bonjour,
nous sommes en train d'analyser tout cela avec Bobmarran pour comprendre l'ensemble du problème.
Je reviens vers vous après analyse.
Bonne journée,
nicolas
ATTENTION LARGUEUR ZEEKO
Modérateurs : Aventout, lionel
Canyon a écrit :OK donc pas de couture sur le tube que tu as remplacé par un tube transparent, genre durite armée ?
Ce doit être un peu moins résistant que le matériau d'origine, mais ça se trouve partout...à moins que tu ais un lien pour un produit spécifique ?
La photo du largueur avec 1 tube transparent que je montre n'est pas le montage que j'ai refait , mais c'est celui d' 1 barre complète que j'ai trouvé sur le net , le tube transparent si le fabriquant veux , sera aussi résistant que le noir , c'est pas la couleur qui fait la qualité , mais par contre , j ' ai déjà réalisé plusieurs chicken sur des montages perso ( qui ont jamais pété ) et la le problème est vraiment de trouver , du tube très résistant .
le mien c'est ca
zeeko a écrit :bonjour,
nous sommes en train d'analyser tout cela avec Bobmarran pour comprendre l'ensemble du problème.
Je reviens vers vous après analyse.
Bonne journée,
nicolas
Bobmaro, pas Bobmorane ni bob marrant

Mais Nicolas, c'est tout à ton honneur d'intervenir ici et aussi rapidement pour cette question de sécurité, on attend donc de tes nouvelles, merci
bobmaro a écrit :La photo du largueur avec 1 tube transparent que je montre n'est pas le montage que j'ai refait , mais c'est celui d' 1 barre complète que j'ai trouvé sur le net , le tube transparent si le fabriquant veux , sera aussi résistant que le noir , c'est pas la couleur qui fait la qualité , mais par contre , j ' ai déjà réalisé plusieurs chicken sur des montages perso ( qui ont jamais pété ) et la le problème est vraiment de trouver , du tube très résistant .
Ah oui, en relisant le post, j'ai vu que ce n'était pas le tien; pour la couleur, je sais bien; je faisais allusion à ces durites parce qu'on les trouve facilement, mais leur plastic est plus tendre, moins résistant.
La difficulté étant de trouver une bonne source.
Autre petite précision concernant les épissures , si vous chercher bien sur le net , vous verrez que les fabricants préconisent de toujours finir cette épissure en queue de rat ( en dégradant les fuseaux au fur et a mesure ) pour éviter les points de rupture , il teste jusqu’à faire exploser la tresse , il faut laisser la tresse se refermer toute seule sans ac-coup , si non cela fragilise ce point .
Aprés il y a aussi un point que je ne connais pas , c'est sur quelle distance leurs calculs de résistance est elle effectuée ( quand on nous annonce pour du Dyn.de 3mm , 950kg ) , de + les tests sont toujours fait longitudinalement , évidement plus la tresse est longue plus la résistance et le point de rupture va être élevé ou vice versa , donc en qui nous concerne un effort vertical et sur 1 très faible distance , le point de rupture pourrait être très loin des 950kg annoncée .
Donc en ce qui concerne ma propre réparation je double l'épissure au niveau de l' anneau ( réduit par + de 2 l'effort a cette endroit ) double tresse en 4mm R1250kg ( je multiplie par + 2 fois le point rupture ) , donc ça ne cassera jamais . Ça se monte facile et c'est pas bien compliqué a réaliser .
Donc en ce qui concerne ma propre réparation je double l'épissure au niveau de l' anneau ( réduit par + de 2 l'effort a cette endroit ) double tresse en 4mm R1250kg ( je multiplie par + 2 fois le point rupture ) , donc ça ne cassera jamais . Ça se monte facile et c'est pas bien compliqué a réaliser .
Canyon a écrit :Ben alors, toujours pas de news de Zeeko ? Notus et bouche cousue ? (mal cousue)
On attend que l'affaire s'estompe d'elle-même ???
Tu veux aller trop vite , ça fait que 8 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso le lendemain c'était analysé et réparé , mais je n'ai qu'1 chicken , pas 100 ou plus a refaire et de + plus il doit falloir décider le fabriquant chinois a prendre ça a sa charge , donc patience .!!!!!!!!!!
Pour ceux qui suivent ce post et que les épissures intéressent, j'ai monté 1 post dédié a celle ci ici : reparer-fabriquer-aile/les-epissures-t64429.html
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »