achetons français

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 14 août 2012 15:50

le coté affectif est donc un argument qui peut poussé a acheté francais et connaitre le concepteur du matos et en plus qu'il ride avec et avec un bon level et encore en plus sur nos spots résultat laissez tomber l'économie de marché et la mondialisation ACHETONS FRANCAIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » mar. 14 août 2012 16:51

JCHAB246 a écrit :Pour moi, au niveau purement éthique, c'est plus le consommateur qui est responsable de cet état de fait que les grandes marques . C'est le seul à blâmer puisqu'il a le choix 8)

Amen.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 14 août 2012 17:07

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 14 août 2012 17:32

Et pendant ce temps chez les NZ de chez Switch pour une Nitro 1 achetée la seconde offerte !!!
http://client.emailnewsletters.net.nz/t ... 0595964AA8

Mébon achéter étranger c'est péché.

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » mar. 14 août 2012 18:44

Salut,

@Orix...

Niveau matériaux, le principal fournisseur de tissu est une marque qui s'appel TEIJIN fiber dont la nationalité n'en surprendra pas plus d'un...
Etant implanter dans le même pays de production que les ailes, ca fait une économie+ le tarif de la main d'oeuvre local+++++etc....

En voilerie pure, je sais que NorthSail produit sont propre tissu mais je ne pense pas que les ailes de kite soient faites au même endroit (sri lanka).

Maintenant, en terme de construction, il y a de bonnes idées mais pas assez approfondi ou des aberrations, comme le fait d'avoir deux zones de jonctions sur les lattes pour les panneaux en spi comme chez F.One ou flexifoil (bonne idée) sauf que pour F.One mettre du dacron sur la chute provoque un effet charnière trop important avec la fragilité du spi, doc ca marbe et ce pète.
Ainsi que le grammage des B.A un peu light me semble t'il...

Les nouvelles valves de Noth semble pas mal, mais gros soucis sur les coutures des EVO (j'en ai toutes les semaines à réparer) plutot au niveau des oreilles...
Je sais qu'il ont ausi eu un gros problème avec leurs colle qui ne tenait pas dans la durée= ca pète.

Maintenant il ne faut pas oublier que le tout n'ai pas forcément bien entretenu, utiliser,stocker de la bonne façon par tout le monde...

Combien de fois j'aide des personnes à décoller ou à poser et de me rendre compte que le B.A est au bord de l'explosion tellement il y à e pression dedans ou l'inverse, des ces cas là, l'ensemble travail très mal et ça pète.

Sans parler des UV, du sel, humidité etc...

Moi perso j'ai aimé :

flexifoil (surement ce qui se fait de mieux en construction)
Slingshot (bien solide aussi)
Liquid force (idem) (matos actuel)
Naish (c'est limite mais ca va encore)
Best (bon rapport qualité/prix quand ils ne vendaient que par le net

J'ai pas aimé:

F.ONE (All We Do Is Marketing)
North (le soit disant super nouveau tissu D2 je crois, qui existe depuis très longtemps en voile, les lattes en fDV sur les oreilles qui servent à rien sauf faire du poids, l'insigna double face de merde qu'il mettent dans les jonctions de B.A histoire que ca tienne mais en fait non)
Takoon(encore trop light)

Et puis de toute façon je m'en cogne, car JAMAIS je ne donnerai ce qu'on demande pour du matos de l'année, moi mon Budget c'est 600 MAX pour une aile complète alors 1500....

Au passage, méfiez vous aussi du shop qui propose des réparations, dans mon coin j'ai un certain kitespirit qui prends des ailes en réparation.
J'ai un pote qui à payé 60€ pour un bout de dacron noir de 10/10cm poser à la va comme j'te pousse a la place d'une belle piece en spi de la meme couleur (blanc)

Le pire c'est que sur leurs super photo (avant/après) on peu remarquer qu'il rajoute du dacron sur le B.A au niveau de la jonction B.A/ paneau en spi sans même se soucier le la durabilité de cette dite réparation qui finira par céder après la pièce en dacron....

Enfin.....

Laissons les vendeurs, vendre et le réparateurs, réparer !!!!!!!!!

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 14 août 2012 19:57

Anlanlan ... tu oses dire que les marques française c'est moins bien...
Tu vas avoir de gros-gros problèmes toi ... Oulala que j'aimerai pas être à ta place ...

Sinon pour ceux qui s'en souviennent riz-member dans les année 2001 ou 2002 le pataquesse sur le tissus Takoon ...

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 14 août 2012 20:59

que tout le monde comprennent bien que fabi56 et Fabien56 sont deux personnes différentes, hein :lol: :lol: :lol: :lol:

et pour info, SS et Naish sont peut être mieux construits mais t'as 2 takoon pour une SS ou Naish, dc des ailes qui s'usent 2 fois moins et tjs la bonne taille au regard des conditions (sécurité). relol :lol:
Modifié en dernier par fabi56 le mer. 15 août 2012 09:26, modifié 1 fois.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 14 août 2012 23:49

pour revenir à zeeko, mon expérience: il y a un an, par le shop en ligne, c'était l'aile payé plein pot ou rien (y en avait 3...), il m'a renvoyé vers mon revendeur habituel, soit le moana...
@breizhpunishers: pas d'aile en 5 lignes, c'est une barre unique 4 lignes, avec des réglages multiples pour toute la gamme...

tiens! le foil zeeko est sorti à 1650€ + 500€ avec le surf optionnel sur le site du moana...

a+

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 15 août 2012 09:15

Fabien56 quand tu dit takoon ligth je veut bien pour 2010 2011 mais en 2012 des renforts partout et honnêtement la je voit pas de diff par rapport à d'autre standard

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 15 août 2012 09:28

Acheté français ou pas moi Perso c'est pas trop le pb ,le plus important est le feeling que j'ai avec l'aile et le prix vient en deuxième Temp ,je suis passe par fone et north avant et la je doit dire que j'ai de la chance puisque les ailes qui mon font le plus kiff et surtout surper sécu dans le vent fort sont mais takoon et en plus les prix intéressent ,moi Perso je trouve bizarre des mec qui achète du cab râle que le spi marbre et qui d'année en année ils rachètent du cab (voir le pots sur cab 2013)il faut vraiment qu'ils aiment le feeling je suppose,après faut bien reconnaître que north slingshot et liquide force sont bien au dessus du lot en terme de construction

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »