Qd je vois ce que j'ai déjà réparé

Modérateurs : Aventout, lionel
benji69 a écrit :De toute manière, il n'y aura surement plus bcp d'avancée technique sur les aile, maintenant, que tout le monde à des largeurs de bonne factures et des ailes plus ou moins plates et C pour satisfaire tt le monde.
Les constructeurs ont essayé pas mal de recette, forme d'aile, d'oreille, de bord d'attaque, de couture, de point de fixation et réglage... Les marques savent ou s'orienter et comment s'orienter pour le marché. (Rappellez vous au début du kite, il y avait des ailes 2 lignes sans bordé choqué !!)
Le choix de marque pour des ailes à partir de 2010 - 2011, n'a pas vraiment d'importance, il n'y a pas d'aile répertorié comme étant des grosses daubes après 2009-2010. Il y a toujours des différences, des qualités de finitions etc. Mais à prix équivalent c'est juste le bon feeling qu'il faut rechercher.Je serais vraiment surpris qu'en 2013 ou 2014 sorte une aile qui mettent tt le monde d'accord.
Du coup le choix d'acheter français pour des ailes récentes c'est plutôt du patriotisme : )
jlbiss35 a écrit :pierre56 a écrit :Les Brunotti sont fabriquées à Plouharnel dans le Morbihan, par contre je ne saurai pas dire si la totalité de la board y est fabriquée...
Tés sur qu'elle sont fabriquées à plouharnel???
fabi56 a écrit :genetrix et takoon font des ailes à environ 650/750 e nue en 9m:
pour takoon sur ce site et 769 e hors négo ici pour genterix: http://kiteshop.fr/genetrix-origin-v2-p-2157.html
les qualités de fabrication de genetrix sont reconnus.
après on a le feeling avec ou pas, c'est la seule question à se poser.
je me souviens aussi d'une interview dans un STANCE d'un mec de Southkite qui expliquait les galères de la fabrication d'un kite, comment les chinois te prennent pour un con quant tu n'es pas une major, la difficulté d'avoir du bon spi Teijinn et surtout pas le bout du rouleau ou des chutes.
En gros, faut un mec presque en permanence là-bas qui vérifie que tu ne te fais entuber sans vaseline, sans compter qu'ils sont incapables de lire un plan.
Il parle aussi du made in France et des contraintes/avantages.
intéressant en somme
sms-kite a écrit :[
Teijin ne fait pas de différence, tout le monde a le même spi en fonction de sa ref.
Teijin n'en a rien a foutre du kite, c'est pas son marché prioritaire, alors faire des différences entre marques??
Après il faut aussi savoir l'utiliser.
Genre tendre a mort une latte ça peut aussi être une cause de rupture du tissu.
Nono
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités