alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 28 août 2012 11:06

Diez13 a écrit :Pourquoi ? Parce que un accident leur coutera moins chere qu un rappel et un changement de l ensemble de leur barre...
Mais en gros voila une marque qui prefere l argent a la secu de ses rideurs ...

T'es un peu dur la Diez ;)
Si c’était à Saint Aubin / mer (au vu de ton pseudo), j'ai vu la casse. C'est suite à un kitloop aile très basse ;). Parcontre j'ai pas vu si la casse a eu lieu avant ou après le trou dans l'eau.

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 28 août 2012 13:53

Kithib a écrit :
Diez13 a écrit :Non mais c'est parce que tu as sa même subjectivité sur foufoune lol
:wink:

:lol: :lol: :lol:

Non je trouve ça super dangereux, sur le post de thedarknight donnant un lien kiteforum on voit que ça a cassé sur une extremité le resultat est forcement gros loop, ça doit faire tout drole...

Kite76 que c'est il passé quand ça a pété? pas de mal?

la barre a cassée au niveau de ma main avant à la fin de l'ascension, au moment ou je replaçais mon aile pour planer(sur le cout je pensais avoir lâché la barre). l'aile est partie direct dans la fenêtre opposé, je me suis retrouvé sur dos avec une grosse vitesse horizontale et en me retournant j'ai vu mon aile devant moi frapper l'eau. pas blessé mais grosse frayeur.
le point positif c'est que l'aile a eu un comportement très sain pas de kiteloop infini, dans un 1er temps je n'avais même pas largué la sécu et je l'ai redécollé par 2 fois car elle restait calée en bord de fenêtre avant de looper sans grosse traction. je pensais pouvoir rentrer ainsi mais j'ai finalement roulé mes lignes et la solidarité kite a fonctionnée une fois plus.
donc tout ce fini bien ......

Manicou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manicou » mer. 29 août 2012 00:48

J'ai une B4, j'en suis à ma 3eme barre. Je la rince pourtant à chaque sortie...
ça s'oxyde sous le grip, ça le déforme complétement, et ça fini par le décollé.
Pour une barre à 400 eur, ça fou un peu les boules quand même!
J'espère qu'il vont abandonner l'alu sur la B6.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 29 août 2012 10:53

Manicou a écrit :J'ai une B4, j'en suis à ma 3eme barre. Je la rince pourtant à chaque sortie...
ça s'oxyde sous le grip, ça le déforme complétement, et ça fini par le décollé.
Pour une barre à 400 eur, ça fou un peu les boules quand même!
J'espère qu'il vont abandonner l'alu sur la B6.

Tu nous dis tout simplement que Fone te remplace donc régulièrement tes barres par d'autres barres défectueuses , intéressant !!!!!!

Alors plus qu'1 solution ce fabriquer soit même ses barres :P

Celle-ci qu'ont c'est fabriqué au tour ,pas d’oxydation , et pour l'instant pas de casse .
Image

oh miracle on peut fabriquer 1 barre facilement et sans problème . :shock:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 29 août 2012 11:21

moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que chaque année il y a des merdes sur les modèles de Bandit. Déjà sur les PA de bandit 1 , les vendeurs précisaient, B1 seconde génération pour pouvoir vendre leur aile :!:

thedarknightrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thedarknightrider » mer. 29 août 2012 13:34

bobmaro a écrit :
oh miracle on peut fabriquer 1 barre facilement et sans problème . :shock:
LOL
Modifié en dernier par thedarknightrider le mer. 29 août 2012 13:36, modifié 1 fois.

thedarknightrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thedarknightrider » mer. 29 août 2012 13:35

bobmaro a écrit :Tu nous dis tout simplement que Fone te remplace donc régulièrement tes barres par d'autres barres défectueuses , intéressant !!!!!!

C'est exactement ça!!

Les barre 2011 rouillent et cassent et les barre 2012 rouillent et cassent. J'ai vu une barre changée en SAV en juin commencer à oxyder....

Perso ça été vite réglé, tout revendu.
Sinon des photos de Charlotte Consorti tourne sur le facebook F-One avec la barre 2013 qui a l'air differente. Dès que ça sort il serait just que les possesseur de B4 et B5 puissent échanger leurs barres solubles par des 2013. Connaissant le probleme ils ont du forcement le régler sur la barre 2013, enfin j'espere...

Sinon Bobmaro belle barre!!!

PS : heureusement que vous avez plus de 10 posts à votre actif sinon les Bigards hurlerait deja à la conspiration...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 août 2012 19:22

différente peut etre ... mais baiser des rideurs pendant des années, jouer avec leur vie pendant des années . Parce que F one a voulu augmenter ses marges en nous vendant de la merde.
FUCK je trouve ce comportement scandaleux limite criminel ...
EN prison F one comme needle et ses copins tueur de requin :mrgreen:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 29 août 2012 19:54

Diez13 a écrit :différente peut etre ... mais baiser des rideurs pendant des années, jouer avec leur vie pendant des années . Parce que F one a voulu augmenter ses marges en nous vendant de la merde.
FUCK je trouve ce comportement scandaleux limite criminel ...
EN prison F one comme needle et ses copins tueur de requin :mrgreen:

euuuuuh je ne vais pas aller jusque là quand même, les planches et les vidéos sont extras. Mais sur les ailes et barres il y a chaque année un truc qui merde, et les consommateurs continuent à acheter, je comprends pas trop!!!

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 30 août 2012 12:43

Autant que je sache il n'y a pas de pb sur les ailes B4 & B5, les pbs concernent seulement la barre.
Y'avait quoi comme pb sur la B1??
B2 dévente ok..
B3: RAS
Si on regarde la concurrence il n'y a pas moins de pb

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »