Messagepar fabien56 » mar. 14 août 2012 18:44
Salut,
@Orix...
Niveau matériaux, le principal fournisseur de tissu est une marque qui s'appel TEIJIN fiber dont la nationalité n'en surprendra pas plus d'un...
Etant implanter dans le même pays de production que les ailes, ca fait une économie+ le tarif de la main d'oeuvre local+++++etc....
En voilerie pure, je sais que NorthSail produit sont propre tissu mais je ne pense pas que les ailes de kite soient faites au même endroit (sri lanka).
Maintenant, en terme de construction, il y a de bonnes idées mais pas assez approfondi ou des aberrations, comme le fait d'avoir deux zones de jonctions sur les lattes pour les panneaux en spi comme chez F.One ou flexifoil (bonne idée) sauf que pour F.One mettre du dacron sur la chute provoque un effet charnière trop important avec la fragilité du spi, doc ca marbe et ce pète.
Ainsi que le grammage des B.A un peu light me semble t'il...
Les nouvelles valves de Noth semble pas mal, mais gros soucis sur les coutures des EVO (j'en ai toutes les semaines à réparer) plutot au niveau des oreilles...
Je sais qu'il ont ausi eu un gros problème avec leurs colle qui ne tenait pas dans la durée= ca pète.
Maintenant il ne faut pas oublier que le tout n'ai pas forcément bien entretenu, utiliser,stocker de la bonne façon par tout le monde...
Combien de fois j'aide des personnes à décoller ou à poser et de me rendre compte que le B.A est au bord de l'explosion tellement il y à e pression dedans ou l'inverse, des ces cas là, l'ensemble travail très mal et ça pète.
Sans parler des UV, du sel, humidité etc...
Moi perso j'ai aimé :
flexifoil (surement ce qui se fait de mieux en construction)
Slingshot (bien solide aussi)
Liquid force (idem) (matos actuel)
Naish (c'est limite mais ca va encore)
Best (bon rapport qualité/prix quand ils ne vendaient que par le net
J'ai pas aimé:
F.ONE (All We Do Is Marketing)
North (le soit disant super nouveau tissu D2 je crois, qui existe depuis très longtemps en voile, les lattes en fDV sur les oreilles qui servent à rien sauf faire du poids, l'insigna double face de merde qu'il mettent dans les jonctions de B.A histoire que ca tienne mais en fait non)
Takoon(encore trop light)
Et puis de toute façon je m'en cogne, car JAMAIS je ne donnerai ce qu'on demande pour du matos de l'année, moi mon Budget c'est 600 MAX pour une aile complète alors 1500....
Au passage, méfiez vous aussi du shop qui propose des réparations, dans mon coin j'ai un certain kitespirit qui prends des ailes en réparation.
J'ai un pote qui à payé 60€ pour un bout de dacron noir de 10/10cm poser à la va comme j'te pousse a la place d'une belle piece en spi de la meme couleur (blanc)
Le pire c'est que sur leurs super photo (avant/après) on peu remarquer qu'il rajoute du dacron sur le B.A au niveau de la jonction B.A/ paneau en spi sans même se soucier le la durabilité de cette dite réparation qui finira par céder après la pièce en dacron....
Enfin.....
Laissons les vendeurs, vendre et le réparateurs, réparer !!!!!!!!!