DS Kite a écrit :répondons à la question
utilité d'une 5 m²: aucune
dans ces condices, sauf si tu es pro
tu ne tenteras rien et n'éprouveras aucun plaisir
ton capital immobiliseras dans une aile que tu ne sortiras que
3 fois par an (on me dit 4 ou 5 en régie)
les conditions sont carrément dangereuses, puisque déja quand tu sors
ta 7 faut être un brin méfiant![]()
![]()
(...)
En fait, je dirais que c'est un choix très très personnel. (et donc personne n'a vraiment tort ou raison).
Pour ma part, j'ai tendance à sous toiler pas mal, plus le kite est petit et rapide, et plus je m'amuse (sauf si je suis collé bien entendu...)
Je navigue avec une planche qui accélère fort et qui est assez large (42), ou un surf. La puissance dans le kite provient essentiellement de la vitesse générée par une navigation et un pilotage aggressif. Dès que je m'arrete, le kite n'a plus vraiment de jus pour m'envoyer par dessus les dunes. Pourtant en nav, je peux me satelliser super haut parce que je navigue à fond. Bref, c'est un élément importnat en ce qui concerne la sécurité, d'autant plus que je navigue assez souvent seul. Tout ça donne un sentiment de controle qui me permet d'apprécier les conditions de nav au mieux, sans trop d'appréhension, et justement de tenter des trucs que je tenterais pas avec un kite plus gros. En conséquence ma 7 est moins utilisée, du moins en plage haute.
Pour ce qui est du capital investi, une 5.5 nue coute pas beaucoup.
J'ai eu ma 5.5 Trix au mois d'aout, je m'en suis servi 4 fois en snow (hemisphere Sud), et deja pres d'une dizaine de fois sur l'eau. Pourtant Christchurch est nettement moins gaté niveau vent que mon sud de la france natal.
Tout ça pour dire que c'est très personnel, le style de nav, le spot, etc... mais dans mon cas, j'adore! Et c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait en termes de matos récemment.
Bon vent à tous.