achetons français

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 11 août 2012 12:57

tipi a écrit :c'est vrai que les ecarts de prix entre les shops de différents pays est juste hallucinant parfois :shock: :shock:
regardez les prix sur ce site :http://www.surfpirates.de/

J'ai pris la rebel 2013 pour voir, et elle est exactement au même prix que sur flysurf, mauvais exemple :)

Publicité
tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » sam. 11 août 2012 13:10

tipi a écrit:
c'est vrai que les ecarts de prix entre les shops de différents pays est juste hallucinant parfois
regardez les prix sur ce site :http://www.surfpirates.de/

J'ai pris la rebel 2013 pour voir, et elle est exactement au même prix que sur flysurf, mauvais exemple

effectivement tous n'est pas moins cher mais les chausses (bindugen) liquid force sont par exemple 100€ moins cheres que partout ailleurs
et la cabrinha vector 2012 ( http://www.surfpirates.de/Cabrinha-Vector-2012 ) regarde a combien elle sort avec la barre, la pompe en 9m ;)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 11 août 2012 13:26

http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... mplete.htm

23 € d'écarts et un casque audio en plus. kif kif moi j'dis :D

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » sam. 11 août 2012 14:16

bon ok je m'incline ( sauf pour les chausses où les prix sont imbattables )

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 11 août 2012 14:50

fabi56 a écrit :
je pense que plusieurs concepteur de marque pourrait venir témoigner comme M. ZEEKO ou Lideartrh ou autre (ex, les barres f-one des bandit 5 qui se font bouffer par le sel parce que l'usine n'a pas mis la bonne quantité de produit dans les bains anticorrosifs; le procès est en cours d'ailleurs).

Je pense que le designer de Lidearth, de Fluid ou de MRK te diras exactement la même chose que moi...
;-)
Et pour reprendre l'exemple de Lidearth, on voit bien que vendre a un prix juste en baissant le budget com, n'est pas viable dans le kite en France. Ca n’intéresse ni les shops, ni les mags, ni les clients.

Perso je n'ai jamais entendu parler d'une personne a 100% sur site même chez des marques "majors".

Le kite est une industrie comme les autres. Quand tu achètes un produit chez un fournisseur, tu n'habites pas dans son usine. Aucune usine en France ou a l'étranger ne permettrai ça d’ailleurs. Et économiquement ce serait complétement ridicule.
Si t'as pas confiance dans ton fournisseur t'en change...Et comme y a 3-4 grosse usines...c'est vite réglé.

Encore un fois vive le marketing, parce qu’apparemment le kite ça ressemble a la NASA vue de l’extérieur...Et si certaines marques s'en sortent aussi bien c'est peut être aussi parce qu'elles ont raisons de vendre chère pour pouvoir arroser en Pub.

Aujourd'hui vous pouvez payer votre aile entre 1800 et 800 euro, en sachant qu'il n'y aucune raison financière qu'il y ait une différence de qualité...Moi je trouve que c'est quand même confort et que ça correspond bien a la répartition des couts 50% produit 50% marketing

Nono

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » dim. 12 août 2012 13:02

gautier85 a écrit :salut à tous,

juste un petit débat comme ça.... en ces temps de crise que pensez vous d'etre un peu chauvin et d'acheter une marque française ... je sais que le matos est fabriqué en chine mais ça fait toujours travailler un peu de français qd meme ...
les marques françaises sont loin d'etre a la ramasse et conviennent largement à 90 % des gens qui passent leur temps a tirer des bords...

entra zeeko, takoon ,fone , ( genetrix, leadearth ??? ) on a du choix ...

Ok
Mais alors faut faire pareil pour tout : bouffe, video / hifi, bagnole, fringues ...
Sinon ça ne sert à rien.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » dim. 12 août 2012 15:59

Bonjour à tous,

Personnellement, ça me fait bien rigoler ce slogan "acheter Français"

Comme tout le monde le sait, plus aucune aile n'est faite en france (heureusement, sinon personne ne pourrait en acheter à cause du coup de la main d'oeuvre)
De plus je ne vois pas pourquoi j'achèterai du Français par ce que la crise frappe partout.

Si par exemple on prend le marque F.One qui à mon sens fait plus du "all we do is marketing" que "kiteboarding" , qui ne dois pas avoir plus de 5 employés payer pour développer les nouvelles gammes
et qui (au passage) fait un CA en 2010 de presque 8 000 000 €

Perso, je ne pense pas que MR Salles subisse la crise comme beaucoup d'entre nous.

Alors payer une 12m plus de 1500€ sachant que sortie d'usine elle en coute à peu prêt 300€, j'ai du mal !

Je suis maitre voilier, donc autant vous dire que des ailes j'en voit passer pas mal sur mon plancher de réparation.

Et bien je peux vous dire que ce que l'on nous vends est bien fait pour ne pas durer longtemps.

Entre une marque américaine qui nous sort un soit disant tout nouveau tissu à spi beaucoup plus solide que les autres qui en fait existe depuis au moins 8 ans.

Une autre Française qui a un bon procès de fabrication mais qui du coup met des tissus plus léger pour réduire le cout et le résistance.

Et pour la plupart des autres on te rajoute des renforts qui au final fragilise le reste de l'aile.

Bref

Le truc c'est que de toute façon aucune marque n'a intérêt à sortir le model de dingue, indestructible, fialble, etc...

Car sinon elles auraient beaucoup plus de mal à être rentable et faire du profit.

Beaucoup diront que le développement coûte cher et que le transport, les frais de douane, TVA aussi.

Au niveau du développement, qui peux me dire quelles réelles innovations on changer la pratique du kite depuis 2007 et l'arrivé du brevet "Bow" des frères legaignoux ?

Bien sur qu'il y a des ailes plus ceci ou plus cela mais au final, c'est toujours la même tambouille.

Alors acheter Français....

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 13 août 2012 10:14

Orix, je sais pas ce que tu as contre Switchkites
ils se gavent comme des gorets : pas + que les autres, je dirais peut être moins même
modèle à la grec : ça veut dire quoi ?
les taxes sont payées normalement comme toute entreprise

et à mon avis, y a quand même pas mal de riders qui ont du matos "démodé" comme tu dis, tant que le matos convient, c'est le principal, pourquoi changer chaque année ? pour toujours + consommer ? il y en a qui le font, mais je ne crois pas que ce soit la majorité

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 13 août 2012 11:10

une North/Nais/Fone à 700-800€ neuve en shop, tu as vu ça où ? :shock:
c'est quand même + près des 1000€ et +

quand à la tva, tu la payes sur tout ce que tu achètes sur internet, switch y compris
les frais de douanes, il n'y en a pas quand c'est dans l'espace européen

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » lun. 13 août 2012 11:45

700 800 e tu rajoute la TVA et les 40% du shop et t pas loin de la vérités 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »