Utilité d'une ailes de 5 mètres.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 6 janv. 2012 16:24

mb29 a écrit :encore un post où des mecs disent naviguer jusqu'à 50/55nds sans trop de problèmes... :roll:
Pfff...
Faites le calcul en km/h, après on discute...

+1 :roll:

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 16:26

moi j ai jamais dit ca ,
jusque force 7 a 8 donc 35 noeud ok ca passe nikel apres quand tu depasse 40 noeud ca devient chaud
je m arrete vers les 70 a 80 km/h max apres c est de la survie ,
plus c est trop dangereux je trouve ,si ta voile meme recente se met en drapeau et que t as pas le temps de lacher en envoyant la secu bybye mec

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 16:27

+1 pour moi
sisi

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » ven. 6 janv. 2012 16:53

mb29 a écrit :encore un post où des mecs disent naviguer jusqu'à 50/55nds sans trop de problèmes... :roll:
Pfff...
Faites le calcul en km/h, après on discute...

pas d'animosité man! J'ai l'impression que personne ne s'est venté d'une telle stupidité!.. Y'a pas que de ....sur le forum!!!
J'ai au contraire même l'impression que les forumeur qui débatent là pensent le contraire...et moi le premier! L'objet du post n'est pas du tout: "je veux une 5 m pour nav dans 50 noeuds!!! et impressionner la galerie!" mais tout a fait l'inverse: "est ce qu'une 5 m me permet d'etre plus safe et plus précis, moins serrage de fesse qu'en 7 m à 35 noeuds!!!"...

Rectif nécessaire car je poste pas souvent, mais là j'ai eu de reponses claires aux questions que je me posais!
dsl mb29 :?
Zig

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 6 janv. 2012 17:56

Salut à tous,

194 Km/h relevé hier soir au cap corse, soit 105nds.

Je prefere donc prevoir pour mes prochaines vacances sur l'ile.
Est ce que quelqu'un aurait une 1m² à me conseiller, avec une bonne plage haute, et un bon hang time. :lol:
Je suis encore debutant mais je souhaiterais une aile rapide qui ressource bien pour pouvoir apprendre par la suite les kiteloop-dehooke-handpass.

Un modele à me conseiller? :?: :lol:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 18:02

ok je m égare souvent , je pense que oui c est sur que tu seras plus peinard de pouvoir passer safety des rafales a 40 45n alors que tu navigueras a 30-37 n de moyenne
le seul truc est que il faut que le vent soit assez continu car si il passe de 20 a 40 n tu auras plus de mal a gerer le passage desous toiler a toiler et meme des fois tu va couler faute de vent suffisant ou ta voile peu deventer tres fort
moi ca m arrive souvent en 6,5 ; bon je fait 100kg donc ....
tout ca pour dire que des fois ca passera top comme tu le veut et des fois ce sera galere et tu voudras ressortir ta 7m
apres si tu trouve une voile pas trop cher ,bien coter pour ses conditions, meme de 2 ans a vendre par un shop au prix de l occase , moi ,je ferai ca pas la peine de prendre du dernier cri car tu as beaucoup plus de chance de péter une petite aile qu une grosse
apres si pour toi ca devient dur de tenir alors que les grosse condition sont la ,fait toi plaisir
mais d ici un an tu mettra le nombre de fois ou tu l aura sorti et ca sera pas beaucoup sauf a habiter sur un spot tres hot

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » ven. 6 janv. 2012 18:05

:lol: :lol: :lol:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 18:09

sam25 a écrit :Salut à tous,

194 Km/h relevé hier soir au cap corse, soit 105nds.

Je prefere donc prevoir pour mes prochaines vacances sur l'ile.
Est ce que quelqu'un aurait une 1m² à me conseiller, avec une bonne plage haute, et un bon hang time. :lol:
Je suis encore debutant mais je souhaiterais une aile rapide qui ressource bien pour pouvoir apprendre par la suite les kiteloop-dehooke-handpass.

Un modele à me conseiller? :?: :lol:

bin pas la peine, tu prend ta serviette de plage et t y met 30 m de cordage de bateau et apres tu tire d un coup sec en t etant accrocher a une bite d amarage de bateau dans le port au dos de ton harnais et apres quelque heure ,si ta serviette ne part pas en desintegration alors tu priras pour que quelqu un coupe la corde

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 6 janv. 2012 18:48

zigman , ton post m'intéresse et je partage ton opinion sur l'utilité d'une 5m2. cela fait 25 ans que je navigue toute l'année et je ne veux surtout pas me priver de ces conditions magiques.
je souhaite réétager mon quiver bandit3 9,6m2 et passer en 9,7et 5m2 pour plus de contrôle et de finesse dans le pilotage et d'éviter de jouer avec les plages hautes des ailes.
je cherche donc des conseils sur les 5m2 ...

lulu, je pense que l'on a navigué ensemble au havre; peux tu me dire quelle aile tu envisages d'acheter et l'as tu déjà tester dans cette surface?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 6 janv. 2012 18:49

zigman redonne moi ton mail
j'ai une page entiere de reponse sur FB mais curieusement tu n'as rien reçu
relance moi à pierre.garnier@nordnet.fr
perso mon bilan cette année c'est 65 nav ( 5 en 5m , 25/30 en 7 ,25/30 en 9 et 5 en 12 ...grosso merdo)
qu'est ce que je fais niveau quiver ?
la 12 c'est vraiment pas très marrant mais ça sauve les sessions , la 5 c'est magique quand ta le vent ( mais attention pas de plage basse encore que le snorth fuse 5 m'ont agréablement surpris) , je pensais passer en 10M et faire 5 7 10 mais je connais pas beaucoup de 10M valable.
sinon choisir une bonne 5/12 et les garder à mort juste changer 7/9 chaque année ?

Retourner vers « Le bar »