Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 11 déc. 2011 20:39

une reponse clair et une preuve par image s'il te plait...............

j'ai vu une "poigné" sur l'anneau de fixation au niveau du "y" . Comme les barrres Ozones en 2008 mais eux avaient l’excuse de la 5 eme ligne qui apportait bcp........

Si on le fixe sur 1 avant, l'anneau passe a travers la barre?

Publicité
Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » lun. 12 déc. 2011 20:10

elliot a écrit :J'ai navigué deux fois sur l'eau et plusieurs fois du mountainboard. Donc pas sur du très long terme.
En tout cas à première vu, le grip est assez dur et ne risque pas de bouger, le border choquer ne s'use pas vite, les lignes sont bien et l'accastillage de barre est de bonne qualité. Peut être la pièce du trim qui s'oxyde légèrement mais rien de grave.
Plein de photos sur mon blog.
http://switchkitesrider.blogspot.com/20 ... o-10m.html

Merci pour le retour.
Effectivement t'as pas beaucoup navigué avec mais bon.
Le grip ne glisse pas ?

Rom'

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 12 déc. 2011 21:12

elliot a écrit :J'ai navigué deux fois sur l'eau et plusieurs fois du mountainboard. Donc pas sur du très long terme.
En tout cas à première vu, le grip est assez dur et ne risque pas de bouger, le border choquer ne s'use pas vite, les lignes sont bien et l'accastillage de barre est de bonne qualité. Peut être la pièce du trim qui s'oxyde légèrement mais rien de grave.
Plein de photos sur mon blog.
http://switchkitesrider.blogspot.com/20 ... o-10m.html

rider switchkites et juste navigué 2 fois :idea: , c'est "rider internet", allez à l'eau c'est baston toute la semaine :mrgreen:

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » lun. 12 déc. 2011 21:44

On a pas tous la mer juste a coté ou le permis. Pour ceux qui savent pas j'ai 15 ans et je navigue dans le nord, et je suis pas super equipé pour le froid.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 14 déc. 2011 15:46

dieppeglisse a écrit :Je me suis posé la question aussi et là c'est franchement limite, c'est une mini 5eme qui remonte jusqu'au trim, qui remonte lui même jusqu'au v des lignes avant, hum, autant dire ce n'est peut être pas le top en matière de sécu...

Une douzaine de navigations avec la barre Switchkites depuis que je l'ai début novembre en 12m Nitro et 8m Nitro. Le grip ne bouge pas et ne glisse pas (mais ce n'est pas un foudre de confort :roll: ), le BC en spectra est... en spectra donc ! Sur des conseils lus sur le forum je l'ai farté avec de la wax à corde de tir à l'arc, très bon truc d'ailleurs, ça devrait bien le faire durer :wink: . Je la rince à chaque fois et pas de problème d'oxydation du trim.

Pour la sécu, je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus haut. Ces questions méritent de se poser. Donc, la mini 5ème est connectée aux deux avants au niveau du dévrilleur au départ du Y. Ce n'est pas parfait... Je préfèrerais que cette 5ème soit prise sur un avant qui coulisserait dans l'anneau du dévrilleur. Ce qui donnerait beaucoup de longueur pour la mise en sécu. Sauf que je ne suis pas dingue non-plus de la prise de la sécu sur un seul avant. Si on casse celui-là on n'est pas dans la merde et ça fait vite des tours casse-pieds entre les avants et cette 5ème qui vient se balader dedans... Et une vraie 5ème ligne ? Non, merci, trop chiant les 5 lignes :mrgreen: ! Je ne cherche pas à débattre de ce qui est mieux ou moins bien, c'est un avis personnel.

Ceci étant, je suis assez sensible aux questions de sécu. J'ai donc testé le comportement de l'aile une fois larguée dans du vent soutenu dès que j'ai pu (bonnes conditions et spot le permettant pour que l'aile se pose sur l'eau et que j'ai pied). Bon, et bien même si la mini 5ème n'est pas bien longue, ça met l'aile en rideau direct et ça ne tire plus du tout pendant que l'aile descend en feuille morte... Mais sans se retourner comme ça peut arriver parfois (souvent ?) avec des systèmes avec un grand débattement de ligne de sécu.

Donc pas idéal, mais efficace et il me semble qu'on retrouve à peu de chose près le même système sur les barres North, Naish et RRD actuelles (mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup), donc bon. Et puis je sors de mes vieilles barres Switchblade 3 où pour éviter de se connecter sur la sécu sur l'un des arrières qui te fait prendre un tour de leash dans le chicken à chaque rotation il faut se connecter en suicide. Donc le système Switchkites je le trouve très bien :mrgreen: !

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 15 déc. 2011 19:11

Naish c'est un seul avant coulissant.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 22 déc. 2011 08:58

J'ai vu des photos de la élément sur FB, le shape est sympa et ressemble en tout point à ce qu'il se fait pour le wave Riding en ce moment ... 3 lattes, oreilles plate ...
Ça, ça me donne envie de tester

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 22 déc. 2011 09:01

cam76 a écrit :J'ai vu des photos de la élément sur FB, le shape est sympa et ressemble en tout point à ce qu'il se fait pour le wave Riding en ce moment ... 3 lattes, oreilles plate ...
Ça, ça me donne envie de tester

Franchement pour la vague, ils ont deja la "method" que je trouve deja très bien ... :roll:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 22 déc. 2011 09:31

on voit Felix Pivec rider la element sur une video recente. Elle aura probablement un bridage plus simple que la Method qui est un peu old school de ce côté là (style Cab SB de 2007-2008) avec la poulie qui relie av et arr et le flou que cela génère dans la barre.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 22 déc. 2011 09:49

dv8 a écrit :on voit Felix Pivec rider la element sur une video recente. Elle aura probablement un bridage plus simple que la Method qui est un peu old school de ce côté là (style Cab SB de 2007-2008) avec la poulie qui relie av et arr et le flou que cela génère dans la barre.

Il y avait ce type de bridage aussi sur les octanes ... il y a avait des tailles qui étaient impossible à régler

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »