ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » jeu. 10 mai 2012 11:28

bonjour,

nous sommes en train d'analyser tout cela avec Bobmarran pour comprendre l'ensemble du problème.
Je reviens vers vous après analyse.

Bonne journée,

nicolas

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 10 mai 2012 13:22

Canyon a écrit :OK donc pas de couture sur le tube que tu as remplacé par un tube transparent, genre durite armée ?
Ce doit être un peu moins résistant que le matériau d'origine, mais ça se trouve partout...à moins que tu ais un lien pour un produit spécifique ?

La photo du largueur avec 1 tube transparent que je montre n'est pas le montage que j'ai refait , mais c'est celui d' 1 barre complète que j'ai trouvé sur le net , le tube transparent si le fabriquant veux , sera aussi résistant que le noir , c'est pas la couleur qui fait la qualité , mais par contre , j ' ai déjà réalisé plusieurs chicken sur des montages perso ( qui ont jamais pété ) et la le problème est vraiment de trouver , du tube très résistant .

le mien c'est ca
DSC_4761 (Copier).JPG
DSC_4761 (Copier).JPG (58.87 Kio) Vu 1610 fois

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 10 mai 2012 14:52

zeeko a écrit :bonjour,

nous sommes en train d'analyser tout cela avec Bobmarran pour comprendre l'ensemble du problème.
Je reviens vers vous après analyse.

Bonne journée,

nicolas

Bobmaro, pas Bobmorane ni bob marrant :wink:

Mais Nicolas, c'est tout à ton honneur d'intervenir ici et aussi rapidement pour cette question de sécurité, on attend donc de tes nouvelles, merci

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 10 mai 2012 14:56

bobmaro a écrit :La photo du largueur avec 1 tube transparent que je montre n'est pas le montage que j'ai refait , mais c'est celui d' 1 barre complète que j'ai trouvé sur le net , le tube transparent si le fabriquant veux , sera aussi résistant que le noir , c'est pas la couleur qui fait la qualité , mais par contre , j ' ai déjà réalisé plusieurs chicken sur des montages perso ( qui ont jamais pété ) et la le problème est vraiment de trouver , du tube très résistant .

Ah oui, en relisant le post, j'ai vu que ce n'était pas le tien; pour la couleur, je sais bien; je faisais allusion à ces durites parce qu'on les trouve facilement, mais leur plastic est plus tendre, moins résistant.
La difficulté étant de trouver une bonne source.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 10 mai 2012 21:14

Autre petite précision concernant les épissures , si vous chercher bien sur le net , vous verrez que les fabricants préconisent de toujours finir cette épissure en queue de rat ( en dégradant les fuseaux au fur et a mesure ) pour éviter les points de rupture , il teste jusqu’à faire exploser la tresse , il faut laisser la tresse se refermer toute seule sans ac-coup , si non cela fragilise ce point .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 11 mai 2012 15:11

Aprés il y a aussi un point que je ne connais pas , c'est sur quelle distance leurs calculs de résistance est elle effectuée ( quand on nous annonce pour du Dyn.de 3mm , 950kg ) , de + les tests sont toujours fait longitudinalement , évidement plus la tresse est longue plus la résistance et le point de rupture va être élevé ou vice versa , donc en qui nous concerne un effort vertical et sur 1 très faible distance , le point de rupture pourrait être très loin des 950kg annoncée .

Donc en ce qui concerne ma propre réparation je double l'épissure au niveau de l' anneau ( réduit par + de 2 l'effort a cette endroit ) double tresse en 4mm R1250kg ( je multiplie par + 2 fois le point rupture ) , donc ça ne cassera jamais . Ça se monte facile et c'est pas bien compliqué a réaliser .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 14 mai 2012 22:30

Ben alors, toujours pas de news de Zeeko ? Notus et bouche cousue ? (mal cousue :lol: )
On attend que l'affaire s'estompe d'elle-même ???

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 14 mai 2012 22:40

Canyon a écrit :Ben alors, toujours pas de news de Zeeko ? Notus et bouche cousue ? (mal cousue :lol: )
On attend que l'affaire s'estompe d'elle-même ???

Tu veux aller trop vite , ça fait que 8 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso le lendemain c'était analysé et réparé , mais je n'ai qu'1 chicken , pas 100 ou plus a refaire et de + plus il doit falloir décider le fabriquant chinois a prendre ça a sa charge , donc patience .!!!!!!!!!!

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 14 mai 2012 22:45

Pour ceux qui suivent ce post et que les épissures intéressent, j'ai monté 1 post dédié a celle ci ici : reparer-fabriquer-aile/les-epissures-t64429.html

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » mar. 15 mai 2012 08:22

Voilà la solution à vos problème de sable et d'usure de Chiken Loop. Le Chiken Loop rigide

[album]413[/album][album]414[/album]

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »