Mondial du vent... quelle déception...
Modérateurs : Aventout, lionel
Nan mais on rale freestyle asticot qu on voit que dal et pas bien ample qu on plaint un peu. Mais PK VS PARLEZ TOUS DE OLD SCHOOL !! Z avez pas tout compris on parlais pas du tout d un retour du old school ... en compet on l a vu le old c est aussi tres moche a ca pue . On parlait de kiteloop avec passage de barre a 10m du sol ... il a jamais ete question d un retour du vieuxmachin pour fillette non plus... Vs avez cru qu on pronait le truc homo a la place du freestyle hardcore ?? Nan fo pas exagerer qd meme looool
Manix a écrit :......à commencer par Dré, Jake Kelsick, Billy Parker, Eric Riensa, James Boulding, Jason Slesack, Mauricio Abreu, Tom Court, Hadlow,....
Ils ne sont pas nombreux à être sur le PKRA....
Comme quoi faudrait déjà peut-être faire la différence entre wakestyle et freestyle newschool, ça n'a rien a voir, le pkra n'est absolument pas du wakestyle....
Les gens critiquent et c'est normal, c'est dans la nature humaine, la peur de l'inconnu, je me suis mis au kite en continuant le windsurf et des connards me disaient "tu vas voir tu vas vite arrêter", 5 ans après je kiffe toujours envoyer du pushloop avec ma 70 litres et ma 4.2, les connards se sont tous foutus de ma gueule quand j'ai mis des chausses sur ma planche de kite et j'ai entendu des remarques stupides du genre "si c'est pour faire du wake, autant se faire trainer par un bateau", après ils ont tous achetés des directionnelles et mon fait croire que le twintip c'était mort, pour me foutre de leur gueule je leur ai dit que si c'était pour faire du surf alors ça ne servait à rien de prendre une aile ça servait a rien mais je ne le pensais pas. Quand je surf, on se fout de la gueule des rollers des mecs en longboards et le lendemain quand je sup, mes potes de la veille me taxe toutes mes vagues parce qu'ils n'aiment pas le sup.
dans notre pratique sportive comme dans la vie d'ailleurs, il faudrait peut-être comprendre que notre vérité n'est pas celle de l'autre.
la vision bipolaire de la pratique du kite (comme de la politique d'ailleurs, mais ce n'est peut-être pas le moment d'en parler) est fausse et réductrice, le wakestyle étant aussi éloigné de la race que du newschool par certains aspects.
tout ça pour dire quoi au juste? ah oui trop de monde confondait wakestyle et freestyle et chacun fait ce qu'il veut du moment que ça lui plaît (même les riders et les juges du pkra), quand à la médiatisation d'un évents qui servirait la cause du kite, j'ai tendance a penser que moins on parle de "nous", moins il y a de pratiquants, plus le sport reste marginal et mieux c'est, mais ce n'est que mon point de vue et j'admet que certains puissent voir les choses autrement.
- ptite ponette
- Rang 1000+
moi ce week-end j'étais allé voir le PKRA ! le mondial du vent je n'y vais plus parce que ça n'a jamais été vraiment tres intérréssant !
Et j'ai vraiment été bluffé par le niveau sur le pkra
passé la barre dans 35 noeuds super rafaleux avec une 6 ou 5m et l'aile qui ne bouge presque pas .... impressionnant ! Mais bon c'est hors sujet ici on parle du mondial du vent 
Et j'ai vraiment été bluffé par le niveau sur le pkra

quand il en vient au surf, meme sky solbach et ben wilson ne sont plus sur la meme longueur d'onde.
http://www.benwilsonsurf.com/news/entry ... e-ksp-tour
bref, les gouts et les couleurs.
moi je reste sur mon point de vue. Un peu plus de tt. j'aime la mixite.
et je reste aussi sur une impression, bcp de gens qui pestent sur le newschool et le wakestyle ne savent absolument pas de quoi ils parlent et des sensations ressenties lors de ce genre de pratique.
quand j'avais 2 ans de kite je crachais sur le handle pass en disant que malgre le cote technique le jeu n'en valait pas la chandelle. maintenant j'en redemande. je ne parle meme pas du backmobe qui lorsque tu rattrapes correctement la barre est ultra bandant.
aller fini pour moi ce poste. Si les organisateurs du PKRA en avaient quelquechose a foutre de notre avis ils auraient deja reagit.
Reste plus qu'a creer notre propre tour comme ca on sera contents.
http://www.benwilsonsurf.com/news/entry ... e-ksp-tour
bref, les gouts et les couleurs.
moi je reste sur mon point de vue. Un peu plus de tt. j'aime la mixite.
et je reste aussi sur une impression, bcp de gens qui pestent sur le newschool et le wakestyle ne savent absolument pas de quoi ils parlent et des sensations ressenties lors de ce genre de pratique.
quand j'avais 2 ans de kite je crachais sur le handle pass en disant que malgre le cote technique le jeu n'en valait pas la chandelle. maintenant j'en redemande. je ne parle meme pas du backmobe qui lorsque tu rattrapes correctement la barre est ultra bandant.
aller fini pour moi ce poste. Si les organisateurs du PKRA en avaient quelquechose a foutre de notre avis ils auraient deja reagit.
Reste plus qu'a creer notre propre tour comme ca on sera contents.
- frosties !
- Rang 1000+
Manix a écrit:
......à commencer par Dré, Jake Kelsick, Billy Parker, Eric Riensa, James Boulding, Jason Slesack, Mauricio Abreu, Tom Court, Hadlow,....
Ils ne sont pas nombreux à être sur le PKRA....
Comme quoi faudrait déjà peut-être faire la différence entre wakestyle et freestyle newschool, ça n'a rien a voir, le pkra n'est absolument pas du wakestyle....
C'est bien ce que je dis, il n'y en a pas sur le PKRA (ou plus, comme Hadlow qui y étais jusqu'en 2009) ni sur d'autres tour. Ces gars là ils ont fait leur trucs de leur coté, et maintenant (et c'est là qu'il faut bien chercher à comprendre), ils ont eu de l'influence sur plein d'autres rideurs pro (dont certains qui participent au tour) et peut être aussi finalement sur les critères de jugement sur le PKRA. Bizarrement avant personne ne ridait en chausses sur le tour. Cette année, Pastor, Winkoswka et Kajiva le sont et ça va peut être continuer.
Rappelez vous aussi que Aaron s'est blessé il y a qq mois, mais qu'il avait apparemment pris la décision de revenir sur le PKRA cette année (du moins sur quelques étapes) pour y rider en chausses.
Et c'est là aussi que justement, autant avant, le Wakestyle (les rideurs core cités plus haut, qui sont des intégristes des chausses) et Newschool (PKRA) étaient bien 2 choses différentes, autant maintenant, ça se mélange pas mal (l'exemple d'Alex, des filles et d'Aaron avant qu'il se blesse) Et on pourrait même dire que la wakestyle c'est le nouveau newschool en quelque sorte ou que les newschool intègre de plus en plus du wakestyle,..., et que le PKRA intègre donc tout doucement de plus en plus cette philosophie...
Alors oui je suis chiant, mais j'aime pas les mecs qui critiquent sans connaitre (et dans le kite c'est flagrant comment les pratiquant se permettent de critiquer ce que font les pros, et les gens qui font progresser le kite...) et j'essaie d'argumenter au mieux mes propos, même si parfois je me dis que c'est lourd vu le temps que ca prends.
A la base on parlait de l'organisaion du mondial, et puis ca à pas mal dérapé pour finir en débat sur ce qui est bien ou pas en freestyle... Mais bon ça a dérapé parce que les gens se sont mis à critiquer la compet et ce qu'on pouvait y voir, faisant juste référence à ce qu'ils avaient connu à la grande époque du oldschool et surtout en la comparant à ce qui se fait maintenant, et au final en critiquant ce qui se fait maintenant en terme de freestyle....
Ré
Diez13 a écrit :Nan mais on rale freestyle asticot qu on voit que dal et pas bien ample qu on plaint un peu. Mais PK VS PARLEZ TOUS DE OLD SCHOOL !! Z avez pas tout compris on parlais pas du tout d un retour du old school ... en compet on l a vu le old c est aussi tres moche a ca pue . On parlait de kiteloop avec passage de barre a 10m du sol ... il a jamais ete question d un retour du vieuxmachin pour fillette non plus... Vs avez cru qu on pronait le truc homo a la place du freestyle hardcore ?? Nan fo pas exagerer qd meme looool
KL avec passage de barre à 10m... oui on adore tous... mais vu les risques je comprends que les pros ne fassent pas que ca!
faut pas leur demander d'aller à la boucherie non plus! si ils ne le font pas plus en compet c'est peut etre parce que c'est dur/dangeureux/chaud à replaquer, non?
en plus pas gd monde maitrise 12 variantes de KL HP!!
Manix a écrit :Et c'est là aussi que justement, autant avant, le Wakestyle (les rideurs core cités plus haut, qui sont des intégristes des chausses) et Newschool (PKRA) étaient bien 2 choses différentes, autant maintenant, ça se mélange pas mal (l'exemple d'Alex, des filles et d'Aaron avant qu'il se blesse) Et on pourrait même dire que la wakestyle c'est le nouveau newschool en quelque sorte ou que les newschool intègre de plus en plus du wakestyle,..., et que le PKRA intègre donc tout doucement de plus en plus cette philosophie...
Ré
Justement, un doute m'habite : je fais partie de ceux qui ont du mal à différencier le wakestyle du newschool...
Le wakestyle, je vois à peu près (aile basse, l'aile ne bouge pas, éventuellement chausses, tout ça), mais c'est plutot le newschool que je ne situe pas bien.
Par exemple, qu'est ce qui est newschool mais qui n'est pas wakestyle ?
C'est une vraie question, hein, pas pour polémiquer.
le freestyle c'est comme son nom l'indique, l'art de sublimer le style que tu veux, de rendre des figures belles...
avant, c'était les no-foot et autre rotations très hautes, ce qu'on appelle maintenant old-school, et maintenant le freestyle newschool, c'est un courant de moves plutot aile basse, et encore plus récemment, la similitude avec le wakeboard se généralise, et on parle donc de wakestyle, qui reste donc du freestyle newschool.
donc selon moi il y a :
-freestyle oldschool (no-foot et autre)
-freestyle (les HP avec de la hauteur)
-freestyle newschool (plutot typé wakeboard)
avant, c'était les no-foot et autre rotations très hautes, ce qu'on appelle maintenant old-school, et maintenant le freestyle newschool, c'est un courant de moves plutot aile basse, et encore plus récemment, la similitude avec le wakeboard se généralise, et on parle donc de wakestyle, qui reste donc du freestyle newschool.
donc selon moi il y a :
-freestyle oldschool (no-foot et autre)
-freestyle (les HP avec de la hauteur)
-freestyle newschool (plutot typé wakeboard)