Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 25 juil. 2012 16:16

solal a écrit :
bobmaro a écrit :

donc si gautier85 cherche une barre pour son fils, la mini 5eme ligne remplira son rôle de couper la puissance du kite, le laissant tomber sans faire de kiteloop, maintenant il y a quand même la possibilité d'accrocher directement le leash sur un avant ce qui effectivement tue complètement le kite qui va tomber en vrille... il faut le savoir
pour en revenir (encore une fois ) à la demande de gautier85, il est intéressant de comprendre que s'il réduit la course du BC pour s'adapter à la longueur des bras de son fils, la mini 5ème, elle, reste sur le Y et donc le différentiel de perte de puissance s'il doit larguer sera d'autant plus important :wink: , en gros il n'y a pas besoin d'attacher le leash sur un avant même si c'est possible

Je veux bien , mais la Safety ne fonctionne déja pas terrible sur les Swicht ( il reste toujours 1 fond de puissance et ce sont des adultes qui en parle , donc pour 1 enfant ), même en la rallongeant , certains ont testés, on en a parlé , récemment :
parlons-matos/switchkite-securite-t64907.html

Sur 1 autre aile , certainement encore moins , si l'aile est pas conçu pour ce type de sécu

Après il reste juste la solution d'accrocher directement le leash a l'AV , mais bon c'est pas terrible surtout que déjà si il a qu'un petit choquer border , au moindre problème il faut qu'il largue , 1 leash qui pendouille en plein milieu , perso, je filerais pas ça a mon fils de quelques KG !!!

D'autres part mon système que persone d'autres que moi ne fera , je l'ai copié sur 1 barre Crazy fly de 2011 , Slingshot , Naish , et Wainman l'on aussi adaptés sur leurs dévrilleurs a leurs façon , je ne suis pas vraiment seul a monté mes barres ainsi apparemment !!!
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 26 juil. 2012 03:26, modifié 3 fois.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 26 juil. 2012 02:53

gautier85 a écrit :toujours a la recherche d'une aile avec le reglage du trim bas , facile , une barre qui ne se barre pas trop loin pour mon fiston, petit bras.... + aile secu.
il parrait que la barre cabrinha avec son ressort est bien pour ça ??? je ne sais pas comment elle fonctionne..

Regarde ICI
la Epic en 4m avec sa barre spécial enfant aussi , Dimitry la réalisée spécialement pour son fils de 10 ans , tu peux les contacter , il te diront exactement ce qu'il en est , il font des tarifs et l'horstaxe apparemment , c'est peut être pas mal

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 16 août 2012 21:10

budda a écrit :Seul inconvénient que je vois pas de 2eme secu au cas ou ton avant/secu pete, moi je mettrais une poignée sur un arrière et ça serai parfait! :wink:

Nouveau montage , cette fois si avec chicken et dévrilleur Mutiny , larguage sur 2 av a 4.6m avec Y ( montage Mutiny ), je peux faire 1 montage que sur 1 seul AV donc sans Y , 4 lignes de même longueurs, au choix je teste pour le moment
Comme me la préconisé Budda , j'ai rajouté sur les barres non réglable , 1 larguage sur 1 AR en cas de pépin , d'ailleurs encore merci , très très bonne suggestion !!

Image
Image

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » sam. 18 août 2012 15:27

Si j'étais toi Bobmaro, j'aurais mis un anneaux sur chacun des arrières car tu peux au moins choisir de quel coté choper un arrière pour la sécu ou le rédécollage.
C'est vachement pratique de pouvoir tirer un arrière avec la barre choqué (comme sur les slingshot) pour redécoller.

Bien vu aussi le BC réglable en longueur sans modifier le trim ! :D

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 18 août 2012 15:32

mickyte a écrit :Si j'étais toi Bobmaro, j'aurais mis un anneaux sur chacun des arrières car tu peux au moins choisir de quel coté choper un arrière pour la sécu ou le rédécollage.
C'est vachement pratique de pouvoir tirer un arrière avec la barre choqué (comme sur les slingshot) pour redécoller.

Bien vu aussi le BC réglable en longueur sans modifier le trim ! :D

Je prend encore note , c'est vrais que c'est rien a faire , je suis allez a l'éco , je vais remédier rapidos !!

Largueur tout simple , très court ( bien pour mes petits bras ) , dé-vrilleur top , plus rien a dé-vriller en nav. , super agréable , taille choquer-border réglable façon Zeeko 2011, j'ai aussi attaché le bout pour trimer pour ne pas qu'il se balade .

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 18 août 2012 16:15

bobmaro a écrit :
budda a écrit :Seul inconvénient que je vois pas de 2eme secu au cas ou ton avant/secu pete, moi je mettrais une poignée sur un arrière et ça serai parfait! :wink:

Nouveau montage , cette fois si avec chicken et dévrilleur Mutiny , larguage sur 2 av a 4.6m avec Y ( montage Mutiny ), je peux faire 1 montage que sur 1 seul AV donc sans Y , 4 lignes de même longueurs, au choix je teste pour le moment
Comme me la préconisé Budda , j'ai rajouté sur les barres non réglable , 1 larguage sur 1 AR en cas de pépin , d'ailleurs encore merci , très très bonne suggestion !!

Image
Image

Au top ta barre!! J'ai pa eu trop le tps de m'en refaire une, mais je vais repartir sur le même système que toi, reglage BC façon Zeeko 2011, clam-cleat, largueur à pousser mais qui reste accroché (type North) et et qui largue bien avec du sable dessus!, le meme devrilleur (sling, wainman, mutnity...) pour laisser la secu sur 1 avant, poigné sur arrière et barre reglable en largeur! La je serais au top :lol:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 18 août 2012 22:55

avec ce systeme, les lignes ne se vrillent jamais ? c'est possible d'avoir un montage avec un largage juste sur un avant ?comment regles tu la longueur du B/C?
a combien te revient ta barre ? le largueur mutiny est efficace et solide dans le temps ?ta barre apporte quoi de plus que la mutiny ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 19 août 2012 01:23

flip a écrit :avec ce systeme, les lignes ne se vrillent jamais ? c'est possible d'avoir un montage avec un largage juste sur un avant ?comment regles tu la longueur du B/C?
a combien te revient ta barre ? le largueur mutiny est efficace et solide dans le temps ?ta barre apporte quoi de plus que la mutiny ?

La telle qu' est elle monté , tant que le dé-vrilleur tourne librement comme avec tout ces genres de dé-vrilleurs , ça se dé-vrille tout seul , sans forcer .
Pour le montage dans mon 1er essai j 'avais accroché direct la safety que d' 1 coté , au lieu du T que je montre sur la photo , pas de vrillage , c'était parfait , mais la barre était de 4 lignes de même longueur en 17m , je veux testé avec 1 Y car en principe mes ailes en on 1 , donc monté a la façon Mutiny avec le T , je me retrouve avec 1 Y sur les AV .
le réglage du border-choquer
Image

Le cout ( sans la barre Fone récupérée ) 120e , les lignes , anneaux etc.. réalisation perso .
Image

Le largueur est en plastique assez épais au endroit délicat , ça a l'air costaud ,très simple d'utilisation , son fonctionnement a l 'air parfait , après dans le temps , on ne peut malheureusement rien prévoir avec tous nouveaux produits , pas assez de recule , j'en sais quelque-chose , d'un autre coté ,si l'on ne peut plus faire confiance a aucun fabriquant c'est désolant ,mais il ne vaut que 36e donc ?

Ma barre ,moins jolie et moins confortable certainement, m'apporte le plaisir de l'avoir fabriquer moi même et 1/3 du prix de l'originale , ni plus n' y moins , a part 1 largage supplémentaire possible a droite ou a gauche sur 1 AR car , je viens d 'en rajouter 1 .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 27 août 2012 23:04

Après de nouvelle nav . avec ma barre façon Mutiny , le largueur est vraiment top ,le dévrilleur aussi même si il faut faire attention au sable en le rinçant fréquemment , les lignes AV vont enfin ne plus user a cause des loops d'ailes et plus besoin de tourner quoique ce soit . :D
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 22 oct. 2012 20:02, modifié 1 fois.

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » lun. 22 oct. 2012 13:33

Salut,
J'ai suivi depuis quelque temps ce sujet car je compte faire une modif sur ma barre zeeko 2011 pour y installer le nouveau système de trim (celui sans sangle et sans rien qui dépasse). J'ai un largueur 2012, du bout de border choquer, et actuellement le système de trim 2011 (sangle avec système de longeur de bc ajustable en nav). J'ai acheté un stopper switch kite, il ne me reste plus qu'à récupérer une poulie et quelques manilles pour monter le tout.
Ma question est est ce que le nouveau système est vraiment mieux en pratique, ou est ce que je ferais mieux de conserver l'ancien. Je pose surtout la question à bobmaro, car tu sembles avoir monté et testé les deux systèmes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »