Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 3 déc. 2011 14:29

oui Egault, je suis normale (physiquement) c'est vrai qu'avec le budget que j'ai mis dans mon matos et trips j'aurais pu acheter de gros flotteurs mais j'ai choisi une autre option, peut etre que mon mari le regrette :lol: surtout qu'il aime pas le kite :lol: mais je vais faire des économies si je rentre dans du pret à porter plutot que dans du sur mesure...

bon alors sur flysurf 1 seul modèle et le plus petit c'est M... je viens de trouver la sèche de décat en vente en ligne, en rouge seulement, mais il y a du S !

je crois que je vais aller essayer en magasin parce que c'est difficile de se faire une idée du confort, de la taille des manchons (et de l'allure qu'on a sans board short !! parce que c'est plus possible avec ça non ? :mrgreen: )

Publicité
granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » sam. 3 déc. 2011 16:32

Pour ce qui est des tailles hors normes et dans la gamme 500 euros, j'ai pris une SG1 chez topstar avec en plus choix des couleurs*. Livraison dans les délais impeccable.

Comme tout le monde, eau dans les manchons, mais c'est uniquement la condensation du sauna intérieur sur les parois froides au contact de l'eau. Ca fait de quoi remplir 1/2 verre d'eau pour les 4 extrémités au bout d'une heure...

*J'ai pris rouge jaune et blanc pour être bien visible en cas de secours, alors ceux qui font venir du noir et gris exprès :roll:

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » sam. 3 déc. 2011 21:32

2 heures de nav ce jour en vague (avec quelques bouillons), pas d infiltrations juste de l humidité de condensation). Avec un tou de cou en polaire aucune irritations. Que du bon 8)

samsam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar samsam » mar. 6 déc. 2011 12:22

hello, ma npx lucifer 2011 à eté changer en SAV pour une 2012, malheureusement hier en nage tractée je retourne prendre ma board et je sens un truc touché ma jambe, et l'eau rentre!!!
youpi 3 sessions avec cette nouvelle combi et voilà que je la dechire, bon c'est pas enorme c'est juste des longs traits et un endroit ou l'eau perce....
mais maintenant, comment ca se repare??
merci

zigman
rang 5
rang 5

hybrid LT dry

Messagepar zigman » mar. 6 déc. 2011 19:15

Petit retour de ma Hybrid Prolimit
Finalement j'avais trop envie de la tester...(et j ne regrette pas!)
Cependant, mon vêtement technique du dessous est mouillé au niveau des avant bras! Et ce n'ets pas de la transpiration! Du coups, je me dit que ca report le problème de la combi humide, car en trip, du jour au lendemain, t'es obligé de remettre ton vêtement technique humide, a moins d'en avoir un par navigation...ce qui n'est pas non plus très agréable.
A la maison: no soucis, un ptit coup au sèche linge et c'est sec et chaud pour la nav du lendemain, puisque la combi elle est sèche!..
Est ce que dans les combi sèche 100% ca vous le fait aussi? Aux bras et aux jambes?

Même si je précise que c'est vraiment top comme principe, mais ne pas croire qu'on va sortir le costard tout sec!
...si ça peu aider certain a faire leur choix... :wink:
A bientôt
tom

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 6 déc. 2011 20:11

1ère nav hivernale aujourd'hui avec ma sèche Mystic que j'ai achetée en 2009 et qui donc débute sa 3ème saison hivernale. Elle a environ 80 sessions et après avoir eu quelques problèmes d'humidité il y a 1 an, aujourdhui je suis ressorti complètement sec.
J'ai l'impression que plus elle vieilli, plus elle devient étanche :mrgreen:
Bref, je la rince régulièrement dans le bain histoire de la désalée (le sel absobe l'humidité), je talque toutes les 5 sessions les manchons, et je la couvre d'imperméabilisant toutes les 10 session :roll:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 déc. 2011 21:00

Normalement d'une combi sèche on doit ressortir sec , néanmoins dans de grosses gauffres brassages il peut y avoir un peu d'eau à s'infiltrer d'autant plus que le vide d'air n'a pas été bien fait après la fermeture de la combi , que l'on ne porte pas de chaussons aussi pour le bas.L'autre possibilité d'infiltration est la finesse des aticulations au niveau des manchons ou dans le cas des avants bras des sillons de poignet très marqués , il faut aussi que le manchon soit bien positionné (sans pli par ex)....avec mon Océan Rodéo je n'avais aucun soucis(juste un peu d'humidité dans le pire des cas mais pas mouillé).
La Prolimit HydrogenLT est arrivé chez mon dealer donc je devrais pouvoir la tester dimanche prochain si Eole est de la partie :D

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 6 déc. 2011 21:42

Dans la Hybrid LT, tu ne ressors jamais sec. C'est toujours un peu humide mais pas mouillé ... Pour être bien, Il faut s'équiper avec deux couches comme en course à pied : le tee-shirt respirant évacue la transpiration et la polaire au dessus absorbe cette humidité.
il m'est parfois arrivé d'avoir des infiltrations d'eau lorsque j'enfonce franchement la main dans l'eau au bottom turn et c'est vraiment désagréable !!! Heureusement c'est anecdotique.

Egaut, met les botillons au dessus de la combinaison pour le test, sinon tu risque d'être déçu.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 déc. 2011 22:19

Les bottillons c'est toujours par dessus la combi et encore plus en étanche :wink:
Par contre çà va me plaire moyen si le haut est semi-humide :? avec ma Pyro je restais en jean ( un modèle flex de skate), T-Shirt + polaire et dans le pire des cas seule le col de la polaire était un peu humide . Je crois qu'ils ont changé certaines choses sur la Hybride 2012 donc à voir ....sinon ce sera retour au fabriquant ....

zigman
rang 5
rang 5

hybrid prolimit

Messagepar zigman » mar. 6 déc. 2011 23:10

Effectivement dans le nouveau modele, les poignets sont doublé avec du néoprene autour des manchons, et une colerette autour du manchon du cou, pour eviter les infiltrations..
Mais c'ets vria qu'au niveau des poignets "j'ai les sillons très marqués" :) , et plutôt fin..ceci expliquant peu etre cela...

L'humidité est bien réel (j'ai a chaque fois essoré le bout de mes manches en fin de session), mais nullement la sensation de froid. (3 nav de 2h en Normandie, T air7°, eau 7/8° avec qqules belles boites???)...

Les neoprene bas, etant très epais (mais souple!!) absorbe l'eau au moment du séchage de la combi...et est donc plus long a sécher...Toute l'eau s'accumule en bas au niveau des chevilles...plus long qu'avec mon ancienne rip curl a secher...

et enfin, en hiver, d'habitude par inconfort thermique, on tente moins...on fait plus de surf....ben cette après encore j'avais envie de me lacher presque comme en plein été! :lol: malgrès les giboullées de grêle!...
a plus$
tom

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »