achetons français

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 8 août 2012 13:57

black sail a écrit :
gautier85 a écrit :au sujet des shapers français, je suis d'accord, le soucis reste peut etre la cote a la revente lié au fait que ce sont a chaque fois des protos... mais ok sur la qualité ...

Parce que la cote de revente du matos made in chine est bonne ??
Et honnêtement, je ne connais pas de propriétaire de planche custom qui la revende au bout d'un ou deux ans.

je suis d'accord avec toi et je ne suis pas du tout pour le made in china... mais , j'en ai fait pas mal les frais en pav avec des protos carbone , nid d'abeille et tout le tralala.. avec une board connue , référencée, su tu veux revendre, tu intéresses plus de monde...

Publicité
benji69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji69 » mer. 8 août 2012 14:55

Acheter français, c'est bien gentil mais il y a le portefeuille qui rentre bcp en ligne de compte dans l'achat d'aile. Il y a très peux de rider capable d'acheter une aile neuve tt les ans.

Moi je suis équipé en Best car au prix d'une aile neuve, j'ai un quiver complet d'occasion.

Si j’investis ds du neuf, la seul marque qui fait des prix raisonnables à mes yeux c'est swithkite...

Une solution pour dvpt les kite français serait d'imposer (via fédération) aux école d'utiliser du matos français (comme les voitures avec le gouvernement). Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais...

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 8 août 2012 18:32

la revente est un critère important pour qui veut renouveler souvent son matos. il y a des shapeur qui ont des planches qui se revendent bien mon aska je l'ai revendue en moins d'une semaine.
mais je ride francais rsc supreme 4 le meilleur TT pour mon programme (shapeur qui fait de la serie)
et zeeko krush pour les ailes une des marques les plus innovantes du marché et correctement placé en prix bien que ca augmente aussi.
sinon paraitrait que les brunotti sont made in bretagne.
et si on rêve un peu les chinois vont demander des augmentations et des congés payés plus l'augmentation des carburants feront que ca ne serra plus interessant de fabriquer làbàs et donc les productions reviendront chez nous ou moins loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 8 août 2012 21:15

benji69 a écrit :Acheter français, c'est bien gentil mais il y a le portefeuille qui rentre bcp en ligne de compte dans l'achat d'aile. Il y a très peux de rider capable d'acheter une aile neuve tt les ans.

Moi je suis équipé en Best car au prix d'une aile neuve, j'ai un quiver complet d'occasion.

Si j’investis ds du neuf, la seul marque qui fait des prix raisonnables à mes yeux c'est swithkite...

Une solution pour dvpt les kite français serait d'imposer (via fédération) aux école d'utiliser du matos français (comme les voitures avec le gouvernement). Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais...

les voitures francaises pour le gouvernement, c'est faux! et je sais de quoi je parle dans mes service on est equipé de Ford Galaxy!!!!!!! dailleurs les voitures francaises sont elles toutes fabriquées dans l'exagonne, je doute.......
Modifié en dernier par jlbiss35 le ven. 10 août 2012 08:00, modifié 1 fois.

benji69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji69 » jeu. 9 août 2012 10:34

Ce n'est pas qu'un question de production, au coup de main d’œuvre français, il est certain qu'une aile de kite fabriqué en France (même en très grande série) serait à mon avis extrêmement chère.

Mais acheté du matériel français même non produit en france c'est quand même un point de départ, pour les voitures et le gouvernement (ex subaru pour les flics...), je suis d'accord, mais une bonne partie est équipé en voiture française, sinon citroen aurait jamais vendu de C6 : )

Ce que je veux dire c'est que le prix est un critère relativement important dans le choix d'une aile et que pour moi, le critère du made in france vient bien après...

A souligner quelques initiative comme kiteshop.fr qui indique marque française leur site web.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 9 août 2012 12:01

tu trouves des ailes françaises de conception et pas chères: takoon, genetrix, f-one de l'année d'avant

après c'est une question de feeling avec elles, c'est le seul critère qui compte pour moi car si l'aile souhaitée est trop chere , je la prends d'occaz.

pierre56
Novice
Novice

Messagepar pierre56 » jeu. 9 août 2012 12:11

Les Brunotti sont fabriquées à Plouharnel dans le Morbihan, par contre je ne saurai pas dire si la totalité de la board y est fabriquée...

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » jeu. 9 août 2012 12:27

l'argument concernant le prix tient pas la route. les ailes de marque française sont les moins cheres sur le marché en neuf et d'occas... peut etres switch et qq marques exotiques moins cheres mais qu'en est il de la cote occasion sur ces marques la ....
j'ai cru entendre dire qu'une aile sorti des usines chinoises valait environ 150 euros....a confirmer.

si on voulait une aile fabriqué en france a un prix abordable , il faudrait prendre une aile qui marche bien deja eprouvé et la faire la plus simple possible, une seule couleur... pas de marketting, pas d'intermediaire etc.... les changement de couleurs et les soit disant ameliorations années apres annes qui en fait ne sont que pour la plupart des arguments commerciaux, on le paye tres cher!!!! a quand le retour de la fabrication en france ??? non seulement on pers des emplois et notre savoir faire...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 9 août 2012 12:27

Je pense que c'est juste la Youri qui est made in France, mais pas sur hein, il y a peut être aussi d'autres modèles.

benji69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji69 » jeu. 9 août 2012 12:35

gautier85 a écrit :l'argument concernant le prix tient pas la route. les ailes de marque française sont les moins cheres sur le marché en neuf et d'occas... peut etres switch et qq marques exotiques moins cheres mais qu'en est il de la cote occasion sur ces marques la ....
j'ai cru entendre dire qu'une aile sorti des usines chinoises valait environ 150 euros....a confirmer.

si on voulait une aile fabriqué en france a un prix abordable , il faudrait prendre une aile qui marche bien deja eprouvé et la faire la plus simple possible, une seule couleur... pas de marketting, pas d'intermediaire etc.... les changement de couleurs et les soit disant ameliorations années apres annes qui en fait ne sont que pour la plupart des arguments commerciaux, on le paye tres cher!!!! a quand le retour de la fabrication en france ??? non seulement on pers des emplois et notre savoir faire...

Je ne suis tjrs pas vraiment d'accord, j'ai acheté 2 ailes

1 best Waroo 2008 11m² complète + 1 best warro 2008 7m² d'occase sur le net en très bon état 1 seul réparation sur 1 seul aile le tout pour 500€, j'ai épluché pas mal d'annonce sur le net et j'ai pas trouver moins chère avec du Génetrix, Takoon ou autre...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »