LACHE TA BARRE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 5 févr. 2012 10:39

roques a écrit :7 pages pour avoir finalement tous raison......
Le fait de savoir "lacher sa barre" (le reflex) DOIT s'apprendre (et s'apprend) en école pdt le stage.....c'est une évidence.........c'est pour ca qu'1 stage de 2 jours n'est surement pas suffisant en kite

Aprés, tant qu'on ne l'a pas vécu en situation réelle de danger, ce reflex de "lacher" n'est peu etre pas encore automatisé (alors qu'il le devrait) DONC un ptit "LACHE TA BARRE" pour éviter qu'un mec s'emplatre une bagnole , de façon définitive, c'est gratuit et ca peut sauver.

Apré,s moi je suis de ceux qui pensent que la prévention est incontournable bien sur......
MAIS que quelques expériences un peu hard (avec une fin sans casse) font réfléchir et aide à construire les bons réflexes :wink:

Sinon continuez les gars, perso je rigole bien :mrgreen:

OK on continue :lol: :lol:

un de mes copains, 10 ans de kite, très prudent
a eu un accident de non lacher de barre au Pont Levis

1 mois d'hosto, dont 10 jours de réa, pneumothorax
trauma cranien grave
et a la sortie il a vu double pendant 3 ou 4 mois et a failli
perdre son job, mais il est heureux d'être vivant et aujourd'hui

en 3 secondes, un gars (qui d'ailleurs a relaté l'accident
dans un topic, accident pont levis) est venu s'aggriper a lui par derrière
mais voyant qu'ils allaient décoller tous les deux
il a été obligé de lacher mon copain qui du coup est parti
comme en catapulte sur un van qui se trouvait là...

bar/accident-samdi-28-aout-pont-levis-t58207.html?hilit=accident pont levis

un petit lache ta barre aurait pu changer la donne, non? :wink:

sinon, pour les expériences un peu hard, chis d'accord
mais je suis hétéro exclusif comme chacun sait :lol: :lol:

Publicité
granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 5 févr. 2012 10:52

un petit lache ta barre aurait pu changer la donne, non?

Moins qu'un largage.

Sinon ça se passe comment dans ta vie DSKite? on peut en parler si tu veux?
Ya des forums où on peut t'aider:
http://www.centreaide.com/

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 5 févr. 2012 12:03

granpasc a écrit :
un petit lache ta barre aurait pu changer la donne, non?

Moins qu'un largage.

Sinon ça se passe comment dans ta vie DSKite? on peut en parler si tu veux?
Ya des forums où on peut t'aider:
http://www.centreaide.com/

ça va super en ce moment
merci de t'en inquiéter :wink:

ah si, on s'est réveillé dans une maison sans eau, canalisations gelées :?
je suis au sèche cheveux allongé dans le vide sanitaire en bleu de travail
depuis ce matin dans - 4 °C et déja, un mince filet d'eau commence à apparaitre :wink:

là c'est ma pause sandwich, voila voila

et toi au fait?
comment as tu découvert ce site? :lol:

Bref... :D

le larguage, c'est ce qui vient après le lâcher de barre
(d'ailleurs, peut on larguer sans lacher sa barre?):?: :?:

on est d'accord sur le fait de larguer, mais il faut s'en donner le temps

je ne sais pas si mes contradicteurs
ont l'habitude de zones de décollage étroites
et surpeulpées...

peut être que l'incompréhension vient de là? :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 5 févr. 2012 12:43

apres c est pareil un sujet tout aussi parallele.
Je vois des dizaine de mec decoller chaque annee et se faire arracher soit par un mauvais montage soit pas un soucis d aile qui recul avant une raffale ect ...
C est pareil ? vous ne démarrez jamais avec comme idee premiere de larguer au moindre soucis ?? ou meme avec une main sur le largueur ??
Non faut avoir un gros QI aussi pour penser a ca ? ou etre un champion du monde ? ou etre superman enfin un mec comme moi quoi hein dskite :mrgreen: ?
Ca peut arriver a tous de demarrer dans des conditions rudes , de decoller seul, d avoir du vent raffaleux, de foirer le montage de ses lignes. Mais ca ne doit arriver a personne de ne pas avoir le reflexe de largage.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 5 févr. 2012 14:08

Diez13 a écrit :apres c est pareil un sujet tout aussi parallele.
Je vois des dizaine de mec decoller chaque annee et se faire arracher soit par un mauvais montage soit pas un soucis d aile qui recul avant une raffale ect ...
C est pareil ? vous ne démarrez jamais avec comme idee premiere de larguer au moindre soucis ?? ou meme avec une main sur le largueur ??
Non faut avoir un gros QI aussi pour penser a ca ? ou etre un champion du monde ? ou etre superman enfin un mec comme moi quoi hein dskite :mrgreen: ?
Ca peut arriver a tous de demarrer dans des conditions rudes , de decoller seul, d avoir du vent raffaleux, de foirer le montage de ses lignes. Mais ca ne doit arriver a personne de ne pas avoir le reflexe de largage.

ya qu'a voir dans le sud c tjr les mecs qui sont pas du spot qui on des accidents, on a du vent fort très irrégulier et quand on décolle (meme quand on pose) une main sur le largueur ça fait de mal a personne ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 5 févr. 2012 14:14

DS kite ne serait tu pas Doctor cool ? Je t'avais surnommé Nel Flanders :mrgreen:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 5 févr. 2012 15:28

Diez13 a écrit :apres c est pareil un sujet tout aussi parallele.

oui, je t'ai surnommé le forumeur parfait 8)
mais c'est pas parce que tu as tou d'un coup
3 ou 4 clodettes sur le fofo
qu'il faut chopper le melon :wink:

tu parles de larguage (HS, toujours HS :mrgreen: ),
je dis lache ta barre d'abord
qui qu'a raison, qui qu'a tort?

enfin, comme je ne suis pas rancunier, tout cela finira par s'arranger :D

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » dim. 5 févr. 2012 18:56

Diez13 a écrit :
vincent06 a écrit : ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.

Bah voila encore un qui comprend pas bien le but d une ecole de kite ... qui n a pas pour but de t inicier mais de t apprendre la pratique ... Et oui t es censé sortir seul une foi que les regles de bases et de securite sont maitrises ...
Donc oui le but d une ecole est de t inculquer un MINIMUM d automatisme ... Apres c est comme dans la vie t as de mec plus ou moins doue pour l apprentissage et en effet certain sortiront a l aise, d autre continueront un moment a s accrocher a leur barre ...

Bonsoir,
Tu as raison : dans chaque discipline, il y a des gens plus ou moins doués et je ne pense pas en faire spécialement partie dans la pratique du kite. Mais je dirais qu'à force de persévérance et de pratique régulière, je réussis aujourd'hui à prendre un grand plaisir en navigation, et ceci n'est-il le principale !
Concernant mes acquis en sortie d'école, tu ne pouvais pas mieux tomber : il m'a fallu faire trois écoles de kite différentes pour savoir le minimum comme tu dis. Une première à Mandelieu, minable, ou la seule chose que tu connais en fin se stage c'est remplir un chèque. Une autre à Antibes guère mieux. Enfin chez Hervé Rousseau à Fréjus qui est le seul qui ait pris le temps de m'expliquer "les bases" du kitesurf (ce que je cherchais finalement depuis le début). Il me semble donc mieux comprendre le but d'une école de kite que la plupart des gens qui s'en occupent...
En tous cas, deux écoles dans lesquelles tu n'as pas dû séjourner longtemps sont celles de la modestie et de la courtoisie car je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais la plupart de tes interventions sont agressives et rabaissantes pour ceux a qui elles sont destinés. Chacun voit midi à sa porte....comme tu me le fais comprendre, je suis peut-être un peu lent intellectuellement, je suis sans aucun doute moins fort en kite que toi, mais je sais m'adresser aux autres avec respect sans me cacher derrière mon clavier.
Merci.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 5 févr. 2012 20:46

vincent06 a écrit :
Diez13 a écrit :
vincent06 a écrit : ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.

Bah voila encore un qui comprend pas bien le but d une ecole de kite ... qui n a pas pour but de t inicier mais de t apprendre la pratique ... Et oui t es censé sortir seul une foi que les regles de bases et de securite sont maitrises ...
Donc oui le but d une ecole est de t inculquer un MINIMUM d automatisme ... Apres c est comme dans la vie t as de mec plus ou moins doue pour l apprentissage et en effet certain sortiront a l aise, d autre continueront un moment a s accrocher a leur barre ...

Bonsoir,
Tu as raison : dans chaque discipline, il y a des gens plus ou moins doués et je ne pense pas en faire spécialement partie dans la pratique du kite. Mais je dirais qu'à force de persévérance et de pratique régulière, je réussis aujourd'hui à prendre un grand plaisir en navigation, et ceci n'est-il le principale !
Concernant mes acquis en sortie d'école, tu ne pouvais pas mieux tomber : il m'a fallu faire trois écoles de kite différentes pour savoir le minimum comme tu dis. Une première à Mandelieu, minable, ou la seule chose que tu connais en fin se stage c'est remplir un chèque. Une autre à Antibes guère mieux. Enfin chez Hervé Rousseau à Fréjus qui est le seul qui ait pris le temps de m'expliquer "les bases" du kitesurf (ce que je cherchais finalement depuis le début). Il me semble donc mieux comprendre le but d'une école de kite que la plupart des gens qui s'en occupent...
En tous cas, deux écoles dans lesquelles tu n'as pas dû séjourner longtemps sont celles de la modestie et de la courtoisie car je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais la plupart de tes interventions sont agressives et rabaissantes pour ceux a qui elles sont destinés. Chacun voit midi à sa porte....comme tu me le fais comprendre, je suis peut-être un peu lent intellectuellement, je suis sans aucun doute moins fort en kite que toi, mais je sais m'adresser aux autres avec respect sans me cacher derrière mon clavier.
Merci.

Ok explique moi ou je rabaisse ?
Je dis quoi ? Qu un debutant doit sortir d un ecole et donc se mettre a naviguer seul une foi les consignes et reflexe de securite maitriser ! qu il ne suffit pas a une -iniciation- comme le dis un peu mal l autre posteur pour se dire ca ya l ecole c est fait aller go a la playa !.
C est comme un permis voiture certain on besoin de 40h d autre 20h pour avoir leur papier rose ( qui ne sera pas forcement gage d invincibilite mais qui signifiera qu au moins le minimum est su !! )
Donc je ne critique pas le lent ... je dis qu il faut un nombre d heure en fonction de l evolution de l eleve ! c est beau d avoir fait 12 h mais si tu sais pas les regles de secu ni les reflex c est qu il t en manque encore ! alors quoi t attend d apprendre dans la vrai vie et d improviser ?
Quand aux mauvaise ecoles que tu cites j y peux rien moi si elles ont mal bosse ...

J m adresse avec respect mais je veux marquer l eventuel debutant pour qu il comprenne que le kite ca s apprend serieusement, j ai pas envi qu un spot ferme a cause d un presomptueux incapable, ou qu il s enplafonne sur ma femme parce qu il a pas lacher sa barre ! donc oui je suis virulant sur la securite et continuerai a l etre !
Je me cache pas derriere un clavier tous le monde sait ou je nav ... et je nav avec plusieurs personne d ici ... :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 5 févr. 2012 21:04

Diez13 a écrit :[Je dis quoi ? Qu un debutant doit sortir d un ecole et donc se mettre a naviguer seul une foi les consignes et reflexe de securite maitriser ! :

mais pourquoi t'obstines tu à postuler
que le débutant sorti d'une bonne école
aura les bons réflexes? :?: :?:

les réflexes ça ne s'apprend pas!

je serais alors le seul pratiquant aguerri
qui n'est pas complètement sûr
de lâcher sa barre en cas de galère? :shock:

je ne sais pas si tu comprends la question :mrgreen:

si tu la comprends, prouve le stp et développe nous tranquillement
une argumentation rationnelle parce que vraiment, moi j'y comprends rien!

ou plutôt, ce que je comprends de ton discours c'est:

un gonze n'a pas le réflexe de lâcher sa barre, (puis de larguer, le problème n'est pas là...)
tant pis pour sa gueule, il est mal formé, nous on regarde et on dit rien
il va s'emplafonner un arbre, comme ça la prochaine fois,
il se posera les bonnes questions.
et s'il crève ça fera plus de place sur le plan d'eau :twisted:

Retourner vers « Le bar »