achetons français

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mer. 15 août 2012 20:28

Orix a écrit :
freerider49 a écrit :Orix, je sais pas ce que tu as contre Switchkites
ils se gavent comme des gorets : pas + que les autres, je dirais peut être moins même
modèle à la grec : ça veut dire quoi ?
les taxes sont payées normalement comme toute entreprise

et à mon avis, y a quand même pas mal de riders qui ont du matos "démodé" comme tu dis, tant que le matos convient, c'est le principal, pourquoi changer chaque année ? pour toujours + consommer ? il y en a qui le font, mais je ne crois pas que ce soit la majorité

Ha si excuse moi mais entre une aile nue vendue 600€ sur internet sans TVA sans frais de douane, et une North/ naish/ fone vendue moins de 500€ TTC à un shop qui va la revendre 700 à 800€ TTC à ses clients tu a un delta de 100€ à 200€ qui rentre directement dans les poches du fabriquant.
Je n'ai rien contre switchkite, je dénonce juste le modèle économique, car dans une phase de conquête il faut se faire une bonne image, mais attention pour la suite et sur la durabilité, revente etc...(moi je m'en tape de la revente au bout de 4 ans mon matos personne n'en veut ^^)
Mais c'est un bien en même temps car si la menace devient trop grande cela va pousser les marques à inventer autre chose, alors bien sûre tu ne trouvera pas du North au prix de switch mais une sous marque North / Naish etc en direct sur le net tu va en trouver de plus en plus. :wink:
Et tu verra nos bon vieux shop se pointer en chialant car il devront fermer, finit l’époque des 35% à 40% de marge sur une aile de 9m² à 1500€ ^^ :lol: :lol:

Perso j'achete swicth, et avec l'argent économisé je vais au resto ou d'autre petit plaisir donc finalement je fais marché l'économie local.
Et pour la revente une aile acheter 1500eur elle ce revend 500eur un ans après, alors qu'avec swicth je l'acheter 600eur et même si je la revend 1eur, je gagne encore 400eur de quoi faire quelque resto.

Après ou je vie en station de ski l'hiver et nord ouest de l'angleterre l'été il n'y a pas de shop de kite donc j'achéte mon matos principalement sur internet et pour le moment en SAV swicth sont les plus performant

Publicité
pierre56
Novice
Novice

Messagepar pierre56 » mer. 15 août 2012 20:46

fabien56 a écrit :Salut,

@Orix...

Niveau matériaux, le principal fournisseur de tissu est une marque qui s'appel TEIJIN fiber dont la nationalité n'en surprendra pas plus d'un...
Etant implanter dans le même pays de production que les ailes, ca fait une économie+ le tarif de la main d'oeuvre local+++++etc....

En voilerie pure, je sais que NorthSail produit sont propre tissu mais je ne pense pas que les ailes de kite soient faites au même endroit (sri lanka).

Maintenant, en terme de construction, il y a de bonnes idées mais pas assez approfondi ou des aberrations, comme le fait d'avoir deux zones de jonctions sur les lattes pour les panneaux en spi comme chez F.One ou flexifoil (bonne idée) sauf que pour F.One mettre du dacron sur la chute provoque un effet charnière trop important avec la fragilité du spi, doc ca marbe et ce pète.
Ainsi que le grammage des B.A un peu light me semble t'il...

Les nouvelles valves de Noth semble pas mal, mais gros soucis sur les coutures des EVO (j'en ai toutes les semaines à réparer) plutot au niveau des oreilles...
Je sais qu'il ont ausi eu un gros problème avec leurs colle qui ne tenait pas dans la durée= ca pète.

Maintenant il ne faut pas oublier que le tout n'ai pas forcément bien entretenu, utiliser,stocker de la bonne façon par tout le monde...

Combien de fois j'aide des personnes à décoller ou à poser et de me rendre compte que le B.A est au bord de l'explosion tellement il y à e pression dedans ou l'inverse, des ces cas là, l'ensemble travail très mal et ça pète.

Sans parler des UV, du sel, humidité etc...

Moi perso j'ai aimé :

flexifoil (surement ce qui se fait de mieux en construction)
Slingshot (bien solide aussi)
Liquid force (idem) (matos actuel)
Naish (c'est limite mais ca va encore)
Best (bon rapport qualité/prix quand ils ne vendaient que par le net

J'ai pas aimé:

F.ONE (All We Do Is Marketing)
North (le soit disant super nouveau tissu D2 je crois, qui existe depuis très longtemps en voile, les lattes en fDV sur les oreilles qui servent à rien sauf faire du poids, l'insigna double face de merde qu'il mettent dans les jonctions de B.A histoire que ca tienne mais en fait non)
Takoon(encore trop light)

Et puis de toute façon je m'en cogne, car JAMAIS je ne donnerai ce qu'on demande pour du matos de l'année, moi mon Budget c'est 600 MAX pour une aile complète alors 1500....

Au passage, méfiez vous aussi du shop qui propose des réparations, dans mon coin j'ai un certain kitespirit qui prends des ailes en réparation.
J'ai un pote qui à payé 60€ pour un bout de dacron noir de 10/10cm poser à la va comme j'te pousse a la place d'une belle piece en spi de la meme couleur (blanc)

Le pire c'est que sur leurs super photo (avant/après) on peu remarquer qu'il rajoute du dacron sur le B.A au niveau de la jonction B.A/ paneau en spi sans même se soucier le la durabilité de cette dite réparation qui finira par céder après la pièce en dacron....

Enfin.....

Laissons les vendeurs, vendre et le réparateurs, réparer !!!!!!!!!

Je trouve que Naish c'est quand même béton niveau qualité !

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » mer. 15 août 2012 23:09

et slingshot je pensais que c'était béton mais au niveau du bord de fuite il ya aucun renfort,en tout cas sur les modèles 2009,2010,déchirures sur 2 RPM.
Pour les françaises,je trouve que les Takoon font un peu cheap,le spi est pas très engageant en tous cas,après niveau construction je sais pas par contre.J'avais testé une Lidearth pas accroché du tout,la marque n'existe plus d'après ce que j'ai pu lire.Et puis Zeeko,testé la première Krush que je pensais prendre et pas accroché,mais de meilleure facture à première vue,et Fone que j'avais trouvé bien;B4 et B5,niveau durabilité ça n'a pas l'air folichon d'après ce qu'on entend,voilà pour moi.
Perso je suis en Naish et pas trop à me plaindre de la qualité,spi et construction,à part le one pump qui laisse à désirer.Switch pour tester bientot,voire si ça vaut tant le coup que ça.

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » mer. 15 août 2012 23:15

et oui,toutes made in Asia...de toute manière.Pas de manufactures de frabique de cerfs-volants en France,à ma connaissance,donc...changeons de main. :wink:

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 15 août 2012 23:59

je navigue en takoon depuis longtemps .... j'ai jamais eu de pb de fiabilité sur les ailes ... je vois pas les soucis avec le spi ...
Mais, je rappelle juste a ceux qui ne le saurait pas que takoon a changé de main . Ce n'est plus bic . la construction a bien évolué . les modeles 2012 ont bcp de renfort . j'ai un pote qui navigue en bandit ( la derniere ) on a comparé , c'est tres similaire , ... apres les autres marques je sais pas ...
mais j'ai vu des north rincé . de toute façon, y a pas de secret , un spi a une duree de vie limité , alors meme avec des renforts des grosses coutures etc ..... j'ai un pote qui compète en race et foil . il navigue tres tres souvent mais fait pas tomber ces ailes . il a eu plein de marques differentes .. au bout d'un an, pour toutes ses ailes , le spi est tout mou ...
mais les kite c'est pas comme les voitures, a part certains petits chanceux, on s'en sert pas tous les jours , on tombe pas en panne . ceux qui naviguent bcp change souvent ( en regardant autour de moi ) et les autres usent moins donc garde les ailes 3 ans ... donc je vois pas trop le soucis a moins de massacrer son matos en etant négligé ....

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » jeu. 16 août 2012 00:22

exact,pour takoon,je parle avant 2012 et du spi,pas du reste des ailes et effectivement en utilisation régulière le matos vieillit vite avec n'importe quelle marque surement,mais quand meme.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 16 août 2012 01:14

Et donc...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 16 août 2012 16:18

Le_Ju a écrit :pour revenir à zeeko, mon expérience: il y a un an, par le shop en ligne, c'était l'aile payé plein pot ou rien (y en avait 3...), il m'a renvoyé vers mon revendeur habituel, soit le moana...
@breizhpunishers: pas d'aile en 5 lignes, c'est une barre unique 4 lignes, avec des réglages multiples pour toute la gamme...

tiens! le foil zeeko est sorti à 1650€ + 500€ avec le surf optionnel sur le site du moana...

a+

et oui c'est bien ça qui me dérange, pas de 5ème :'(

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »