Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 18 déc. 2011 18:51

J'ai essayé la combi seiche Decathlon " Marine Pool" en XL tout était nickel avant que je ne mette la tête a travers le manchon latex du coup.
Résultat impossible de tenir tant c'était serré j'en étais même totalement étranglé. Même si je découpais le col cela n'aurai pas suffit pour être supportable et si j'en enléve trop, je pense que je n'aurais pas eu assé de surface pour avoir quelque chose d'étanche.
Dommage car le prix est attractif.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 18 déc. 2011 20:06

c est ton cou de boeuf qui fait ca :p

sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » lun. 19 déc. 2011 12:49

j'ai mis des photos , une ptite video sur la Jobe 2012, son prix est correct, elle marche bien, sur le spot les gens qui en ont en sont content, comme jobe vient du wake elle est solide, on peut utiliser avec un harnais ceinture ou culotte, moi je l'ai et je me gaves tous les hivers lol....hier on était 4 à l'avoir et nickel.... ici : http://kiteshop.fr/combinaison-seche-ki ... -1631.html

Pour le cou il faut couper au ciseau pour ajuster, faire attention car c'est définitif, mais aprés tout va bien. il faut privilégier les combinaison avec cou en latex qui marche mieux au niveau étanchéité que les cous en neoprene.
Modifié en dernier par sylvain_arles le mer. 21 déc. 2011 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » mar. 20 déc. 2011 09:06

bon j'ai enfin essayé ma combi sèche Piel c'est à dire Cotten (made in BZH encore mieux que made in france). J''ai pas acheté le modèle de l'année, mais un vieux modèle, plus neutre au niveau des couleurs et moins cher (140€). C'est très confortable (en fait c'est du néoprène), l'eau ne rentre absolument pas par le cou. En revanche l'eau remonte par les chevilles, il n'y a pas de scratch au niveau des chevilles et comme c'est du néoprène fin ben en naviguant ça rentre. Bref la solution est simple c'est de naviguer avec des chaussons d'hiver qui remontent et qui recouvrent le bas de la combard. Sur le nouveau modèle à plus de 500€ quand même il y a des scratchs au niveau des chevilles et au niveau des poignets aussi.

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » jeu. 22 déc. 2011 23:14

jeanmimi a écrit :J'ai essayé la combi seiche Decathlon " Marine Pool" en XL tout était nickel avant que je ne mette la tête a travers le manchon latex du coup.
Résultat impossible de tenir tant c'était serré j'en étais même totalement étranglé. Même si je découpais le col cela n'aurai pas suffit pour être supportable et si j'en enléve trop, je pense que je n'aurais pas eu assé de surface pour avoir quelque chose d'étanche.
Dommage car le prix est attractif.


Pourquoi ne pas faire comme la Jobe et découper le latex au niveau du cou ???

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » lun. 26 déc. 2011 10:53

+1 sur ma ion j'ai decoupé le latex au cou tres proprement et c'est nickel, sinon c'est l'etranglement garantie :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 janv. 2012 11:29

J'ai fait un petit essai en conditions de mer calme mais non moins ventée de l'Hybrid Prolimit et je suis satisfait de ce choix : elle est facile à enfiler (moins à fermer) , chaude (c'est vrai qu'il ne fait pas très froid) et les manchons jouent leurs rôle de façon très confortable du moins sans vagues et sans effet étranglement comme avec du latex.
Le point moins agréable est le zip en plastique qui est moins souple que celui des combi OR (en acier) et de ce fait me semble moins gérable en solo .Reste à valider dans une mer plus formée l'étanchéité car pour la chaleur je ne me fait aucun soucis ......

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 5 janv. 2012 17:39

EGaut515 a écrit :J'ai fait un petit essai en conditions de mer calme mais non moins ventée de l'Hybrid Prolimit et je suis satisfait de ce choix : elle est facile à enfiler (moins à fermer) , chaude (c'est vrai qu'il ne fait pas très froid) et les manchons jouent leurs rôle de façon très confortable du moins sans vagues et sans effet étranglement comme avec du latex.
Le point moins agréable est le zip en plastique qui est moins souple que celui des combi OR (en acier) et de ce fait me semble moins gérable en solo .Reste à valider dans une mer plus formée l'étanchéité car pour la chaleur je ne me fait aucun soucis ......


Je renavigue en vague depuis début décembre avec ma Prolimit de 2010. Je me suis pris quelques beaux brassages dans les mousses et fait plusieurs fois de la nage tracté pour récupérer ma board partie au surf sans que je ne sois dessus :) ..... Avec des gants au dessus des manchons aux poignets, je n'ai eu aucune infiltration. Pour le cou, sans protection supplémentaire au dessus du latex c'est la même chose. Bref, ne sois pas inquiet sur l'utilisation de cette combinaison même dans les gros paquets, elle est efficace.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 janv. 2012 20:27

Je suis même très content de ce choix , même si j'ai besoin de me faire ma propre expérience avec , et je pense que c'est vraiment le bon compromis pour aller naviguer quand çà bouge bien et que çà caille vraiment :wink:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » ven. 6 janv. 2012 18:01

salut
j'ai acheté d'occase une JOBE 2011 il y a 1 mois (ce modèle là : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2012.htm).

J'ai 5 sorties dans de l'eau à 7°C (source : http://www.etangdeberre.org/page_salinite.php).

Programme : des sauts, des essais plus ou moins réussis (backloop, downloop...), de la nage tractée...

Un bas de survet en bas, un lycra polaire + 1 polaire en haut, des gants, des botillons, un bonnet + 1 casque : des navigations d'1h à 2h.

Aucune sensation de froid. Je suis totalement sec (sauf transpiration) en fin de session.

Certains ayant une combi sèche naviguent avec une intégrale 5/3 dessous dans mon coin : ce sera peut être mon évolution si il faut casser la banquise pour naviguer.

Mes conclusions : je suis très content de mon investissement même si pour l'instant, on n'a pas encore eu de vraies températures d'hiver.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités