Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 5 sept. 2012 10:57

J'ai la ION FUSE 2011 (exactement la même sauf la couleur). Navigué tout l'hiver 2011-12 avec

C'est le top en chaleur (néoprène bcp plus isolant que la toile cirée de la NPX)

C'est bien étanche au niveau des manchons, mais je pense que pour ça c'est égalité avec les autres
Elle est costaud, ça va (j'ai pas mal raclé le fond avec mon cul...)

Niveau look c'est le total FLOP par contre :mrgreen:

GROS point noir: pas de pee zip (mais la 2012 a peu etre résolu ce soucis?), et ça c'est vraiment SUPER chiant car une grosse envie de pisser te gache le plaisir de rider

Perso j'achète une combi sèche pour rider quand il pèle, donc je veux un truc bien chaud, et le style, je m'en tamponne joyeusement le coquillard, donc pour moi c'est du (presque) tout bon :)

Je peux l'apporter si on se fait une session sur le même spot dans les semaines à venir, je te ferai tester si tu veux

Mais faudra pas trainer car je suis frileux et ma seule autre combi est une 3mm rachetée d'okz 30€ qui prends l'eau de partout et un peu détendue...

Publicité
ouince
Régulier
Régulier

Messagepar ouince » mer. 5 sept. 2012 21:01

okayplayer a écrit :alors plus de retour sur la ion fuse 2012 ? j'hésite entre ça et une npx ... 400e la npx d'occasion e vs 550 la ion neuve.

468,30 € chez Corner-Shop pour la ION Fuse Drysuit 2012

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 7 sept. 2012 10:29

okayplayer a écrit :alors plus de retour sur la ion fuse 2012 ? j'hésite entre ça et une npx ... 400e la npx d'occasion e vs 550 la ion neuve.

non mais tu hésites vraiment ou c'est juste pour relancé le topic?? lol

ya pas photo entre une toile cirée qui prend l'eau, et une vrais combi top finition, très chaude super souple avec 0 entré d'eau, la référence en en combie sèche kite reste bien la ION fuse ;)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 7 sept. 2012 22:27

breizhpunishers a écrit :

ya pas photo entre une toile cirée qui prend l'eau, et une vrais combi top finition, très chaude super souple avec 0 entré d'eau, la référence en en combie sèche kite reste bien la ION fuse ;)

hum... t'es sûr de toi là ? il semble que la ION aide pas mal à l'étranglement pendant les navs non ? après j'ai lu les test et celui bien fait de diez - la npx semble quand même la référence non ?

keanukite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar keanukite » sam. 8 sept. 2012 19:18

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 9 sept. 2012 22:38

okayplayer a écrit :
breizhpunishers a écrit :

hum... t'es sûr de toi là ? il semble que la ION aide pas mal à l'étranglement pendant les navs non ? après j'ai lu les test et celui bien fait de diez - la npx semble quand même la référence non ?

oui oui je suis sur de moi!! la npx je connais 2 gars dont un bon pote qui l'a eu, est d'une elle est pas solide et après elle prend vraiment la flotte, la faute principalement au manchon du coup qui est en néoprène et pas en latex, oui oui des boulet sur ce coup la! pour l'étranglement comme toute les combie sèche il faut coupé le manchon en latex de la combi pour la mettre à ta taille ;)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 9 sept. 2012 22:47

et faudrait que le diez remette à jour son poste car sur la 2012 ya le zip pipi, le zip dorsal est fermable sans trop de souci tout seul, et franchement en ce qui concerne la robustesse à l usure mais ya juste pas photo entre la toile ciré qui ce coupe o premier petit coup d'ailerons et le néopréne de 4mm de la ION ;)

et puis c'est pas comme si Flysurf.com à échangé la NPX à je sais pas combien de client mécontent, et ne la vend meme plus...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 10 sept. 2012 00:58

il fait encore 30 ° :D
j vais le maj

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » mar. 11 sept. 2012 14:28

Après avoir lu tout ceci, j'ai bien envie de m'acheter une Ion Fuse...
Avec la sortie de la 2013 (à capuche orange), la 2012 (à capuche verte) est en bonne promo sur différents sites ou shops. Mais, sur le site de ion ( http://www.ion-essentials.com/ ), il n'y a aucune explication sur la différence entre la 2012 ou 2013 (si ce n'est l'évident changement de couleur de la capuche).

Quelqu'un aurait-il de l'info sur la différence 2012/2013 ?
Et aussi, ceux qui naviguent avec des Ion 2012 pourrait-il faire part de leur expérience avec cette combinaison ?
L'ensemble de ce topic brillamment initié par Diez13 est en effet super intéressant, mais la plupart des pages datent un peu donc dans l'attente d'une actualisation par Diez13, y a-t-il déjà quelques avis complémentaires sur cette Ion 2012 ?

Denier point, j'ai été dans un shop ce week-end qui me disait que la plupart des fabricants de combi-seches avaient quitté les manchons (et cou) latex pour le neoprene, à cause de la fragilité du latex. Le latex de la Ion est-il plus résistant que les autres ? Qu'en pensez-vous ? (J'ai bien compris aussi que cela dépendant sans doute de la manière dont on entretien sa combi (talc sur manchons etc).
Merci

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 11 sept. 2012 14:43

0 problème sur les manchons ...
C'est très robuste ma combi a deux saisons et aucun problème à ce niveau la.
Le seul soucis peut être pour celui qui présente des allergies au latex, aujourd'hui on évite de mettre cette matière au contact pour éviter qu'une allergie apparaisse.
Le latex est plus allergène qui le néoprène,
Nous je vois les gants de praticien on n'en utilise plus non plus en latex, mais en vinyle toujours pour éviter l'apparition d'allergie et diminué le contacte...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »