement le mec une dernière fois, tu lui dis que tu t'es renseigné autour de toi et que c'est lui qui est en tort, que tu ne paieras de toute manière rien du tout et que c'est la dernière fois que tu lui adresse la parole (tu ne répondra plus si il essaie de prendre contact!). POINT BARRE FINAL. Que pourrait-il faire contre cela?

+1 lâche l'affaire et arrête de te prendre la tête... Pas de cheque de caution, pas de contrat signé ou quoi que se soit, répond plus et laisse courrir!

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » jeu. 20 sept. 2012 19:36

Salut PAMPA 360 quelle merde cette histoire qu’il t’arrive !

Il y a quelques années j’avais laissé un post sur une école de Marseille qui ne mérite absolument pas de travailler et qui à mon sens devrait même être fermé par la ffvl !

Mais en le cherchant aujourd’hui je m’aperçois que mon fameux post a disparu du forum …

Pour (re)résumer : (désolé de la taille de mon post)

Envie d’apprendre le kite, ma chérie aussi, nous habitons Gap (1h40 de route de Marseille) je cherche donc une école sur le net et tombe sur cette fameuse école avec de superbe clichés de kite sur fond de bonne mère marseillaise…

1er cours à terre avec des ailes de traction bordé choqué, niquel !

A la fin de ce cours prise de rendez-vous pour la semaine suivante pour l’étape mise à l’eau … Le mec me dit téléphone moi le matin avant de partir et je te donnerai les conditions histoire de ne pas faire la route pour rien , sympa… !

Semaine suivante nous posons donc une journée de congé.
Coup de fil le matin comme prévu le mec me dit « je vous attends»
On arrive à Marseille, je l’appelle pour savoir où était le rencard là il me dit :
« Aujourd’hui il n’y a pas d’air d’annoncé désolé »
je râle et lui demande pourquoi il nous a fait descendre de gap !
(3heures30min de route aller/retour et une journée de congé perdu (nous ne sommes pas fonctionnaire))
Il s’excuse et me dit qu’il y a eu incompréhension, rendez-vous pris pour la semaine suivante.

Ma chérie et moi-même posons à nouveau une journée de congé, on arrive donc le matin vers 8h à Marseille là il parait étonné de nous voir il regarde alors son planning et nous dit « bin désolé j’avais oublié de vous inscrire et je n’ai plus assez d’ailes pour vous !!!
je lui dit bin y a pas moyen d’annuler le cours de 2 marseillais qui eux n’ont pas de route à faire comme nous ? il me dit que non car ils sont déjà tous équipés mais il nous arrangera financièrement sur le prochain cours …
chose oublier le cours suivant
(maintenant avec le recul et me connaissant je me demande comment je suis arrivé à m’empêcher de lui mettre une branler :-/ )

Bref, rendez-vous pris pour la semaine suivante … une journée de congé à nouveau posé … nous voilà à Marseille.
Là un vent de folie ! et une houle version gros chantier (connaissant maintenant le vent je dirai que les 30/35 knots y étaient),
il nous fait un mini briefing à terre ( à nous, d’autres débutants, et des pratiquants en navigation « pseudo sécurisé ») et nous expliques qu’il va nous gréer les ailes (best kahoona) sur le bateau et nous mettre à l’eau un par un avec environ 200m entre chacun,
on était donc 6 ou 8 sur le bateau ce qui veut dire que pendant que le dernier se met à l’eau le premier était déjà (hors dérive normale) à 1,6 km du premier… !!.

Il nous dit donc de découvrir par nous-même la traction d’un kite.
Ma chérie lâchée en pleine rade de Marseille et se faisant sans arrêt arracher, et buvant la tasse toutes les 2 secondes, commence a paniquer, elle décide de larguer mais l’aile refuse de larguer ! (surement un système de sécu mal entretenu)
crise de panique maximum voir hystérie… il viendra la récupérer 20 minutes plus tard.

De mon côté je m’amuse à sauter hors de l’eau est à me faire trainer, il viendra me voir 30 à 45 minutes plus tard, je lui dis que j’en ai un peu marre de boire de l’eau pour rien, il me remonte donc au vent en bateau et me dit que je m’en sort bien et donc d’essayer avec la planche au pied,
là il me laisse seul sans même me donner le moindre conseil, j’arrive malgré tout à faire quelques mètres, puis,
lors d’une chute la barre se coince je ne sais comment dans les lignes avant le kite par en kiteloop non-stop résultat quand l’aile passe au zenith je me faisais arracher à mac12 et quand il loop bin moi je pars saluer les poissons …étant en train de me noyer je décide de faire péter la sécu, tout s’arrête ! ouf !
je reprend ma respiration et vois le kite en train de rouler sur l’eau …loin…
Je me dis tiens le leash est plutôt long …Vous m’avez compris une nouvelle fois matos de merde …

le leash a claqué sans le déclencher…
Me voilà donc seul au milieu de l’eau, très loin du bord, complètement épuiser et au beau millieu d’une houle qui est plus grande que moi alors je nage pour sauver ma peau …
et, regarde mon aile au loin partir vers la ville. Après 30 minutes de nage le bateau vient enfin vers moi j’hurle, siffle, agite les bras,
mais il ne me voit pas et fait demi-tour direction l’aile qui arrive vers la plage!

Puis par chance quelques secondes plus tard une vague me lève au moment ou un autre débutant regarde vers moi « sauvé » !

Au final je n’ai jamais appris la nage tracté, ni le kite d’ailleurs !

Etant déjà accro au kite 10 ans avant de me mettre à l’eau pour la première fois, j’ai décidé d’acheter mon propre matos (sans savoir en faire) et j’ai pris contact avec un pratiquant expérimenté qui m’a appris quelques bases (sauf nage tracté que j’ai appris après 1ans et demi après avoir était autonome ! merci le leash !)

Ma chérie fut traumatiser et mettra plus de 3 ans avant de pouvoir renfiler un harnais dans une école digne de ce nom (Unikite très très bonne école)

Mais ce n’est pas fini !

L’année dernière je me dis bon cette année je ne déconne pas et je prends ma licence/assurance
J’essaie donc de me connecter mais là beug !
Donc je les appelle, la dame m’explique par téléphone que mon dossier a été créé mais n’a jamais eu de suite …(de paiement quoi…)
donc, en plus de nous faire prendre des risques inconsidérés l’école en question ne nous a même jamais déclaré à la ffvl et a empoché l’argent!

Pour finir apprendre en école je suis POUR mais pas dans n’importe laquelle !

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » jeu. 20 sept. 2012 19:40

Ps: mon post n'est pas la pour etre jugé, ni pour polémiquer, mais juste pour dire qu'il y a quand meme des ecole de MERDE
Alors débutant méfier vous des cours il en faut, mais fouillé le net avant

(a y etre attention aussi certaines ecole les jours sans vents ne rembourse pas mais vous font faire du wake a la place .... plutot cher le cours de wake quoi ...)

pampa360
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pampa360 » jeu. 20 sept. 2012 20:03

Hé ben nico, merci pour ton témoignage, j'en reviens même pas!

Et je reconnais exactement dans ton post le gars avec qui j'ai fait des cours... :?

Je te cite,

je lui dis bin y a pas moyen d’annuler le cours de 2 marseillais qui eux n’ont pas de route à faire comme nous ? Il me dit que non car ils sont déjà tous équipés mais il nous arrangera financièrement sur le prochain cours …
Chose oublier le cours suivant
(maintenant avec le recul et me connaissant je me demande comment je suis arrivé à m’empêcher de lui mettre une branler :-/ )

Une fois pendant un cours il y avait 1h30 de vent à peu près, sur les 3h, on est rentré, et pareil arrangement la prochaine fois, j'attends encore.

e me dis tiens le leash est plutôt long …Vous m’avez compris une nouvelle fois matos de merde …

Nan mais à l'entendre c'est normal. Je pense que c'est même de ta faute. Voir tu aurais même du te noyer au lieu de larger, t'imagine, si il chopait pas l'aile t'aurais eu la facture.
Limite ça se trouve il t'as vu en plus mais le choix a été vite fait. tout est ironique bien sur!

Merci à toi, merci à tous, je ne me prends plus la tête et je ne stresse plus,
Ma lettre est juste explicative de la situation, je ne réclame rien dedans, je n'accuse pas non plus, j'ai juste décrit le souci dans les détails. Au pire ils la mettent à la poubelle, j'espère quand même qu'il la prendrons en compte. Apparemment y a pas mal de truc qui vont pas là-bas, et je pense que malheursement, fallait que quelqu'un le dise.

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » jeu. 20 sept. 2012 20:15

Juste une chose tu confirme que l'on était bien dans la même école ?

Je m'était un peu renseigné à l'époque sur le net et nous n'étions déjà pas les premiers

pampa360
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pampa360 » jeu. 20 sept. 2012 20:18

Oui, tout de manière y en a qu'une la bàs malheursement!

Retourner vers « Le bar »