ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bybidge
Régulier
Régulier

Messagepar bybidge » lun. 7 mai 2012 20:17

3mm=950kg
http://www.ruedelamer.com/p5767-tresse- ... mance.html

Après cela pose de problème pour personne quand le bout de B/C est gainé et pourtant j'en ai déjà pété un (cabrinha) à cause du sable qui à bouffé le spectra dans la gaine noire. Donc c'est pareil que le chicken. Et les conséquences sont un peu plus violente qu'un déhookage intempestif : aile qui part en loup car elle est retenue plus que par un des avants de la sécu...

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » lun. 7 mai 2012 20:45

bobmaro a écrit :J'ai recu 1 message très sympat de NICO de Zeeko nous avons conversé par mails , lui étant maintenant au courant aurait bien voulu avoir la pièce en main , mais suite a mes commentaires va étudié de près le problème dés aujourd'hui et voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier .
Trés PRO , je le remercie encore .

Je vous tiendrai au courant des suites de nos courriers .

perso je trouve ça parfait :
=> un signalement avant accident d'un problème" apparemment de conception"
=> réaction somme toute rapide du boss de la boite
=> a coup sur il va y avoir un "erratum" ( sinon compte sur nous nico XD )
=> tous les riders zeeko navigueront "en securité" et le caillou en ressortira grandi :D

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 mai 2012 02:04

bybidge a écrit :3mm=950kg
http://www.ruedelamer.com/p5767-tresse- ... mance.html

Après cela pose de problème pour personne quand le bout de B/C est gainé et pourtant j'en ai déjà pété un (cabrinha) à cause du sable qui à bouffé le spectra dans la gaine noire. Donc c'est pareil que le chicken. Et les conséquences sont un peu plus violente qu'un déhookage intempestif : aile qui part en loup car elle est retenue plus que par un des avants de la sécu...

SI cela m'était arriver ,cela aurait aussi posé 1 problème je pense , du sable qui rentre dans le tube c'est quand même une anomalie , celui - ci ronge la tresse , tout le monde est d'accord sur ce point donc pourquoi a la conception le tube est pas bouché , pourquoi ne nous mettons pas des tubes transparents , c'est pas non plus compliquer a comprendre et a réaliser ,
Enfin de compte on se plein de devoir changer peut être plus souvent son choquer border car il est nue et s' use rapidement , mais au moins on peut s'en rendre avant qu'il pète , donc c'est tout simplement plus sécurit .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 8 mai 2012 17:11

bobmaro a écrit : donc pourquoi a la conception le tube est pas bouché , pourquoi ne nous mettons pas des tubes transparents .

Une question peut-être sans fondement mais sait-on jamais :

Si on bouche le tube au Sika, la tresse va quand même s'imbiber d'eau donc, ne risque t elle pas de pourrir dans le tube ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 mai 2012 17:38

Canyon a écrit :
bobmaro a écrit : donc pourquoi a la conception le tube est pas bouché , pourquoi ne nous mettons pas des tubes transparents .

Une question peut-être sans fondement mais sait-on jamais :

Si on bouche le tube au Sika, la tresse va quand même s'imbiber d'eau donc, ne risque t elle pas de pourrir dans le tube ?

J ' y ai pensé , mais la tresse n 'est pas en coton, c'est de la fibre synthétique ou du moins le DYNEMA , tu t'en rend bien compte quand tu la brule , d'autres largueurs ou choqué - bordé , même bouché on la tresse qui dépasse si le sable entre pas , pas de problème et de toute façon , même le tube laisser ouvert , la tresse a ce moment mettra beaucoup de temp a sécher surtout si elle est entouré de sable en plein milieu .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 8 mai 2012 18:21

bobmaro a écrit :J ' y ai pensé , mais la tresse n 'est pas en coton, c'est de la fibre synthétique ou du moins le DYNEMA , tu t'en rend bien compte quand tu la brule , d'autres largueurs ou choqué - bordé , même bouché on la tresse qui dépasse si le sable entre pas , pas de problème et de toute façon , même le tube laisser ouvert , la tresse a ce moment mettra beaucoup de temp a sécher surtout si elle est entouré de sable en plein milieu .

OK, juste une préoccupation pour que le remède ne soit pas pire que le mal :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 mai 2012 18:59

Je viens de trouver sur le net ceux ci
chicken (Copier).PNG
chicken (Copier).PNG (101.85 Kio) Vu 1411 fois

C'est bizare ca ressemble a ce que j'ai fait , double tresse avec les 2 têtes d'alouettes que d'1 coté , ce n'est bouché mais c'est transparent , intéressant non !!!
Fichiers joints
IMAG0345 (Copier).jpg
IMAG0345 (Copier).jpg (39.49 Kio) Vu 1411 fois

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 8 mai 2012 19:32

Et finalement tu couds le tube PU noir sur la tresse ou pas ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 8 mai 2012 20:07

Canyon a écrit :Et finalement tu couds le tube PU noir sur la tresse ou pas ?

Les 2 épissures je les ais cousu ,avant de les enfilées , sur le tube je repique que le morceau de sangle démontée qui sert a maintenir le doigt a sa place (tchout ou 1 truc comme ca ) c'est tout , cela servirait a rien de coudre le tube a la tresse , je pense !!
Ici on voit mieux les épissures
chicken 2 (Copier).PNG
chicken 2 (Copier).PNG (68.03 Kio) Vu 1385 fois

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 10 mai 2012 10:56

OK donc pas de couture sur le tube que tu as remplacé par un tube transparent, genre durite armée ?
Ce doit être un peu moins résistant que le matériau d'origine, mais ça se trouve partout...à moins que tu ais un lien pour un produit spécifique ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »