Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 déc. 2011 23:24

C'est vrai que sur l'ancien modèle on voit bien que les manchons sont nus donc j'espère que le néoprène rajouté limite ces phénomènes . De plus quand çà caille vraiment je met des gants (j'aime pas trop mais l'onglée c'est trop horrible :lol: ) et un top à capuche par dessus le haut (je ne supporte pas la cagoule ou alors je met un casque) donc le risque d'infiltrations est vraiment limité puisque les manchons sont recouverts .
Mais de toutes façons je pense que c'est un bon produit sinon je ne l'aurai pas commandé :mrgreen: :lol: à confirmer toutefois :wink:

Publicité
zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » mar. 6 déc. 2011 23:41

yes..un petit topo de la nouvelle s'impose..
Je viens de decouper les avant bras d'une vieille combi que je vais glisser par dessus les manchons des poignets...Peu etre limiteront ils le peu (très peu) d'entrée d'eau...
A plus
tom

jf-i2r
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jf-i2r » mer. 7 déc. 2011 16:01

salut

perso j'utilise aussi la prolimit
j'en suis hyper satisfait
je vous recommande comme sous vêtement :
Le Brynje Super-Thermo : http://www.boutique-velo.com/Sous-vetem ... 6-2513.htm
hyper efficace
avec par dessus un vêtement pour le jogging respirant Newline par exemple
ou bien Brynje sprint http://www.boutique-velo.com/Sous-vetem ... 6-1430.htm
et après plus de 2h de nav pas de transpiration , nickel et le tout hyper chaud :)
voilà pour mon expérience
@+jf

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 8 déc. 2011 11:22

ben moi ma ion seche est vraiment tres bien.
certs elles est lourde mais on s'y fait vite, et la fermeture sur le dos est un peu raide sur les premieres sessions mais elle se fait rapidement.
Il faut de l'aide pour fermer et reouvrir ta combi sinon tu rentre chez toi en combi seche :wink: :lol:
sinon peu d'infilttration, sur des grosse boites en dehooké, parfois sl'eau peu rentré (mais tres peu, sous les manchons au bras, et avc des chaussons aucunes infiltration.
je me met un tee shirt micofibre et un short microfibre et je rentre sec a la fin de la session.
c'est vraiment tres bien comme combi, mais pour les detracteur du boardshort, moi j'en met un sur ma seche car je prefere user mon short sur le cul, plutot que de voir un trou ma seche, vu son prix...
c'est vrai j'ai l'air d'un c.... :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 8 déc. 2011 23:13

Je viens de recevoir la Hydrogen Lt de Prolimit , premier constat çà donne confiance la construction semble très bien faite , le T-Zip est un peu dur à manipuler (vous mettez quoi comme lubrifiant dessus?Sur ma OR je mettais de la wax à zip mais là çà doit pas être le bon produit...).
Les manchons sont en néoprène et l'enfilage de la combi tout comme ces premiers sont une formalité , l'ajustement est très correct et la partie sèche est assez prêt du corps ce qui est plutôt agréable.Par contre autant les manchons des poignets semblent bien coller à la peau avec une bonne longueur de contact plus un rabat en toile avec velcro de serrage par dessus , autant celui du cou me semble peu serré et sans rabat en toile à fermer par dessus ....du coup çà me semble un peu léger mais si il est efficace ( :?: :mrgreen: ) ce sera top confort car il n'y a pas la sensation de compression que le latex peu donner.
Voilà pour l'essai à sec qui est donc positif , il ne reste plus qu'à voir ce que çà donnera sur l'eau :wink:

zigman
rang 5
rang 5

entretien des fermetures..

Messagepar zigman » dim. 11 déc. 2011 09:36

Hello
La fermeture des prolimit est un peu raide..
Que pensez vous d'un peu de degrippant (style huile ou WD40), histoire qu'elle glisse mieux et d'eviter qu'elle ne grippe?

NO soucis ou a eviter absolument?
Merci
Des astuces?
zig

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 11 déc. 2011 10:38

En demandant autour de moi et en regardant sur les forums de plongée :
Pour les T-Zip en plastique (comme la Prolimit) c'est de la graisse silicone qu'il faut employer , les autres graisses à base d'hydrocarbure sont déconseillées (pas étanches et elles peuvent bouffer le plastique) .D'ailleurs pas la peine d'acheter des minis tubes à 6€ vu que c'est le prix d'un gros pot en graisse marine ou plombier .Effectivement mon T-Zip glisse beaucoup mieux après application :wink:
Pour un zip métal la wax est parfaite , çà je l'ai testé sur mon ancienne OR et c'était nickel également.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 13 déc. 2011 19:48

Bon, j'ai eu le proto 2011 de la Prolimit, grosses irritations au cou du fait d'un volet du tissu fermé par un velcro très irritant.
Changée par une de série, mais pb idem.
Donc fait modifier la collerette par l'importateur mais pas complètement satisfait.
Du coup, ai découpé un top cagoule néoprène de Prolimit et l'ai fait coudre sur cette collerette; donc là, plus d'irritations.
Je pense que cette espèce de tour de cou néoprène que l'on voit sur la photo de la 2012 est là pour limiter les irritations.
Je vais commencer à la ressortir pour l'hiver qui tarde à arriver dans le sud 8)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 13 déc. 2011 22:33

Sur la 2012 le tour de cou que l'on voit c'est le manchon : il est en néoprène avec une couche de latex à l'intérieur mais je le trouve peu serré (certainement du fait que j'ai l'habitude d'une collerette latex qui serre vraiment).Donc à voir mais çà ne semble pas du tout irritant , néanmoins j'ai aussi pensé à cette solution de la cagoule par dessus si je ne le trouve pas assez étanche pour les vagues :wink:

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » sam. 17 déc. 2011 12:39

t'as des sprays sillicone qsui marche très bien

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »