alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 1 sept. 2012 19:31

kikidestlouis a écrit :
Yanis a écrit :Rah ces français, toujours aussi raleurs! ;)
Comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes de + en + à rider en F-One en Belgique car on aime beaucoup ces ailes et ces boards. Effectivement il y a eu quelques souçis de SAV mais je dirais comme avec TOUTES LES MARQUES!
J'ai des potes en north qui ont eu un max de problèmes (valves qui se décollent, BA qui explose, usure anormale de la barre 2012 dont le grip s'use très vite et les extrémités qui se décolorent, les surfs qui se délaminent ou la déco qui s'écaille en quelques navs, etc...)
Chez Cabrinha ce sont les poulies qui pétaient en nav, le spi qui devient dégueulasse sur la chute en 5 navs, etc...
Chez RRD le bridage de l'aile qui n'est pas renforcé au niveau de la poulie donc à changer toutes les 15 navs.

Je suis en F-One depuis la bandit 4 et RAS, effectivement ce problème de barre mais qui a été echangé en - d'une semaine. Je suis très content de la qualité de vol des ailes, de la revente et même du prix de départ. Faut quand même dire que c'est quais 200€ moins cher que north ou cabrinha!

Allez les mecs, n'oubliez pas que c'est du kite et pas de l'automobile! Les marque de kite restent des petites structures qui n'ont pas les même moyens que des grosses multinationales et dans ce cas on s'expose toujours à des petites surprises avec nos chers amis chinois lors des productions...

+10000

Ouais heuuuu, les gars on parle de barres qui petent pas de quelques coutures qui s'ouvrent ou de lignes qui s'allongent!! je crois que le resultat et surtout le DANGER qui en resulte est plus important!!! faut pas tout melanger :evil:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 1 sept. 2012 19:38

+ 100000000000000000000000 :lol:

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » sam. 1 sept. 2012 20:33

Daccord Budda,
Avoir sa barre qui pète, ca doit faire tout drôle, mais je pense malgré tout que ce risque intervient sur un petit nombre de barre. Nous naviguons aussi beaucoup chez nous en Belgique, et je t'assure ça n'est jamais arrivé ( ou en tous cas pas à ma connaissance) sur nos spots alors que l'on voit de + en + de F-One.
Par contre dès que ce souçi a été signalé notre shop a contacté tout le monde pour faire échanger les barres en prévention, et franchement tu sens que les dernières barres n'ont plus du tout ce problème.

Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, mais comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, ce n'est pas évident pour des petites structures comme les marques de kite de maitriser à 100% la production avec les usines chinoises. Dans mon domaine en tous cas on a très souvent eu des problèmes avec eux et on est quasi obligé de mettre un mec de chez nous à plein temps dans l'usine pour surveiller la production car ils ont vite fait de prendre des initiatives sur la chaine de production sans te prévenir.
F-One a voulu innover avec leur nouvelle barre, et moralité ça a merdé sur la production. Le plus important de voir comment ils assurent leur erreur, et comment il gère le SAV, et là on peut quand même dire qu'ils ont été + que réglo car ils ont fait un rappel et échangé toutes les barres...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 1 sept. 2012 21:19

Yanis a écrit :
Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles,

J'ai une école de kite :wink:

Et oui c'est clair qu'en chine il te faut un mec à tenir, mais une fois que tu passes un certain nombre de vente je pense que cela devient logique d'avoir un mec à toi qui s'en occupe.
Aprés de toute façon oui, une mauvaise série ça peut arriver à n'importe quel marque, type de produit... Et je suis d'accord sur le fait qu'ils ont bien réagit en faisant un rappel! Aprés le problème c'est que ça arrive qd meme bcp avec F-one, attention je ne suis pas un anti f-one, j'adore leurs boards et le type de kite qu'ils font depuis longtemps, mais je suis toujours aussi reticent à acheter leur produit à cause du doute qu'est-ce qu'il va m'arriver!
les bandit 1 s'ouvraient au niveau des lattes et les premier bridages foiraient
bandit 2 super super instable
bandit 3 j'en ai vu plein s'ouvrir bord d'attaque bord de fuite au niveau de la couture dracon/spi de la premiere latte laterale, voile qui redecollait trés mal en plage basse (auto-relaunch :roll: ) et l'UPS de la barre qui pétait
Bandit 4 le premier largueur en plastique qui marchait pas et les probleme avec la 5 des barres...
Ça fait qd meme bcp je trouve!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 1 sept. 2012 21:47

La fâche sa donne pas envie d'acheter spi et construction légère aile qui s'ouvre en deux barre qui casse ,et toujour autant de vente,je comprend pas

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 1 sept. 2012 21:58

yvano a écrit :La fâche sa donne pas envie d'acheter spi et construction légère aile qui s'ouvre en deux barre qui casse ,et toujour autant de vente,je comprend pas

+1, comprends tjrs pas pourquoi autant de mecs s'acharnent a acheter les ailes f one . c'est clair que le dernier modele est correct en qualité de vol, mais y a pas de quoi se tapper le cul par terre en comparant avec d'autres et les anciennes bandits c'etait qd meme tres loin d'etre terrible voir dangereux!!!! ... phenomene de moutonerie!!!!! qd j'ai commencé le kite, je connaissais rien. j'ai fais plusieurs shops et tous voulaient me vendre une fone ... je me suis dit, y a anguille sous roche ......

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 1 sept. 2012 23:04

Yanis a écrit : et là on peut quand même dire qu'ils ont été + que réglo car ils ont fait un rappel et échangé toutes les barres...

Heu les gars vous avez eu un rappel de barre ???

T'imagine en hight jump à 12m de haut la barre qui pète en 2 ... ou en kiteloop grosse traction horiz t atten la resource de l aile pour amortir sauf que non tu l'auras jamais car t as deux morceaux de barres dans les mains ... à 7 ou 8 m de haut dans 50 cm de fond ... j pense que t'es mal barré ...

à 400 E la putin de barre ... ouai ils peuvent mieux

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » dim. 2 sept. 2012 00:28

Bon je vais pas insister, c'est peine perdue sur ce forum.... je souhaitais juste apporter mon avis de mec satisfait de F-One... Je fais du kite depuis 10 ans et je trouve que cette marque a très souvent innové ou essayer d'innover, ce qui provoque forçément des kouak!
Des soucis j'en ai eu avec d'autres marques, mes potes en ont encore avec ces autres marques, mais on peut dire que globalement le matos est de plus en plus sur et plus fiable!
N'oubliez pas que c'est un sport jeune dans la conception et dans la production! Le matos évolue beaucoup et ces évolutions apportent forcement leur lot de souci niveau production.
Je vis la même chose dans mon domaine et comme je vous dis, nous avons surement des moyens bien plus élevés que les marques de kite.

Allez les mecs, arrêtez d'essayer de plomber cette belle marque "française" en plus... ;), des soucis ils en ont comme toutes les marques et je reste convaincu que cela arrivera de moins en moins quelque soit la marque. Laissez leur le temps d'apprendre de leurs erreurs, c'est un business jeune.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 2 sept. 2012 08:15

J'ai rien contre f one mais quand tu dit laissé le Temp ,mais deux barre qui on pète était de 2009 (et neuve 2 sorti)sur mais revolt on est en 2012 et je voit que sa Pete encore je ne pense pas que fone est fait qlq chose ,en tout qu'a à part une barre naish est vielle j'ai pas vue d'autre barre Peter ,north à toujour c'est pb de Valve cab c'est pb de spi qui marbre ,on m'avait dit à l'époque n'achète pas du takoon c'est de la merde et résultat après un an et déni je n'ai eu aucun pb certe moin bien fini moin chère mais pas d'emmerde sur les 4 voiles que je possède ,je navigue sur cannes ou il y a beaucoup de takoon et pas je des masse de retour,je cherche pas à faire la promo de takoon mais je pense qu'il y a bien d'autre marque que les majores bien moin chère et qui on moin d'emmerde et vue la diff de prix je voit que ce n'est plus justifié ,biensur toutes les marques on des retours ,c'est pas nouveau ce pb de valve chez north ou de spi qui marbre chez cab et chaque année on nous dit pb résolût,donc je pense quand il y a un pb on doit dire sur ce forum par exemple car je suis certain que certain marques regarde ce qui ce dit ,et c'est bon pour tout les riders

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 2 sept. 2012 09:08

si je suis passé en direct par le sav c'est que j'ai acheté une b5 avec une barre d'occasion donc je ne me vois pas demander à mon shop d'assumer le sav et il me semblait important d'en informer la marque pas d'oxydation, barre nickel et cassée en 2 cela ne prévient pas...comme dit diez avec de la hauteur et kiteloop!!!!!!!
j'ai ecrit au sav f-onekites.com, une personne m'a rrépondu me demandant des photos(pour l'instant plus de nouvelle).
j'ai bien essayé de changer de marque takoon reflex 2011 de 9m², je ne l'ai pas gardé: pb de redécollage en plage basse et pas assez vive donc je suis revenu chez f-one parce que c'est la seule marque qui fait des promos toute l'année(politique commerciale identique à la planche à voile il y a 25 ans) donc j'arrive à trouver du matériel pas cher, fini les ailes à 1500€ voir plus .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »