Best Yarga 17m 2006

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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ricolerouquin
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Best Yarga 17m 2006

Messagepar ricolerouquin » lun. 12 mars 2012 11:43

J'ai un bon plan pour cette aile neuve à un prix dérisoire. Je me dis que :
1- ça peut faire une aile à sortir pour le light. Mais est-ce une aile qui va le permettre ou en version 2006 c'est complètement dépassé en perf' et je ne gagnerais rien par rapport à ma Nitro 12m ?
2- un Cshape dans le quiver ça peut permettre d'y goûter et d'y prendre goût 8) .

Mais petite question supplémentaire, avec ma barre 4 lignes me faudra-t-il obligatoirement une 5ème pour ce type d'aile annoncée comme connectable en 4 ou 5 lignes ? Sachant qu'en 4 lignes, au niveau sécu je ne vois pas trop comment ça peut larguer vu que ma sécu est sur les 2 avants :? ...

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » lun. 12 mars 2012 16:04

t'as une nitro de light il me semble chez switch mais là tu dois la toucher a 150€ max d'ou ta question il y a un shop (peut être celui qui te la vend) sur pornichet qui pourra te renseigner sur la qualité et défaut de l'aile mais il me semble que la yarga était une réussite ,seul le choqué à un peu évolué et le redécollage sur certaine aile pour les perfs dans le light tu gagnera forcement un peu mais je te conseil de tester les rallonges

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » lun. 12 mars 2012 16:34

Rallonges sur la Yarga 17 ou sur la Nitro 12m ?
A mon avis la Yarga en 17m avec 30m de lignes (il faut que j'essaye de me trouver des rallonges), ça doit quand-même partir tôt :lol: ...

Après en effet, la Nitro 16 me tente beaucoup, mais pas le même budget :mrgreen: (même avec mes tarifs L.O. :? ) et là ça veut dire choper une planche de race en plus pour être cohérent... Et la race j'ai déjà fait pas mal en planche, ce n'est pas trop ce qui m'attire dans le kite.

Avec la Yarga l'idée c'est de jouer avec ma TT habituelle dans le light. Et puis c'est surtout l'opportunité qui déclencherait cet achat, plus que le besoin réel on va dire. Mais finalement des journées avec un 8-10nds qui ne veut pas prendre des tours mais qui reste régulier, j'en ai vu passer pas-mal cette année :x .

Il faut effectivement que je leur demande au shop en question (distributeur Best) ce que ça peut donner une Yarga en 4 lignes ?

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » lun. 12 mars 2012 17:59

ricolerouquin a écrit :Rallonges sur la Yarga 17 ou sur la Nitro 12m ?
A mon avis la Yarga en 17m avec 30m de lignes (il faut que j'essaye de me trouver des rallonges), ça doit quand-même partir tôt :lol: ...

Après en effet, la Nitro 16 me tente beaucoup, mais pas le même budget :mrgreen: (même avec mes tarifs L.O. :? ) et là ça veut dire choper une planche de race en plus pour être cohérent... Et la race j'ai déjà fait pas mal en planche, ce n'est pas trop ce qui m'attire dans le kite.

Avec la Yarga l'idée c'est de jouer avec ma TT habituelle dans le light. Et puis c'est surtout l'opportunité qui déclencherait cet achat, plus que le besoin réel on va dire. Mais finalement des journées avec un 8-10nds qui ne veut pas prendre des tours mais qui reste régulier, j'en ai vu passer pas-mal cette année :x .

Il faut effectivement que je leur demande au shop en question (distributeur Best) ce que ça peut donner une Yarga en 4 lignes ?

oui les rallonges c'est pour ta 12 .les grandes ailes reviennent en force toutes les marques en ressortent cette année c'est bien qu'il y a une raison. ton idée est bonne dans le sens ou tu veux sortir plus tôt avec le même TT pour moi le point très important dans la pétole c'est le redécollage car si t'as 8 10 nds tu peux avoir des grosses moles (je parle du vent) qui font que ton aile décroche et tombe donc faut être sure de redécoller moi pour les même raisons que toi j'ai opté pour un quiver 14 10 7 avec un TT 136X42 (poids 82 sans les bièrres lol) mais les miennes je suis sure qu'elles redécollent car elles ont l'ERA de zeeko :lol: :lol: :lol:

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Messagepar aladdin » lun. 12 mars 2012 18:17

Ouai, c'est pour ça qu'il vaut mieux que tu la monte en 5 lignes.

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Messagepar erwan 44 » lun. 12 mars 2012 18:38

salut,
freeridernic, tu as la notus 14lw?
j'ai une rally 10 et je voudrais comme toi me faire un quiver 7 10 14, la 14lw me tente beaucoup mais je n'arrive pas à avoir d'info sur la plage haute, et j'ai peur d’être à la rue à 18 nds.

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Messagepar dracu » lun. 12 mars 2012 19:48

j'ai cette aile

bon dejà fo une cinquième

après c un super outil de muscu ça part tôt

c super lent ! ça vaut vraiment le cou pour déhoocker dans le light wind

ça remonte moyen !

si tu as jamais eu un c shape c pas évident, fo avoir de bon cuisso

perso je men suis servi cette été une bonne 15 de fois

acheter aussi pour kedal

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Messagepar freeridernic » lun. 12 mars 2012 21:44

je vois pas le souci a 18 nds je suis en 10 je peux pas trop faire de retour car je l'ai depuis peu mais mon but est de faire 10 a 16 nds en 14 m et de 16 a 23nds en 10m et de 23 a plus en 7m je fais un retour pour confimer ou revenir en arrière c'est a dire 12 9 7
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Messagepar erwan 44 » lun. 12 mars 2012 22:19

ok,
en fait j'ai peur d’être trop en plage basse avec l'une et trop plage haute avec l'autre.
si tu viens au week end newkite j'aimerais bien voir la bete :P .
bon j’arrête de parler de la notus, je suis en train de pourrir le post de rico :oops:

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Messagepar nalesc » mar. 13 mars 2012 16:24

je l'avais testé à l'époque (la yarga 2006 17m) et elle ne partait pas vraiment plus tot que ma waroo 12m de 2006....donc boff, je vois pas l'intéret...surtout que c'est lent, que ça cape mal et que c'est un peu gros quand même pour le déhook.

L'intéret de la yarga c'était en 11, 9 ou 7...mais au dessus, bof..

bref, c'est dépassé pour une grosse taille.


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