fabi56 a écrit :
je pense que plusieurs concepteur de marque pourrait venir témoigner comme M. ZEEKO ou Lideartrh ou autre (ex, les barres f-one des bandit 5 qui se font bouffer par le sel parce que l'usine n'a pas mis la bonne quantité de produit dans les bains anticorrosifs; le procès est en cours d'ailleurs).
Je pense que le designer de Lidearth, de Fluid ou de MRK te diras exactement la même chose que moi...

Et pour reprendre l'exemple de Lidearth, on voit bien que vendre a un prix juste en baissant le budget com, n'est pas viable dans le kite en France. Ca n’intéresse ni les shops, ni les mags, ni les clients.
Perso je n'ai jamais entendu parler d'une personne a 100% sur site même chez des marques "majors".
Le kite est une industrie comme les autres. Quand tu achètes un produit chez un fournisseur, tu n'habites pas dans son usine. Aucune usine en France ou a l'étranger ne permettrai ça d’ailleurs. Et économiquement ce serait complétement ridicule.
Si t'as pas confiance dans ton fournisseur t'en change...Et comme y a 3-4 grosse usines...c'est vite réglé.
Encore un fois vive le marketing, parce qu’apparemment le kite ça ressemble a la NASA vue de l’extérieur...Et si certaines marques s'en sortent aussi bien c'est peut être aussi parce qu'elles ont raisons de vendre chère pour pouvoir arroser en Pub.
Aujourd'hui vous pouvez payer votre aile entre 1800 et 800 euro, en sachant qu'il n'y aucune raison financière qu'il y ait une différence de qualité...Moi je trouve que c'est quand même confort et que ça correspond bien a la répartition des couts 50% produit 50% marketing
Nono