Mondial du vent... quelle déception...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 avr. 2012 23:26

Pour les différence entre Wakestyle et Newschool tout à été dit. Mais faut bien garder à l'esprit qu'on utilise (moi également) le terme wakestyle dès que ca envoie très puissamment en aile basse avec l'amplitude qui est privilégiée plutot que la vitesse d'exéctution.

Mais pour les puristes, pour ceux qui ont créés le Wakestyle, ben le Wakestyle se pratique exclusivement en chausses.
Allez faire un tour sur www.kitescoop.com , et faites une bonne blague du genre : "j'adore le style que Youri a en Wakestyle..." et vous allez un peu voir comment vous allez vous faire incendier (et pas que par des intégristes :lol: :lol: :lol: ), tout ça parce qu'il ne ride pas en chausses, donc qu'on ne peut pas parler de wakestyle.

Donc voilà, à la base le wakestyle c'est aile basse, en chausses, avec des boards qui se rident en chausses (genre bien bananée), et pour lesquelles ils faut toiler pas mal pour les faire avancer. Au final c'est du newschool, poussé à l'extrème et surtout plus en puissance (grace au chausse et aux boards qui pardonnent bien plus aussi sur les récep). Et puis par extension vu que les les wakeboardeur rident pas mal de modules, ben le wakestyle intègre aussi toute cette dimension.

C'est pour ça qu'au Triple S, ils sont évalués sur 3 disciplines (1 S pour le Surf, mais surtout 1 S pour les Slideur, donc les figures sur les modules, mais qui est séparés du 3 ème S qui lui est pour les "Slick", à savoir du newschool en chausse sur plan d'eau plat...)

Publicité
goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » ven. 13 avr. 2012 00:21

Sur kitescoop ils vont même plus loin les chausses pour accorder le terme wakestyle.
Pour eux même pastor en chausses à l'aile trop haute... ça frise l'intégrisme quand même !

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 13 avr. 2012 07:18

filope a écrit :putain ca m'ennerve, j'arrive pas a comprendre :evil: :evil:

merci filope :lol: :lol:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 13 avr. 2012 14:55

Hahaha marrant ce forum quand meme !!!
on dirait une bande de geek de débattre sur la différence entre l'IPAD 8 et 9 :wink: :wink:

Wakestyle et Freestyle c'est comme chez les chasseurs
"Le mauvais chasseur, il est en tongues et dés qu'il voit un truc qui bouge, il tire....
le Bon chasseur, c'est le meme sauf qu'il a des bottes !!!!"
:mrgreen: :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 13 avr. 2012 17:16

pour le no foot, je viens enfin de comprendre (un vrai challenge ) :wink: :

http://static.skynetblogs.be/media/1677 ... 458783.jpg

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 13 avr. 2012 18:21

c'est comme les maths, je fais un blocage, je comprend pas cette blague.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 13 avr. 2012 19:44

Diez13 a écrit :Nan mais on rale freestyle asticot qu on voit que dal et pas bien ample qu on plaint un peu. Mais PK VS PARLEZ TOUS DE OLD SCHOOL !! Z avez pas tout compris on parlais pas du tout d un retour du old school ... en compet on l a vu le old c est aussi tres moche a ca pue . On parlait de kiteloop avec passage de barre a 10m du sol ... il a jamais ete question d un retour du vieuxmachin pour fillette non plus... Vs avez cru qu on pronait le truc homo a la place du freestyle hardcore ?? Nan fo pas exagerer qd meme looool

putin diez t trop fort tu as tout résumé!!!

slackite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slackite » ven. 13 avr. 2012 20:04

bon j'en rajoute une dernier couche mais comme tout le monde y va de sa définition du freestyle. j'aimerai juste revenir a la base du mot composé de "free"& "style".
donc style libre, le problème que pose le pkra c'est justement qu'il n'y a rien de libre, on a l’impression de revoir les même run toute la journée ( sauf exception vite éliminé). je rêve juste d'un tour qui permet au rider d'exploité toute les possibilités qu'offre notre beau sport, pour le bonheur des riders , du public et pour la progression de notre sport.
voila encore un poste inutile mais ca fait du bien ^^'
bon ride a tous !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 14 avr. 2012 22:03

breizhpunishers a écrit :
Diez13 a écrit :Nan mais on rale freestyle asticot qu on voit que dal et pas bien ample qu on plaint un peu. Mais PK VS PARLEZ TOUS DE OLD SCHOOL !! Z avez pas tout compris on parlais pas du tout d un retour du old school ... en compet on l a vu le old c est aussi tres moche a ca pue . On parlait de kiteloop avec passage de barre a 10m du sol ... il a jamais ete question d un retour du vieuxmachin pour fillette non plus... Vs avez cru qu on pronait le truc homo a la place du freestyle hardcore ?? Nan fo pas exagerer qd meme looool

champion du monde

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 15 avr. 2012 12:35

DS Kite a écrit :
breizhpunishers a écrit :

champion du monde

tiens ça fesai longtemps...

Retourner vers « Le bar »