LACHE TA BARRE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 2 févr. 2012 17:59

surfonsensemble a écrit :
yann de lile tudy a écrit :ou genre a lui il fallait lui dire "lâche l'affaire" tout court :twisted:

MDR mais grave le gars laisse tomber c'est un danger !
au final c'était juste un louper ou vraiment un débutant??

un loupé de débutant (enfin je crois)
qu'avait pas fait la bonne école

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 2 févr. 2012 18:13

La saison 2012 s'annonce prometteuse sur les spots , avec tous ces boulets ça va cartonner .

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 2 févr. 2012 18:27

ben a la fois, le kite c'est bien :D
donc il ne faut pas s'étonner
qu'on soit de plus en plus nombreux

et effectivement, la problématique
débutants/accidents/plein feu médiatique sur la dangerosité du sport/critiques de toutes part
scènes de liesse sur DW/ interdictions municipales et préfectorales des spots ........etc...
risque de s'amplifier +++++

d'ou l'intérêt, (non reconnu par tous :roll: )
d'être affuté et préventif sur des petits trucs simples :wink:

ch'sais pas vous, mais perso
je sens que le prochain accident grave aux Aresquiers
et c'est la fin du kite toléré là bas (déja qu'il paraît que c'est interdit :roll: )

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar surfonsensemble » ven. 3 févr. 2012 15:30

mais après là ou il gère pas c'est qu'il peut trouver un spot ou y'a pas trop de monde enfin on début pas avec des gens tout autour dans lesquels on s'accroche. même si ca fait marrer parfois (je suis méchant)!
enfin, outre la blague, en tout cas ca prouve qu'il faut rester bien prudent....

ancedeti
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ancedeti » sam. 4 févr. 2012 17:51

:mrgreen: sa me rappel un bon moment quant j'ai fait mon premier stage , à fond sur la secu le matin avec le prof et l’après midi on gonfle les voiles des 9 m on était 4 stagiaires je regarde le prof et je lui dit qu'avec cette voile je ne risque pas de m'envoler il y avait très peut de vent les 3 stagiaire 75 kg en moyenne et moi 100 kg ,le prof me répond que pour sa va le faire.
En route dans la flotte voile au zénith et s’est parti a gauche et a droite vers 16h le vent se renforce moi ancien véliplanchiste au lieu de lâcher la barre je tire dessus comme avec le wishbone et la je prend de la hauteur et j'entant gueuler le prof LACHE TA BARRE et la de retour dans l'eau il viens me voir et me dit alors la 9 m .

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » sam. 4 févr. 2012 19:27

Bonsoir,

Ne croyez vous pas que ce sujet mériterait de figurer dans la rubrique "débutant" plutôt qu'au bar ?

De mon point de vue, le reflex de sécurité que de lâcher sa barre n'a rien de naturel et ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.
Honnêtement, faut avouer qu'on ne sait rien du tout ! On a juste fait la démarche de se lancer dans un nouveau sport, rien de plus.
Le reste s’acquiert avec l'expérience et j'aimerais bien savoir si beaucoup d'entre-nous n'ont jamais eu cette mésaventure que ce soit sur le plage ou dans l'eau !
Perso, ça m'est arrivé y'a peu de temps sur une plage étroite. Au début du décollage, y a eu un dévent, l'aile est fermée et a chuté jusqu'en pleine fenêtre. Lorsque la rafale suivante est arrivée, ça m'a fait tout drôle : décollage violant et atterrissage 10 m plus loin en contrôlant l'aile. J'ai eu super chaud et j'ai lâche la barre bien trop tard ! Aujourd'hui je sais pertinemment que cette erreur ne m'arrivera plus.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 4 févr. 2012 22:18

vincent06 a écrit :Bonsoir,

Ne croyez vous pas que ce sujet mériterait de figurer dans la rubrique "débutant" plutôt qu'au bar ?

De mon point de vue, le reflex de sécurité que de lâcher sa barre n'a rien de naturel et ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.
Honnêtement, faut avouer qu'on ne sait rien du tout ! On a juste fait la démarche de se lancer dans un nouveau sport, rien de plus.
Le reste s’acquiert avec l'expérience et j'aimerais bien savoir si beaucoup d'entre-nous n'ont jamais eu cette mésaventure que ce soit sur le plage ou dans l'eau !
Perso, ça m'est arrivé y'a peu de temps sur une plage étroite. Au début du décollage, y a eu un dévent, l'aile est fermée et a chuté jusqu'en pleine fenêtre. Lorsque la rafale suivante est arrivée, ça m'a fait tout drôle : décollage violant et atterrissage 10 m plus loin en contrôlant l'aile. J'ai eu super chaud et j'ai lâche la barre bien trop tard ! Aujourd'hui je sais pertinemment que cette erreur ne m'arrivera plus.

Tu peux faire un lien vers la rubrique débutant
si tu le souhaites, je crois que c'est une bonne idée. :D

Mais ce topic s'adresse surtout aux spectateurs
d'une scène qui peut mal tourner.

Tu sais que tout débutant est censé
être passé par une bonne école et donc
lâcher sa barre automatiquement
en cas de danger :lol:
(enfin d'après forumeur parfait, notre nouveau modo :mrgreen: )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 5 févr. 2012 00:49

vincent06 a écrit : ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.

Bah voila encore un qui comprend pas bien le but d une ecole de kite ... qui n a pas pour but de t inicier mais de t apprendre la pratique ... Et oui t es censé sortir seul une foi que les regles de bases et de securite sont maitrises ...
Donc oui le but d une ecole est de t inculquer un MINIMUM d automatisme ... Apres c est comme dans la vie t as de mec plus ou moins doue pour l apprentissage et en effet certain sortiront a l aise, d autre continueront un moment a s accrocher a leur barre ...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 5 févr. 2012 08:55

Diez13 a écrit :
vincent06 a écrit : ce n'est pas en sortant d'une initiation en école de kite qu'on risque d'avoir des automatismes.

Bah voila encore un qui comprend pas bien le but d une ecole de kite ... qui n a pas pour but de t inicier mais de t apprendre la pratique ... Et oui t es censé sortir seul une foi que les regles de bases et de securite sont maitrises ...
Donc oui le but d une ecole est de t inculquer un MINIMUM d automatisme ... Apres c est comme dans la vie t as de mec plus ou moins doue pour l apprentissage et en effet certain sortiront a l aise, d autre continueront un moment a s accrocher a leur barre ...

Vincent 06, ne fais pas attention :wink:

certains s'accrochent à leurs théories a la con
comme d'autres à leur barre quand ça va mal :lol: :lol:

il est évident que c'est toi qui a raison :!:

le fait de CONNAITRE les gestes qui sauvent
ne veut pas dire qu'on va les APPLIQUER
(débutant, débrouillé, expert...)
2 secondes avant une galère qui va devenir un accident

c'était le but de ce post que de le faire comprendre :cry:
il était pas censé durer 7 pages, mais comme ça, en attendant
le message passe et chacun se fait son opinion :lol:

Apres c est comme dans la vie t as de mec plus ou moins doue pour l compéension et en effet certain sortiront a l aise,
d autre continueront un moment a s accrocher a leur teorie pour faire chié le monde

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 5 févr. 2012 10:26

7 pages pour avoir finalement tous raison......
Le fait de savoir "lacher sa barre" (le reflex) DOIT s'apprendre (et s'apprend) en école pdt le stage.....c'est une évidence.........c'est pour ca qu'1 stage de 2 jours n'est surement pas suffisant en kite

Aprés, tant qu'on ne l'a pas vécu en situation réelle de danger, ce reflex de "lacher" n'est peu etre pas encore automatisé (alors qu'il le devrait) DONC un ptit "LACHE TA BARRE" pour éviter qu'un mec s'emplatre une bagnole , de façon définitive, c'est gratuit et ca peut sauver.

Apré,s moi je suis de ceux qui pensent que la prévention est incontournable bien sur......
MAIS que quelques expériences un peu hard (avec une fin sans casse) font réfléchir et aide à construire les bons réflexes :wink:

Sinon continuez les gars, perso je rigole bien :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »