Orix a écrit :freerider49 a écrit :Orix, je sais pas ce que tu as contre Switchkites
ils se gavent comme des gorets : pas + que les autres, je dirais peut être moins même
modèle à la grec : ça veut dire quoi ?
les taxes sont payées normalement comme toute entreprise
et à mon avis, y a quand même pas mal de riders qui ont du matos "démodé" comme tu dis, tant que le matos convient, c'est le principal, pourquoi changer chaque année ? pour toujours + consommer ? il y en a qui le font, mais je ne crois pas que ce soit la majorité
Ha si excuse moi mais entre une aile nue vendue 600€ sur internet sans TVA sans frais de douane, et une North/ naish/ fone vendue moins de 500€ TTC à un shop qui va la revendre 700 à 800€ TTC à ses clients tu a un delta de 100€ à 200€ qui rentre directement dans les poches du fabriquant.
Je n'ai rien contre switchkite, je dénonce juste le modèle économique, car dans une phase de conquête il faut se faire une bonne image, mais attention pour la suite et sur la durabilité, revente etc...(moi je m'en tape de la revente au bout de 4 ans mon matos personne n'en veut ^^)
Mais c'est un bien en même temps car si la menace devient trop grande cela va pousser les marques à inventer autre chose, alors bien sûre tu ne trouvera pas du North au prix de switch mais une sous marque North / Naish etc en direct sur le net tu va en trouver de plus en plus.![]()
Et tu verra nos bon vieux shop se pointer en chialant car il devront fermer, finit l’époque des 35% à 40% de marge sur une aile de 9m² à 1500€ ^^![]()
Perso j'achete swicth, et avec l'argent économisé je vais au resto ou d'autre petit plaisir donc finalement je fais marché l'économie local.
Et pour la revente une aile acheter 1500eur elle ce revend 500eur un ans après, alors qu'avec swicth je l'acheter 600eur et même si je la revend 1eur, je gagne encore 400eur de quoi faire quelque resto.
Après ou je vie en station de ski l'hiver et nord ouest de l'angleterre l'été il n'y a pas de shop de kite donc j'achéte mon matos principalement sur internet et pour le moment en SAV swicth sont les plus performant