ce que je ferais à ta place ? j'imprime ce post et l'apporte à l'école ! tu as raison de ne pas citer l'école pour l'instant mais si il y a des suites qui te sont défavorables on est en droit d’être informé des mauvaises pratiques d'une école...
Mais je suis certaine que tu vas obtenir des excuses... fin de saison, bilan financier à faire, balance pas toujours favorable si ce type d'accident s'est renouvelé plusieurs fois...
Normal qu'une école pense au profit, ça ne me choque pas du tout, mais justement, un bon commerçant n'a que des clients satisfaits...
Perte de planche pendant un cours...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
-
- petit nouveau
Jamais au grand jamais, un prof digne de ce nom, peux laisser un élève dans ton cas ...
Une aile au zénith, durant 3 plombes ça doit attiré son attention d'une part. D'autre part après 8 X 3 h = 24 h de cours du devrait savoir remonter au vent récupérer ton matos seul. (ci c'est pas le cas c'est que ton prof n'a pas fait les choses correctement, encore une fois) Et pour finir ci il ne tas pas vu c'est qu'il rêve ou qu'il est surcharger : donc trop d'élèves en même temps ...
Une aile au zénith, durant 3 plombes ça doit attiré son attention d'une part. D'autre part après 8 X 3 h = 24 h de cours du devrait savoir remonter au vent récupérer ton matos seul. (ci c'est pas le cas c'est que ton prof n'a pas fait les choses correctement, encore une fois) Et pour finir ci il ne tas pas vu c'est qu'il rêve ou qu'il est surcharger : donc trop d'élèves en même temps ...
brunao a écrit :lionluanna a écrit :FunRider a écrit :"marrants" vos commentaires... On m'a jamais appris la nage tractée pour récupérer la board quand j'ai fait mon stage et j'avais un leash de planche
parce soit tu as appris il y a longtemps soit ton prof etait un nul
On apprend jamais la nage tractée pour récupérer une board lors d'une 1ère expérience! Pourquoi pas aussi le près?
Le stagiaire est d'abord là pour découvrir le kite en sécurité, pas pour en plus avoir la charge de récupérer le matos en cas de galère. Il faut se souvenir gilet qui remonte aux oreilles, casque qui atténue l'orientation: ce n'est pas forcément ultra confortable
Cela doit rester du plaisir avant tout
Donc si l'école perd sa planche, c'est que c'est off et qu'il n'y a pas de bateau. Pour repérer les planches en pleine il existe une bouée qui se fixe sur la board.
Ca doit rester de la securité avant tout. Et un élève qui barbote 20min c'est pas de la sécurité.
C'est une honte.
pampa, si ce n'est pas réglé, balance nous le nom de l'école lundi, on leur posera des questions...
En tout cas tiens bon, ne paye rien. Quelle honte, quelle suffisance.
fredtecos a écrit :Ca doit rester de la securité avant tout. Et un élève qui barbote 20min c'est pas de la sécurité.
Par ce que si tu te sens pas en sécurité tu prends quand même du plaisir? Pas moi!
Si tu lis juste en dessous de ma phrase que tu as mis en rouge, il y a des éléments qui montre que je parle aussi de sécurité.
Bien évidemment que c'est inadmissible d'en arriver là! Je me rappelle qu'une école à la Franqui demandait à mon frangin de payer une aile qu'il avait explosé. Le moniteur les avait mis dans 40N en 1ère nav. Je lui avait de ne pas débourser un centime que c'était une honte pur et simple.
PS: lionluanna si tu pouvais boire une caïpi pour te détendre, car tes insultes n'ont pas lieu sur un forum, merci!

-
- + 2000 post !!!
Yop,
Un petit rappel parce que là ça part un peu dans tous les sens
: il en est à son 8ème cours.
Donc pour ce qui est de la nage tractée pour récupérer sa board, je tiens à préciser que j'ai appris à tirer un bord puis retour en nage tractée pour revenir à mon point de départ. Et ce, jusqu'à ce que je commence à savoir revenir. C'est un apprentissage fastidieux mais c'est grâce à lui que je me suis considéré comme autonome et que j'ai pu ensuite réellement progresser.
Si le truc c'est de monter sur sa planche en 2 séances et d'être comme un pingouin le jour où le bateau n'est pas là, pas de problème si tu es avec un moniteur compétent qui surveille ses élèves. ce n'est apparemment pas le cas ici
. Au 8ème cours, si tu ne sais pas remonter au vent en nage tractée, ton moniteur a loupé un truc (ou alors il s'en tape)
.
Donc c'est cool si on lit les posts en entier avant de sauter à la gorge des uns et des autres parce que ça commence à me gonfler sérieusement. Le problème est un stagiaire qui est en train de subir une injustice et là tu as toujours un zorro pour te casser les couilles avec nanai nanana.
Allez continuez sans moi, je
tellement ça pue cette ambiance.
Un petit rappel parce que là ça part un peu dans tous les sens

Donc pour ce qui est de la nage tractée pour récupérer sa board, je tiens à préciser que j'ai appris à tirer un bord puis retour en nage tractée pour revenir à mon point de départ. Et ce, jusqu'à ce que je commence à savoir revenir. C'est un apprentissage fastidieux mais c'est grâce à lui que je me suis considéré comme autonome et que j'ai pu ensuite réellement progresser.
Si le truc c'est de monter sur sa planche en 2 séances et d'être comme un pingouin le jour où le bateau n'est pas là, pas de problème si tu es avec un moniteur compétent qui surveille ses élèves. ce n'est apparemment pas le cas ici

Donc c'est cool si on lit les posts en entier avant de sauter à la gorge des uns et des autres parce que ça commence à me gonfler sérieusement. Le problème est un stagiaire qui est en train de subir une injustice et là tu as toujours un zorro pour te casser les couilles avec nanai nanana.
Allez continuez sans moi, je

Bon,
Le gas devais me rappeler aujourd'hui pour savoir si ma responsabilité civile prend en compte, rien, on va attendre s'il me rappelle ce qu'il me dit au tel.
En même temps je vais à une permanence juridique (aide gratuite pour les litiges) mercredi après-midi juste au cas où, et au moins pour avoir des docs sur lequel m’appuyer s’il le faut.
Je mettrais le nom du gas directement sur le forum uniquement s’il insiste pour que je paye et me pose encore plus de problème. Je n’ose pas le balancer ici, je veux rester correct. Mais au fait, on peut toujours discuter de mon expérience par MP... surtout si des gens veulent faire du kite en région paca
Le gas devais me rappeler aujourd'hui pour savoir si ma responsabilité civile prend en compte, rien, on va attendre s'il me rappelle ce qu'il me dit au tel.
En même temps je vais à une permanence juridique (aide gratuite pour les litiges) mercredi après-midi juste au cas où, et au moins pour avoir des docs sur lequel m’appuyer s’il le faut.
Je mettrais le nom du gas directement sur le forum uniquement s’il insiste pour que je paye et me pose encore plus de problème. Je n’ose pas le balancer ici, je veux rester correct. Mais au fait, on peut toujours discuter de mon expérience par MP... surtout si des gens veulent faire du kite en région paca