ATTENTION LARGUEUR ZEEKO
Modérateurs : Aventout, lionel
ticolas121 a écrit :Le changement du chiken a été pris en garantie immédiatement par le shop.
Je n'ai pas étudié le problème de prêt mais c'est sur que le diamètre du dynema semblait bien faible pour les contraintes à encaisser à ce niveau là.
non le probleme est l'usure, un bout comme ça résiste a 400kg...
J'ai ajouter ce post uniquement pour prévenir ceux que ca interesse de savoir , que la tresse était selon moi , mal monté , trop petite , d'autre part comme je répare les voiles de bateux , je m'y connais quand même un peu , normalement sur les bateaux ou ces tresses sont le plus utilisé celle ci sont jamais cousu , car quelques part le fait de faire des trous dans la fibre fragilise celle ci , mais bon je fais aussi suivant l'épissure que je fais sur mes montages kite aussi des coutures , la résistance d'1 tresse de 3mm est autour de 900kg et pas 400 kg comme certain l'on écris , mais le fais de faire coïncider juste au niveau de l’effort , la jonction de 2 épissures et en plus avoir piquer jusque la c'est pas terrible du tout et si en plus le sable peut y rentré , c'est sure un jour au l'autre ça pète , et moins d'un an , ca me gonfle , maintenant que certain nous dise qu'il faut savoir nager , que cela n'a pas encore causé mort d'homme !!!!!!!, je m’excuse d'avoir blessé personne et de ne pas mettre retrouvé a l’hôpital.
Maintenant si certain d'entre vous intéresser par leur sécu (au moins au niveau matérielle ) et que Zeeko ou aussi NOBILE car le largueur est aussi monté sur leurs barres , remédié au problème , je serait assez content de moi ,.
Moi de mon coté je parle d'1 problème qui peut être résolu a la fabrication , pour ma part je l'ai réparé , consolidé , ça ne bougera jamais et c'est vraiment pas compliquer a réaliser , il faut juste 30cm en + de tresse et tant qu'a faire en 4mm , et bouché les extrémités pour le sable
Le largueur QUAND A lui est très bien je l'ai d'ailleurs mentionner dans mes 1è message , c'est juste le bout qui nous tient accroché a l'aile qui est mal fait , donc c'est pas grave !!!!!!!!!!!!!?????????
1 CHICKEN , bien conçu , si le tube recouvrant la tresse ne ce perce pas , n'a pas de raison de casser.!!!!!!! ce qui cause l'usure est le frottement , celle ci protéger par le tube si le sable n' y rentre pas , pas de frottement , usure ridicule .!!!!!!!!!
Maintenant si certain d'entre vous intéresser par leur sécu (au moins au niveau matérielle ) et que Zeeko ou aussi NOBILE car le largueur est aussi monté sur leurs barres , remédié au problème , je serait assez content de moi ,.
Moi de mon coté je parle d'1 problème qui peut être résolu a la fabrication , pour ma part je l'ai réparé , consolidé , ça ne bougera jamais et c'est vraiment pas compliquer a réaliser , il faut juste 30cm en + de tresse et tant qu'a faire en 4mm , et bouché les extrémités pour le sable
Le largueur QUAND A lui est très bien je l'ai d'ailleurs mentionner dans mes 1è message , c'est juste le bout qui nous tient accroché a l'aile qui est mal fait , donc c'est pas grave !!!!!!!!!!!!!?????????
1 CHICKEN , bien conçu , si le tube recouvrant la tresse ne ce perce pas , n'a pas de raison de casser.!!!!!!! ce qui cause l'usure est le frottement , celle ci protéger par le tube si le sable n' y rentre pas , pas de frottement , usure ridicule .!!!!!!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 7 mai 2012 14:08, modifié 2 fois.
chapito a écrit :il y a eu quelques soucis de chicken sur certaines séries KISS (2011) le bout avait bien tendance à se découdre , il suffit de les contacter pour régler ton problème
Contacte Seb au moanashop si tes barres viennent de là bas , il pourra répondre précisément à tes questions concernant le bout du chicken et ton chicken sera sans doute changé. Pour d' autres suggestions et infos techniques contacte directement zeeko ...
Par contre " ATTENTION DANGER LARGUEUR ZEEKO " en titre faut pas s' enflammer non plus , le problème vient du chicken loop et non du largueur lui même qui modèle "KISS" comme "ultimate" sont très fonctionnels et très sécu .
De plus, un chicken qui lache ça arrive et ça n' a tué personne pour le moment , donc pas de "DANGER" si tu l' utilise sur l' eau sauf si tu jump uniquement au dessus de rochers ou alors si tu ne sais pas nager
J' ai justement contacter SEB , mais le problème est certainement générale , le mien , j'ai besoin de personne , je l'ai résolu moi même
le chicken fait parti du largueur il me semble ,ça a tué encore personne pour le moment , heureusement , je rêve , j'ai parlé de galère liés a 1 produit non fiable , il faut donc pour toi qu'il y est mort d'homme pour qu'on se dise qu'on aurait peut être put faire quelques chose avant , c'est du délires
J 'ai mit dangereux car j'aurai bien put finir a l'hopital ou paralyser a cause de cette chute liés a ce produit DANGEREUX , mais bon je m’excuse je suis encore la pour écrire ces lignes .
Le nom du post est alarmant certes, mais au moins les gens qui ont un largeur de ce type et de cette année vont jeter un oeil sur le bout en question.
Même si tu as un leash d'aile comme j'ai pu lire, ça peut vite mal tourner si ton largeur lache alors que tu rides sur un spot ou c'est Off ou un spot pas particulièrement safe. Si tu est loin ou que tu rides un jour de grosses vagues..
Je trouve que ça attires l'attention et que c'est bien. Toutes les marques connaissent des problèmes on mesure la qualité d'une marque à son SAV et sa réactivité. Là le sujet n'est pas ZEEKO c'est bien ou pas ? c'est juste faites attention à ce largeur le Bout est peut etre en train de lacher..
Même si tu as un leash d'aile comme j'ai pu lire, ça peut vite mal tourner si ton largeur lache alors que tu rides sur un spot ou c'est Off ou un spot pas particulièrement safe. Si tu est loin ou que tu rides un jour de grosses vagues..
Je trouve que ça attires l'attention et que c'est bien. Toutes les marques connaissent des problèmes on mesure la qualité d'une marque à son SAV et sa réactivité. Là le sujet n'est pas ZEEKO c'est bien ou pas ? c'est juste faites attention à ce largeur le Bout est peut etre en train de lacher..
bijoy a écrit :Le nom du post est alarmant certes, mais au moins les gens qui ont un largeur de ce type et de cette année vont jeter un oeil sur le bout en question.
Même si tu as un leash d'aile comme j'ai pu lire, ça peut vite mal tourner si ton largeur lache alors que tu rides sur un spot ou c'est Off ou un spot pas particulièrement safe. Si tu est loin ou que tu rides un jour de grosses vagues..
Je trouve que ça attires l'attention et que c'est bien. Toutes les marques connaissent des problèmes on mesure la qualité d'une marque à son SAV et sa réactivité. Là le sujet n'est pas ZEEKO c'est bien ou pas ? c'est juste faites attention à ce largeur le Bout est peut etre en train de lacher..
+100000
Mon but est de prévenir ceux que ça intéresse , les autres ......... comme on dit ici , Inchallah !!!
J'ai perso rien contre ZEEKO , il viennent d'ailleurs de me répondre , qu'il voudrait le largueur pour l'analyser , je ne pourrai leur fournir car je suis au Maroc , de toute façon , il est réparé , 1 tresse en Dynéma de 4mm doublée a cette endroit et le tube bouché des 2 cotés, Donc incassable , a vie .
Je vais leur ré - expliquer et leur faire verbalement l'analyse perso que j'en ai tiré .
bobmaro a écrit :Salut Vero
je fais cela , je pensais peut etre a tord que MOANA était très proche de ZEEKO
d'autre part ,ce qui rien avoir avec le sujet dont on parle , grâce a Fred de Blade moi aussi je fais faire tester mes TRIGGER vers Essaouira et Agadir , j'avais suivi a plusieurs reprises tes propos , j' ai pour l'instant la 14 et la 5 que j'adore , bientôt la 7 et la 9
je pense que tu as raison d'alarmer, je suis comme toi : si je note une anomalie dans un système de sécu, quelque soit la marque, je réagis... je me sentirai complice de négligence sinon...
car n'en déplaise à certains : oui c'est de sécu qu'il s'agit !!!! imagine l'aile qui tombe sur une plage, sur une autre aile, dans les vagues, sur une barrière, pendant un down wind, un saut un peu engagé.... on pense à vérifier l'usure de nos lignes, qui aurait pensé démonter un chiken pour constater cette usure là ?
ça ne remet pas en question les qualités de la marque, surtout si elle réagit à ce pb qui semble facile à résoudre de surcroît...

HS : tu vas te régaler avec la 7 et 9 !!! j'ai 5 7 9 et j'attend la fat lady... pourquoi as tu pris la 14 ? elles sont vraiment top ces ailes mais je n'ose plus le dire ici



Répone favorable de Zeeko
J'ai recu 1 message très sympat de NICO de Zeeko nous avons conversé par mails , lui étant maintenant au courant aurait bien voulu avoir la pièce en main , mais suite a mes commentaires va étudié de près le problème dés aujourd'hui et voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier .
Trés PRO , je le remercie encore .
Je vous tiendrai au courant des suites de nos courriers .
Trés PRO , je le remercie encore .
Je vous tiendrai au courant des suites de nos courriers .
bobmaro a écrit :J'ai recu 1 message très sympat de NICO de Zeeko nous avons conversé par mails , lui étant maintenant au courant aurait bien voulu avoir la pièce en main , mais suite a mes commentaires va étudié de près le problème dés aujourd'hui et voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier .
Trés PRO , je le remercie encore .
Je vous tiendrai au courant des suites de nos courriers .
Ah ben oui, tiens-nous au courant stp, avant que je n'achète le largueur Zeeko et son chicken pour la "copie marocaine


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