Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 6 janv. 2012 18:50

Pour ma part, la sèche c'est quand la température de l'air et de l'eau sont inférieures à 8° .
Donc, dans le cotentin, on navigue encore en néoprène 4/3 sans gants ni cagoules.
Pourvu que ça dure !!!! vu le prix des sèche, ça fait pas de mal de les épargner.
3ème hiver pour ma mystic :roll:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 6 janv. 2012 21:45

groswilly a écrit :salut
j'ai acheté d'occase une JOBE 2011 il y a 1 mois (ce modèle là : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2012.htm).

J'ai 5 sorties dans de l'eau à 7°C (source : http://www.etangdeberre.org/page_salinite.php).

Programme : des sauts, des essais plus ou moins réussis (backloop, downloop...), de la nage tractée...

Un bas de survet en bas, un lycra polaire + 1 polaire en haut, des gants, des botillons, un bonnet + 1 casque : des navigations d'1h à 2h.

Aucune sensation de froid. Je suis totalement sec (sauf transpiration) en fin de session.

Certains ayant une combi sèche naviguent avec une intégrale 5/3 dessous dans mon coin : ce sera peut être mon évolution si il faut casser la banquise pour naviguer.

Mes conclusions : je suis très content de mon investissement même si pour l'instant, on n'a pas encore eu de vraies températures d'hiver.

héhé c'était la mienne ;)

j'ai changé pour un ION 2012, très content bien chaud comme la Jobe à la différence que tu t'habille moins en desous et que tu es beaucoup plus libre dans tes mouvements, par contre le prix est juste le double de la jobe ;)

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 9 janv. 2012 10:44

:shock: une combie sous une seche!!! c'est pas fait pour ça, niveau mobilité ça doit etre merdique et niveau transpiration : ça doit, faire un chouette sauna, j'aimerai pas rentrer avec toi en voiture :lol: :wink:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 9 janv. 2012 17:50

Tovsky a écrit ::shock: une combie sous une seche!!! c'est pas fait pour ça, niveau mobilité ça doit etre merdique et niveau transpiration : ça doit, faire un chouette sauna, j'aimerai pas rentrer avec toi en voiture :lol: :wink:

Le vendeur a dit qu'il pouvait uriner dans la néoprène, mais pas dans la sèche, donc en mettant la néo sous la sèche, il peut uriner tranquille :mrgreen: :mrgreen:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 18 janv. 2012 23:26

samsam a écrit :hello, ma npx lucifer 2011 à eté changer en SAV pour une 2012, malheureusement hier en nage tractée je retourne prendre ma board et je sens un truc touché ma jambe, et l'eau rentre!!!
youpi 3 sessions avec cette nouvelle combi et voilà que je la dechire, bon c'est pas enorme c'est juste des longs traits et un endroit ou l'eau perce....
mais maintenant, comment ca se repare??
merci

Salut samsam idem pour moi 2011 changée par la 2012?car la 2011 prenait l'eau trop soucent ral le bol...as tu trouvé une différence avec la 2012?sinon j'hésite entre les tailles j'ai du M je fais environ entre 1m71 (bossu pas redressé) et 1m76 (taille normale) et j'hésite à prndre du S car je la trouve très large cette combar...mais bon?z'en pensez quoi ce qui l'on? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 19 janv. 2012 00:31

Fute a écrit :
samsam a écrit :hello, ma npx lucifer 2011 à eté changer en SAV pour une 2012, malheureusement hier en nage tractée je retourne prendre ma board et je sens un truc touché ma jambe, et l'eau rentre!!!
youpi 3 sessions avec cette nouvelle combi et voilà que je la dechire, bon c'est pas enorme c'est juste des longs traits et un endroit ou l'eau perce....
mais maintenant, comment ca se repare??
merci

Salut samsam idem pour moi 2011 changée par la 2012?car la 2011 prenait l'eau trop soucent ral le bol...as tu trouvé une différence avec la 2012?sinon j'hésite entre les tailles j'ai du M je fais environ entre 1m71 (bossu pas redressé) et 1m76 (taille normale) et j'hésite à prndre du S car je la trouve très large cette combar...mais bon?z'en pensez quoi ce qui l'on? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Il faut que ce soit large, le tissu n'est pas stretch du tout. Donc tu dois pouvoir t'accroupir ou faire toute sorte de mouvement sans contrainte. Je fais 1,75m et j'ai une L. C'est large, mais on s'en fout. Une S risque d'être limitie pour certains mouvements. Teste en magasin si tu peux.

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Messagepar avo(Irl) » jeu. 19 janv. 2012 01:05

Tiens ca fait pas mal d'annees que je ne suis pas passe ici!

Juste pour vous dire que j'ai bien eu le temps de testerma combie seche SG1 de chez Topstar, elle est vraiment bien:
-made in france, cocorico
-double couche
-bonne qualite de fabrication apparemment
-couleurs au choix, fait sur commande, meme en taille standard
-on peut les appeler, en cas de doute sur la taille, ils sont la pour les conseils et sympas
-pas de condensation, peut etre a cause de la double couche
-bien ajustee, zip sur le devant, il peut paraitre un peu bizarre, trop long mais en fait non...
-attention on y a vite trop chaud si on porte trop de couches de polaire en dessous
-tres peu d'infiltration, en general je garde mes fringues pour aller bricoler juste apres
testee sur l'eau ou en buggy dans les baches d'eau, jusqu'a 5 degres et 30 noeuds, ca tient le choc sans pb.
-Le seul bemol est par rapport au cou qui peut serrer trop, dans ce cas il faut elargir pendant la nuit avec un bol coince, si ca ne suffit pas, elargir le trou comme indique, ce que j'ai fait et c'est nickel maintenant. y aller mollo, ca s'elargit encore apres quelques sessions.
Voila, je recommande "chaudement", ahah :D

AVO

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 19 janv. 2012 09:59

oui mais la brigade su style peu verbaliser a n'importe quel moment, surtou si elle est jaune :lol: :lol:

la npx est vraiment sympas mais niveau chaleur c'est pas ça je trouve, bon avec la ion tu as l'air d'une otarie mais c chaud de chez chaud :wink:

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Messagepar avo(Irl) » jeu. 19 janv. 2012 22:50

En effet, mais comme je le disais les couleurs sont au choix... :wink:

yesIcan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yesIcan » jeu. 26 janv. 2012 23:06

+1
J'ai la topstar depuis 1 an et rien à dire. Rapport qualité prix imbattable !
Ils ont une grosse expérience des combis sèches et assurent en cas de répa d'après ce que j'ai pu savoir (mais pas testé)

Niveau look, c'est sûr que les rois du bordershort et autres accessoires vont pas trop aimer...disons que j'ai + l'air d'un garagiste que d'un kiteux...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »