A vous lire, j'ai presque l'impression que vous dénigrez le mondial du vent et la compétition de kitesurf...
Bon et bien si il ne faut plus organiser ce genre de manifestation, on entendra parler du kite dans les médias que quand il y aura des accidents mortel...c'est pas mieux non ?
Vous n'avez pas l'air de prendre la mesure de ce qui est dit dans ce post.
De la petite conviviale au mondial du vent c'est beaucoup d'amateurs, de pros, de non pratiquants qui s'impliquent pour ce genre de manifestations, c'est aussi un des rare moment ou les médias parlent de notre activité, c'est encore là ou les politiques, donc les personnes qui décident nous accordent leurs attentions, mais enfin c'est là même que nous apportons un image positive de notre sport...
J'ai aussi l'impression que les personnes qui déposent les messages sur ce post sont les mêmes qui râlent quand on parle de fermer Beauduc ou un autre spot....
Un évènement ne sera jamais parfait, il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, mais reconnaissez que cet évènement à le mérite d'exister et que malgré vos simagrées il donne au yeux du grand public une image positive du kitesurf....
Quand au old school et new school, allez juste en parler au Rider eux même.
Je reviens juste sur la navigation en zone de compétition:
Les organisateurs sont tenues à assurer 24h/24 la sécurité sur un spot qui à obtenu une autorisation des aff mar et aussi l'arrêté municipal. Donc il est en droit d'exiger de ne pas naviguer dans la zone réservé temporairement aux compétitions, qu'elles est lieu ou pas...Pour les pieds dans l'eau et le coup de tractopelle, c'est uniquement car les écolos l'on formellement interdit à l'organisation...
Pour ma par et ca ne regarde que moi, ca fait 5 ans que je passe une semaine complète à la Franqui en famille et ca fait cinq ans que je prends plaisir à y aller...
Concernant l'équipe d'organisation du Mondial, et connaissant la mesure de l'organisation d'un tel évènement, je les félicite pour l'organisation qui est justement très carré, cadré, encadré et je rajouterais un big up à toute l'équipe de la sécurité mer et de l'organisaton des secours sur le village...
en attendant venez faire un tour au FESTIKITE 2012 pour tester le matos d'une trentaine de marques de kite
http://www.festikite.net Biz à Tous et soyez sport...