Best Yarga 17m 2006

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 13 mars 2012 18:17

primaou a écrit :ok,
en fait j'ai peur d’être trop en plage basse avec l'une et trop plage haute avec l'autre.
si tu viens au week end newkite j'aimerais bien voir la bete :P .
bon j’arrête de parler de la notus, je suis en train de pourrir le post de rico :oops:

je peux pas venir au week-end newkite mais si on se croise dans le coin pas de problème je nav a fromentine a marée basse j'espère être le seul s'il y a moins de 12 nds :lol: :lol: :lol: sauf les parachutistes bien sur :lol: :lol:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 13 mars 2012 19:31

nalesc a écrit :je l'avais testé à l'époque (la yarga 2006 17m) et elle ne partait pas vraiment plus tot que ma waroo 12m de 2006....donc boff, je vois pas l'intéret...surtout que c'est lent, que ça cape mal et que c'est un peu gros quand même pour le déhook.

L'intéret de la yarga c'était en 11, 9 ou 7...mais au dessus, bof..

bref, c'est dépassé pour une grosse taille.

Ouais, c'est un peu ce que je craignais :? ...

La question du redécollage me chiffonne un peu aussi pour le superlight.

Je vais me trouver des rallonges pour mettre ma 12m en 30m de lignes et je pense que je gagnerais à peu près pareil en plage basse (et au moins celle-là je sais la faire redécoller et elle cape à mort ce qui est utile dans le light). Et des rallonges ça coutera toujours pour moins cher même si la Yarga ne me coûtait pas grand-chose :wink: .

Merci pour vos réponses en tout cas.

Une petite question par acquis de conscience à Dracu : en-dehors de cette Yarga 17m, c'est quoi la taille que tu as en dessous et gagnes-tu vraiment en plage basse par rapport à ton aile de taille inférieure ?

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 14 mars 2012 22:51

pour une fois je suis pas d'accord avec nalesc !

je suis leader d'opinion slingshot j'ai une rpm 8 10 12 ! et ce qui est sur c que je gagne en plage basse

je ne pense pas partir en dessous de 10 noeud mais cette aile me sauve pas mal de session

en dessous de 12 noeud 13 noeud

après c pas une aile pour cruser ! c une aile que je me sert pour tricoter , c le plan d engros

je ne voulais pas investir dans une gross bache slingshot donc j'ai choppé ça

c pas génial , c pas rapide , ça saute pas haut , c chiant à gonfler , impossible à redécoler sans 5 ème
c lourd en barre, donne des tendinite

mais par contre quand tu déhoock ça surborde pas , ça à un peu de pop de quoi passé des mobes

et ça sauve des sessions mais c pas l'aile que tu préfere sortir

je l'ai payé 150 euros donc bon

en faite je suis presk d'accord avec naslec mais je pense ke ça part large avant une warro 12

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mars 2012 10:46

Merci Dracu pour cette réponse complète et objective. Du coup vos avis divergeants avec Nalesc sur la question me font douter mais je me dis qu'à ce prix-là ça se tente 8) .

Comme Dracu, je me dis que ce n'est pas pour cruser que je cherche une grosse bache. C'est bien pour faire le con et m'occuper quand il n'y a pas tout à fait assez d'air pour naviguer dans de bonnes conditions. Je pense quand-même qu'on doit gagner un peu en plage basse par rapport à une 12m...

D'ailleurs, en tant que L.O. Switchkites mon "envie" de départ c'était de me trouver le budget pour une Nitro 16R, mais là il faut aussi choper un flotteur de race pour être cohérent... Le budget en question explose. Et je n'ai pas envie de ça, mais bien d'un truc qui tire et qui reste stable pour surtout jouer avec le pop de ma TT. Et là le budget est vraiment ridicule, même s'il faut que je rajoute un peu pour "customiser" ma barre :wink: .

Une dernière question, ta Yarga 17, tu la montes en quelle longueur de lignes ?

Car comme il faut que je me rajoute une 5ème sur ma barre, autant y aller franco avec des rallonges... Si ça vaut le coup évidemment ? La question étant est-il aussi légitime de rallonger ses lignes jusqu'à environ 30m avec ce type d'aile ou ça ne vaut le coup que pour les ailes typées race ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 15 mars 2012 10:58

ricolerouquin a écrit :Une petite question par acquis de conscience à Dracu : en-dehors de cette Yarga 17m, c'est quoi la taille que tu as en dessous et gagnes-tu vraiment en plage basse par rapport à ton aile de taille inférieure ?

Pour naviguer 75% du temps en dessous de 15 noeuds sur mon lac de montagne, pour moi la réponse a été une 15m, effectivement a 12noeuds je pouvais tirer des bords avec ma 10,5 et commençait a pouvoir faire quelques transitions, mais dans les mêmes conditions avec la 15 j'etais dejà à balle, a pouvoir dehooker et me mettre des sat'.

Alors c'est vrai que dans l'absolu ma 10,5 démarrait presque aussi tôt que ma 15, mais j'etais à 20% de puissance alors qu'en 15 j'etais pile poil ....

Apres c'est vrai que c'est spéciale une grosse bâche comme ça, même si certains modèles sont rapides quand même, ca reste lourd en barre (même pour les modèles dit "légers en barre"), en dehooké tu te fais quand même un peu ouvrir mais bon, vu que les conditions sont rarement super rudes (journées d'été en thermique par exemple) ca passe.
Compter aussi que c'est un super entrainement, quand tu repasses à dehooker en taille inférieure tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains.

Donc pour dire au final que je suis d'accord avec dracu aussi, beaucoup de monde pense qu'une 12 équivaut à la bache la plus efficace dans du vent léger et trouve que prendre des tailles au dessus ne sert pas à grand chose, mais si !

Pour info, la meilleure grosse bache que j'ai trouvé était ma 15 obsession RRd de 2009, j'en ai testé un paquet d'autre mais pour le coup rien ne m'a convaincu comme celle là.
Je l'ai revendue malheureusement, maintenant j'ai 13 / 9 / 7 et y'a des fois ou je regrette de pas avoir pris 15/10/7 comme avant

Edit : en ecrivant j'oubliais ou je voulais en venir aussi : y'a eu des Yarga 17 sur le spot, et les mecs en etaient relativement contents, pas testé personellement mais ca avait l'air de marcher

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mars 2012 14:24

Merci Adri :wink: ! Bon là, je vais avoir du mal à ne pas la prendre du coup.

Sinon, même question qu'à Dracu, ta 15m tu la montais en ligne plus longue ou tu t'en tenais à tes longueurs habituelles ?

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 15 mars 2012 15:21

Te v'la maintenant leader d'opinion en grosse toile préhistorique...à mettre dans la signature !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mars 2012 15:32

:lol: :lol: Attend je ne l'ai pas encore :wink: !
Et juste pour rappel, car je sens une pincée d'ironie dans ta réponse (mais je peux me tromper :wink: ), le fait que je précise dans ma signature que je suis L.O. c'est pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité quand je réponds sur la matos. Il y a un paquet de L.O. de pas mal de marques sur le forum mais pas beaucoup pour qui c'est clairement précisé et je ne trouve pas ça très réglo.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 15 mars 2012 15:43

ricolerouquin a écrit ::lol: :lol: Attend je ne l'ai pas encore :wink: !
Et juste pour rappel, car je sens une pincée d'ironie dans ta réponse (mais je peux me tromper :wink: ), le fait que je précise dans ma signature que je suis L.O. c'est pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité quand je réponds sur la matos. Il y a un paquet de L.O. de pas mal de marques sur le forum mais pas beaucoup pour qui c'est clairement précisé et je ne trouve pas ça très réglo.

+1000

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 15 mars 2012 20:02

cam76 a écrit :
ricolerouquin a écrit ::lol: :lol: Attend je ne l'ai pas encore :wink: !

+1000

Alors pour préciser, J'ETAIS L.O chez RRd mais la 15 je l'ai eue avant, donc j'etais dejà convaincu :mrgreen:

Sinon, pour la longueur de lignes j'avais touché à rien :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »