Best Yarga 17m 2006

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » ven. 16 mars 2012 14:39

Aile réservée :lol: !
A 100€ neuve, je ne risque pas grand-chose :mrgreen: .
Et en effet Freeridernico, c'est chez Glissévolution sur le port de Pornichet que je la prends. Charles, le réparateur du shop me fait une 5ème gratos en plus pour monter sur ma barre 4 lignes.

J'ai trouvé un gars qui me fait des rallonges de 7m pour la connecter en 30m de lignes pour 25€ de plus et zou ça me fait une bache de light pour pas lourd, certes un peu dépassée, mais neuve.

Freeridernico, demain je pense naviguer à Pont Mahé avec quelques potes. En revanche je ne sais pas encore si ce sera devant chez Lionel ou au Palandrin, ça dépendra de l'orientation du vent à notre arrivée. Je guetterai si je vois une de tes Zeeko :wink: !

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dracu
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Messagepar dracu » ven. 16 mars 2012 15:09

25 m

je suis pas convaincu que se sera top avec des rallonges

à voir

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Messagepar ricolerouquin » ven. 16 mars 2012 15:36

D'après Charles, le réparateur en question, en qui j'ai entière confiance vu son niveau de compétences techniques sur le matos et sur l'eau :shock: , ça permet d'étendre l'amplitude de vol de l'aile (elle peut se déplacer plus longuement du zénith à l'eau en particulier). Pour le light et avec de grandes ailes, y compris ce type de grande aile, c'est un vrai plus d'après lui :wink: .

Surtout que ma barre est en 23m et là c'est vraiment trop court de toute façon. A 25€ les 4 rallonges de 7m, là encore je prends peu de risque :mrgreen: .

Je te dirai ce qu'il en est si ça t'intéresse, en suivant ce post dès que je l'aurai testée. Avant en utilisateur de Yarga en 17m, il y avait toi. Maintenant nous serons deux. Ca va devenir notre post attitré :lol: !

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Messagepar aladdin » ven. 16 mars 2012 16:49

On attends tes impressions :wink:

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Messagepar nalesc » ven. 16 mars 2012 16:53

c'est marrant, je dirai l'inverse que c'est sur les grosses aile que les lignes courtes sont d'autant plus importantes.

certes tu va gagner en plage basse, mais ton cap va être désastreux, tu va forcer pour maintenir ton cap, et tu devras partir énormément au largue si tu veux envoyer un move dehooke.

bon tu verras bien tout façon, maintenant c'est fait et on attend ton test !

certes j'avais une grosse 16m que j'ai utilisé longtemps en dehooké, on envoit dans 10 noeuds, quand on vit loin de la mer et qu'on veut pas rater de session, ça peut etre pratique.

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Messagepar granpasc » ven. 16 mars 2012 19:05

Oui mais un moment tu dois tourner ton aile et le rayon de la courbe d'une grosse en lignes courtes te fera passer du zénith à sous l'eau :lol:

C'est certain que les lignes longues diminue la nervosité du pop mais dans ce cas là tu prends pas plus de 12?

J'ai toujours tel don quichotte réfuté l'argument, tu remontes moins avec des lignes longues... mais bon, l'idée est bien ancrée !

J'ai la chance d'avoir une S3 21 lignes 33m, ya pas photo tu tires la barre tu montes, mais on peut pas parler de fristilded'jeuns ! :wink:

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Messagepar nalesc » ven. 16 mars 2012 19:46

ce qui s'applique à une aile ne s'applique pas toujours à une autre...forcément qu'une speed 21 toucherait l'eau en loop en ligne courte. et avec le peu de trainée qu'elle a elle supporte bien mieux les lignes longues qu'une grosse aile en C.

et pour finir de te contredire...la s3 21 marche bien en freestyle !... sans racune ... ;)

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Messagepar granpasc » ven. 16 mars 2012 21:22

Bien sur, mais avec la même différence qu'entre un ascenseur et un trampoline.

Ma S3 si je la brusque en tirant d'1m sur la préligne, je lui fait faire demi tour sur place (ça marche encore mieux avec des injures).

L'intérêt reste quand même de faire tourner doucement (largement) l'aile pour garder le vent relatif et pas détacher les filets d'air. Avec toutes les ailes.


Si le gain dans le light d'un boudin de série de 6 ans avec des lignes courtes était avéré, il y aurait moins de cons à acheter des ailes à 2000+ euros ? :roll: Non, ne réponds pas à celle là :lol:
On pourrait même croire que se serait 90% des ventes des ailes, vu que le light c'est 90% du temps sur 90% des spots.

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Messagepar nalesc » ven. 16 mars 2012 21:44

une aile en C peut tourner beaucoup plus court qu'une aile plate type flysurfer sans décoller ses filets d'air c'est bien une des forces de l'aile en C.

sinon, evidement qu'on gagne rien e ligne courte, mais des lignes trop longues sur une vielles ailes en C, c 'est quand même bien pourri...mais là encore tout dépend de ses priorité et fréquence de nav.

perso si j'avais 2000E, j'hesiterai pas, ça serait s3 21 très clairement. le ride est bien moins fatiguant et plus rapide.

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Messagepar breizhpunishers » sam. 17 mars 2012 09:27

freeridernic a écrit :je vois pas le souci a 18 nds je suis en 10 je peux pas trop faire de retour car je l'ai depuis peu mais mon but est de faire 10 a 16 nds en 14 m et de 16 a 23nds en 10m et de 23 a plus en 7m je fais un retour pour confimer ou revenir en arrière c'est a dire 12 9 7
A plus sur l'eau


tu fais quel poids? car moi de 10 a 27 noeuds je reste en 12, ya quand meme une justice pour les gros mdr


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