Donc, dans le cotentin, on navigue encore en néoprène 4/3 sans gants ni cagoules.
Pourvu que ça dure !!!! vu le prix des sèche, ça fait pas de mal de les épargner.
3ème hiver pour ma mystic

Modérateurs : Aventout, lionel
groswilly a écrit :salut
j'ai acheté d'occase une JOBE 2011 il y a 1 mois (ce modèle là : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2012.htm).
J'ai 5 sorties dans de l'eau à 7°C (source : http://www.etangdeberre.org/page_salinite.php).
Programme : des sauts, des essais plus ou moins réussis (backloop, downloop...), de la nage tractée...
Un bas de survet en bas, un lycra polaire + 1 polaire en haut, des gants, des botillons, un bonnet + 1 casque : des navigations d'1h à 2h.
Aucune sensation de froid. Je suis totalement sec (sauf transpiration) en fin de session.
Certains ayant une combi sèche naviguent avec une intégrale 5/3 dessous dans mon coin : ce sera peut être mon évolution si il faut casser la banquise pour naviguer.
Mes conclusions : je suis très content de mon investissement même si pour l'instant, on n'a pas encore eu de vraies températures d'hiver.
Tovsky a écrit ::shock: une combie sous une seche!!! c'est pas fait pour ça, niveau mobilité ça doit etre merdique et niveau transpiration : ça doit, faire un chouette sauna, j'aimerai pas rentrer avec toi en voiture![]()
samsam a écrit :hello, ma npx lucifer 2011 à eté changer en SAV pour une 2012, malheureusement hier en nage tractée je retourne prendre ma board et je sens un truc touché ma jambe, et l'eau rentre!!!
youpi 3 sessions avec cette nouvelle combi et voilà que je la dechire, bon c'est pas enorme c'est juste des longs traits et un endroit ou l'eau perce....
mais maintenant, comment ca se repare??
merci
Fute a écrit :samsam a écrit :hello, ma npx lucifer 2011 à eté changer en SAV pour une 2012, malheureusement hier en nage tractée je retourne prendre ma board et je sens un truc touché ma jambe, et l'eau rentre!!!
youpi 3 sessions avec cette nouvelle combi et voilà que je la dechire, bon c'est pas enorme c'est juste des longs traits et un endroit ou l'eau perce....
mais maintenant, comment ca se repare??
merci
Salut samsam idem pour moi 2011 changée par la 2012?car la 2011 prenait l'eau trop soucent ral le bol...as tu trouvé une différence avec la 2012?sinon j'hésite entre les tailles j'ai du M je fais environ entre 1m71 (bossu pas redressé) et 1m76 (taille normale) et j'hésite à prndre du S car je la trouve très large cette combar...mais bon?z'en pensez quoi ce qui l'on?![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités