Mondial du vent... quelle déception...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 10 avr. 2012 16:22

frosties ! a écrit :Tu serais pas un peu tout seul sur ta planète... ? :lol:
On n'a jamais dit que gigoter new school au bout des lignes c'était facile, que ça demandait pas de travail, ou que ça ne faisait pas avancer le kite...
Reste que cette direction est loin d'être la plus spectaculaire, et si t'as la gaule en les regardant faire leurs trucs qui, de loin, se ressemblent tous, tant mieux pour toi.
Comme beaucoup, le virage newschool, ça me fait chier, c'est très dur, et visuellement ça n'apporte pas grand chose.
De là à dire que le old school et les no foot à 10m de haut c'est vraiment trop facile, et qu'un pro rider se fait tellement chier dans ce type de figure qu'il ne les pratique plus.... c'est mal connaitre les pros !
Sur mon spot il y en a pas mal, et je peux te dire qu'ils envoient de tout, ils bossent (du newschool parce-que c'est ce qui paie en compet'), et du gros old school, parce-ce que c'est là qu'est le plaisir (contrairement à ce que tu dis dans tes premières lignes)... Figure toi même qu'ils ne passent pas tout le répertoire old school, et que le taux de réussite est loin d'être de 100 %....pas si facile donc :mrgreen:

Changer de sport parce qu'on trouve que le new school c'est nul ?? T'as vu ça où que le kite se limite à cette pratique ??
T'oublie la base mon gars... la mer !!
Franchement, les mecs comme moi, on s'en tape des skate-park, des snow-park, et des modules pour faire du kite... moi, ce que j'aime, c'est la montagne et y faire mes traces, la mer et exploiter le plan d'eau sur de belles courbes surf parce-que ce jour là y'a de belles vagues, ou envoyer du bon vieux no foot oldschool à 10 m de haut, parce que c'est ça qui me fait tripper...

Sois un peu "OPEN", si t'es un vrai amoureux de la mer et de la glisse, tu ne peux pas te contenter de te limiter cette caricature du kite que les pro rider sont malheureusement obligés de nous servir pour remporter la compet'...

+10000

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 avr. 2012 16:27

Je ne savais même pas qu'il y avait du monde pour suivre les compétitions :mrgreen: : , les plus belles images que j'ai vu sont généralement les shoots de free session ..... :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 10 avr. 2012 17:13

nalesc a écrit :Ce sont les juges qui dictent le style du kite de demain...pas les riders, ni les spectateurs.

Pas seulement je pense: http://www.prokitetour.com/news.php?id=220

Le pkra n'est pas le seul tour, rien ne vous oblige à le regarder ... Vous pouvez même monter votre propre tour pour lui donner un style plus old school, d'ailleurs, il semble que ce soit ce qu'a essayé de faire le KWPT ... avec le succès que nous lui connaissons!
Bref, je pense que le pkra a le mérite d'explorer des trucs extrêmes et a fait énormément pour notre sport, plus que ceux qui critiquent dans leur coin en tout cas.

Tout ca pour équilibrer un peu l'argumentation (comme ca on est 2 pour).
Sinon je pense aussi qu'il est dommage qu'il n'y ai pas d'exhibition à coté, et des épreuves genre best trick!
J'ai fait le même constat que vous, lors d'une compét' locale il y a + de 5ans, un pote s'est fait sortir au 2ieme tour, mais c'est lui qui a fait le show toute la journée à base de F16 bien bourrins et bien hauts! Rien de bien nouveau.

slackite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slackite » mar. 10 avr. 2012 21:35

En tant qu'habitant et fan de la première heure de ce spot je ne peux d’être d'accord avec tout ce qui c'est di ici, j'aimerai juste relaté ma rencontre avec pascal Maka responsable de l'organisation qui en di beaucoup sur l'esprit si particulier qui règne sur cette événement ...
Dimanche a 18heure ( soit 2heure aprés la fin des compétition rasemotte ( oui les compètes finissent a 16h ça serait dommage d’offrir du spectacle un weekend de pâque quand le vent souffle a 35noeuds...)
donc alors que je m’apprête a décoller mon aile sur ce spot déserté seulement 2 personnes a l'eau dans la mer ( non pas de test de matos au mondial du vent ...) un Quad arrivent tout blinde sur mon matos pour me dire avec une profonde agressivité qu'on a pas le droit de navigué sur la plage de la franquie!! "ici c'est chez moi pendant 9 jours alors tu dégage ou tu veux mais je veux pas te voir sur ma plage" voila je venez de faire connaissance avec pascal Maka chargé de l'organisation du mondial du vent.
Je trouve que cette anecdote nous éclaire mieu sur l'esprit qui régne malheureusement aujourd'hui sur cet event.
je vous rassure malgré les menace de faire intervenir la police municipale je suis allé a l'eau dés que cette charmante personne a renfourné sa monture... Le gout amère de cette rencontre a vite été dissipé par quelques highjump kiteloop défoulatoire

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 10 avr. 2012 22:14

filope a écrit :

Ici a Elgouna c'est plein de jeunes profs super branche newschool et je peux te garantir que quand toby braeuer est passe a kitepower l'annee derniere, les gens s'arretaient de rider pour le regarder.
http://vimeo.com/20709642

...j ai cru voir un gros minet! Heu, une genetrix... Vous parliez old school?

jo et adri
bavard
bavard

Messagepar jo et adri » mar. 10 avr. 2012 22:19

slackite a écrit :En tant qu'habitant et fan de la première heure de ce spot je ne peux d’être d'accord avec tout ce qui c'est di ici, j'aimerai juste relaté ma rencontre avec pascal Maka responsable de l'organisation qui en di beaucoup sur l'esprit si particulier qui règne sur cette événement ...
Dimanche a 18heure ( soit 2heure aprés la fin des compétition rasemotte ( oui les compètes finissent a 16h ça serait dommage d’offrir du spectacle un weekend de pâque quand le vent souffle a 35noeuds...)
donc alors que je m’apprête a décoller mon aile sur ce spot déserté seulement 2 personnes a l'eau dans la mer ( non pas de test de matos au mondial du vent ...) un Quad arrivent tout blinde sur mon matos pour me dire avec une profonde agressivité qu'on a pas le droit de navigué sur la plage de la franquie!! "ici c'est chez moi pendant 9 jours alors tu dégage ou tu veux mais je veux pas te voir sur ma plage" voila je venez de faire connaissance avec pascal Maka chargé de l'organisation du mondial du vent.
Je trouve que cette anecdote nous éclaire mieu sur l'esprit qui régne malheureusement aujourd'hui sur cet event.
je vous rassure malgré les menace de faire intervenir la police municipale je suis allé a l'eau dés que cette charmante personne a renfourné sa monture... Le gout amère de cette rencontre a vite été dissipé par quelques highjump kiteloop défoulatoire

C'est pas jolie jolie tout ça! Mais c'est vrai qu'il fait un peu cow boy sur son quad! hihi

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 10 avr. 2012 22:50

filope a écrit :
Manix a écrit :
J'imagine briefer Youri avant qu'il entame son heat en lui disant: "bon Youri ok, t'as passé tout l'hiver en trips pour bosser pendant des mois tes nouveaux tricks pour la nouvelle saison PKRA, mais là excuse, les français veulent du saut bien haut et du no foot (tu vois les trucs que t'as fait pendant des années, qui ne te font plus tellement marrer tellement tu les maitrise et tellement ça demande peu d'engagement par rapport à ce que tu fais maintenant). Donc voilà, déso Youri, garde tes figues pour l'entrainement et fait réver les gens. Allez fais un ptit effort.... et pense à l'organisation qui doit vendre ses pain saucisses...."

parler de la sorte c'est un peu comme considérer que l'on a atteint une limite en oldschool ce qui est a mon gout dommage.

Ici a Elgouna c'est plein de jeunes profs super branche newschool et je peux te garantir que quand toby braeuer est passe a kitepower l'annee derniere, les gens s'arretaient de rider pour le regarder.
http://vimeo.com/20709642

Moi aussi, j'aime beaucoup le freestyle mais quand les conditions ne s'y prêtent pas pourquoi insister...

Merde, la finale deleau-Hebert ya 5 ou 6 ans c'etait bien chaud avec des gros vols et un public qui gueule, qui n'attend qu=une chose c'est le prochain passage du rider pour s'en prendre plein la vue.

Je ne remet pas en question les performances des rideurs, pastor, jacobs, zoon, kajiya, winkowska, ils sont tous complètement hallucinants. Si on regarde la progression en 3 ans les tricks sont devenus d'une puissance a couper le souffle, leur engagement est indéniable et je prends un pied monstre a regarder les dernieres videos de freestyle mais malgre tt ça, parfois il pourrait depenser leur energie dans une autre direction qui serait en aucun cas néfaste pour notre sport.

bref, ca a ete dit précédemment, le top c'est la diversite, comme dans ton frigo. les mecs devraient envoyer un certains nombre de tricks oldschool, newschool et avoir le droit de scorer dans d'autres direction que l'aile a 2cm de l'eau.

pour moi le move a 1Min 15 plie n'importe quel autre move... tu rajoutes un gros kiteloop a la lenten et en avant...
c'est quand meme autrement plus beau a voir qu'un low mob ou un slide sur un vieux bout de gouttière...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 10 avr. 2012 23:04

C'est un comble ...c'est le seul sport ou la comunauté et le public disent que le style en compétition est nul à chié ...
Restez dans votre bulle bande de con de jury.
:evil:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 11 avr. 2012 08:00

Diez13 a écrit :C'est un comble ...c'est le seul sport ou la comunauté et le public disent que le style en compétition est nul à chié ...
Restez dans votre bulle bande de con de jury.
:evil:

non je dis la même chose du longboard :wink:

stef30240
Régulier
Régulier

Messagepar stef30240 » mer. 11 avr. 2012 11:06

Il y a toujours le stand de l'armée de terre, avec le parcours du combattant en structure gonflable ? ha le mondial un grand moment de kite :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »