alerte sur les barres f-one!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
B4, B5 ça s'ouvre en deux! À part ça pas de problème....
Un largueur à scratch inchangé depuis dix ans mais un prix aussi cher que les autres?!
10 pages dans stances mag, pour entendre dire qu'il est pas prêt de changer ça...
Chacun ses goûts. Je pense que ce sujet/post ne va pas tarder à disparaître....
Un largueur à scratch inchangé depuis dix ans mais un prix aussi cher que les autres?!
10 pages dans stances mag, pour entendre dire qu'il est pas prêt de changer ça...
Chacun ses goûts. Je pense que ce sujet/post ne va pas tarder à disparaître....
kite76 a écrit :je tiens à alerter les possesseurs de barre f-one. ma barre a cassée net en deux sur un saut !!!
elle a 6 mois, pas oxydée et une 20 de sorties.
ce défaut pose un réel problème de sécurité et c'est pourquoi il me semble nécessaire de faire remonter cette information
Salut,
en fait c'est dû à l'alignement des planètes !!! A l'heure où tu postais j'étais en train de lutter dans l'eau avec ma barre pétée, ma main en sang, mes avants pétés et donc mes lignes emmêlées !!!
Pour info, c'est ma deuxième barre en 3 ans (Revolt 1 et Bandit 3).
J'ai écris à Fone, réponse super rapide pour demande d'infos, affaire à suivre.
Bon ben si qqn flippe maintenant et veut vendre sa barre de B3, suis preneur

Et pour éviter le débat, non je suis pas anti-Fone mais là ça commence à faire beaucoup.
Rah ces français, toujours aussi raleurs!
Comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes de + en + à rider en F-One en Belgique car on aime beaucoup ces ailes et ces boards. Effectivement il y a eu quelques souçis de SAV mais je dirais comme avec TOUTES LES MARQUES!
J'ai des potes en north qui ont eu un max de problèmes (valves qui se décollent, BA qui explose, usure anormale de la barre 2012 dont le grip s'use très vite et les extrémités qui se décolorent, les surfs qui se délaminent ou la déco qui s'écaille en quelques navs, etc...)
Chez Cabrinha ce sont les poulies qui pétaient en nav, le spi qui devient dégueulasse sur la chute en 5 navs, etc...
Chez RRD le bridage de l'aile qui n'est pas renforcé au niveau de la poulie donc à changer toutes les 15 navs.
Je suis en F-One depuis la bandit 4 et RAS, effectivement ce problème de barre mais qui a été echangé en - d'une semaine. Je suis très content de la qualité de vol des ailes, de la revente et même du prix de départ. Faut quand même dire que c'est quais 200€ moins cher que north ou cabrinha!
Allez les mecs, n'oubliez pas que c'est du kite et pas de l'automobile! Les marque de kite restent des petites structures qui n'ont pas les même moyens que des grosses multinationales et dans ce cas on s'expose toujours à des petites surprises avec nos chers amis chinois lors des productions...

Comme je l'ai déjà expliqué, nous sommes de + en + à rider en F-One en Belgique car on aime beaucoup ces ailes et ces boards. Effectivement il y a eu quelques souçis de SAV mais je dirais comme avec TOUTES LES MARQUES!
J'ai des potes en north qui ont eu un max de problèmes (valves qui se décollent, BA qui explose, usure anormale de la barre 2012 dont le grip s'use très vite et les extrémités qui se décolorent, les surfs qui se délaminent ou la déco qui s'écaille en quelques navs, etc...)
Chez Cabrinha ce sont les poulies qui pétaient en nav, le spi qui devient dégueulasse sur la chute en 5 navs, etc...
Chez RRD le bridage de l'aile qui n'est pas renforcé au niveau de la poulie donc à changer toutes les 15 navs.
Je suis en F-One depuis la bandit 4 et RAS, effectivement ce problème de barre mais qui a été echangé en - d'une semaine. Je suis très content de la qualité de vol des ailes, de la revente et même du prix de départ. Faut quand même dire que c'est quais 200€ moins cher que north ou cabrinha!
Allez les mecs, n'oubliez pas que c'est du kite et pas de l'automobile! Les marque de kite restent des petites structures qui n'ont pas les même moyens que des grosses multinationales et dans ce cas on s'expose toujours à des petites surprises avec nos chers amis chinois lors des productions...
popkiteur a écrit :Salut,
en fait c'est dû à l'alignement des planètes !!! A l'heure où tu postais j'étais en train de lutter dans l'eau avec ma barre pétée, ma main en sang, mes avants pétés et donc mes lignes emmêlées !!!
Bon ben si qqn flippe maintenant et veut vendre sa barre de B3, suis preneur![]()
Et pour éviter le débat, non je suis pas anti-Fone mais là ça commence à faire beaucoup.
Tu les as contacté à quelle adresse? Je leur ai écrit aussi mais pas eu de réponse pour l'instant.
FunRider a écrit :popkiteur a écrit :Salut,
Bon ben si qqn flippe maintenant et veut vendre sa barre de B3, suis preneur![]()
Tu les as contacté à quelle adresse? Je leur ai écrit aussi mais pas eu de réponse pour l'instant.
Directement par le site internet, rubrique contact.
Yanis a écrit :Passe par ton shop, pour moi le souci a été traité en moins d'une semaine!
Bien sûr si tu as les moyens d'acheter une aile neuve et garantie. Pour ma part j'avais acheté mon aile d'occasion, je l'entretiens consciencieusement dans la mesure où je score une 60aine de sessions par an. Toutefois j'attends qu'une multinationale, dépensant des sommes folles en R&D et sortant une nouvelle mouture d'aile tous les ans avec à chaque fois des progrès techniques, soit en mesure de me fournir du matériel résistant à l'eau de mer.
Et effectivement ce n'est pas le secteur de l'automobile, les fabricants de kite ont, je pense, moins de contraintes sécuritaires... toutefois je tiens à faire confiance au fabricant quand je suis à 300m du bord ou quand j'envoie un saut.
Donc passer par le shop tant mieux si ton aile est garantie mais ce n'est pas parce que le matériel n'est plus garanti qu'il ne faut pas en informer le fabricant.
- kikidestlouis
- rang 6
Yanis a écrit :Rah ces français, toujours aussi raleurs!![]()
+10000
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »