Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 4 nov. 2011 22:32

ricolerouquin a écrit :
elliot a écrit :Le réglage sur les arrières est au niveau de la barre sous les boudins.

Toi tu parles de la modularité de la barre qui permet de passer de 55cm en connectant les arrières sur les noeuds extérieurs de la barre ou sur les noeuds intérieurs pour passer en 45cm (même système que RRD et bien d'autres). Ce n'est pas un réglage des arrières, mais de la taille de la barre.

Donc pour ce qui est des réglages de connections des lignes à l'aile, il n'y a que deux noeuds possibles sur les avants permettant une position vent normal et une position vent fort, comme si on avait déjà trimé 5cm.

Il y a bien 3 ou 4 noeuds de reglage de longueur de lignes sur les arrieres.Pour cela il faut bouger les boudins de flottaison pour y acceder (comme sur les barres North). :wink:

Publicité
pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » ven. 4 nov. 2011 23:45

perso je suis en 20m de ligne avec ma 7m method et je trouve ça 10 fois mieux que les 23m en tout cas pour la vague ( sachant que je débute en vague) je trouves ça beaucoup plus intuitif, plus facil. bref mieux quoi donc je conseil de tester au plus vite

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 nov. 2011 10:19

skurf64 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
elliot a écrit :Le réglage sur les arrières est au niveau de la barre sous les boudins.

Toi tu parles de la modularité de la barre qui permet de passer de 55cm en connectant les arrières sur les noeuds extérieurs de la barre ou sur les noeuds intérieurs pour passer en 45cm (même système que RRD et bien d'autres). Ce n'est pas un réglage des arrières, mais de la taille de la barre.

Donc pour ce qui est des réglages de connections des lignes à l'aile, il n'y a que deux noeuds possibles sur les avants permettant une position vent normal et une position vent fort, comme si on avait déjà trimé 5cm.

Il y a bien 3 ou 4 noeuds de reglage de longueur de lignes sur les arrieres.Pour cela il faut bouger les boudins de flottaison pour y acceder (comme sur les barres North). :wink:

Autant pour moi ! En effet, il y a des noeuds sous les flotteurs de la barre qui peuvent permettre de jouer sur les réglages des arrières. J'ai vérifié ce week-end.

Mais comme Freerider49, je préfère ne pas trop jouer sur les réglages, en particulier des arrières.

Ma devise : plus c'est simple, moins c'est compliqué :mrgreen: !

switch-nitro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar switch-nitro » lun. 7 nov. 2011 21:00

un nouveau modèle en préparation pour 2012, une hybride style C4 mais à 3 lattes, ça promet !!!

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 7 nov. 2011 21:51

S'ils maintiennent cette politique tarifaire ça risque de bien le faire pour eux!

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » lun. 7 nov. 2011 22:27

et pour nous aussi
3 ailes + 1 barre
pour le prix d'une fone bandit 5 14m complete
ça fait du bien de se sentir moins con quand t'achètes une aile

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 7 nov. 2011 23:12

Petit retour sur les method 7 et 9m : Très bonne plage basse, remonte super bien au vent.
J'ai vraiment pris mon pied avec en vague, très facile ! J'ai vraiment reussi à surfer avec ! :P
J'aime bien aussi les jumps avec.
Pour les points négatifs, je dirais que c'est moins confortable dans le vent rafaleux en plage moyenne à haute, ça tire dans la barre.

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » lun. 7 nov. 2011 23:57

Salut surf64, je vois que tu as une 7m et une 9m, comme tu sais j’aime bien pratiqué dans plusieurs styles de navigation avec une priorité sur le surf. Je sais que tu n’es pas fanne d’utiliser la methode en freestyle mais pense tu que la 9m sera aussi polyvalente que la 7m dans ce style de navigation ?
Je vais continue à renouveler mon Quiver et je regarde fortement vers la 9m Methode mais je veux quelque chose qui me permette de m’amuser en vague, en hold et new school.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 8 nov. 2011 09:12

yanmeribel a écrit : Je sais que tu n’es pas fanne d’utiliser la methode en freestyle

Ah je vois que tu ne m'as pas bien compris, ou surement que je m'exprime mal....
Je disais juste que c'était une aile dédiée à la vague, et que forcément ce ne doit pas etre top pour quelqu'un qui cherche à faire du freestyle. Je pense que celui qui veut faire un peu de tout, vagues et freestyle, s'orientera avec logique vers la gamme freeride ou le freestyle pour les plus engagés. Ceci est ma vision, je n'ai pas la parole du sage, et chacun fait comme bon lui semble, le but étant de s'amuser avec son matos. C'est celui qui revient avec la banane en fin de session qui est le plus heureux. :wink:

Bref, pour répondre à ta question, la 9m est dans le même esprit que la 7m et donc tu arriveras surement à faire du freestyle avec ! :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 nov. 2011 11:31

pab a écrit :et pour nous aussi
3 ailes + 1 barre
pour le prix d'une fone bandit 5 14m complete
ça fait du bien de se sentir moins con quand t'achètes une aile

C'est clair !
Pour moi 2 ailes + la barre pour le prix d'une Switchblade 2011 nue en promo dans pas mal de shops. Pour des ailes et une barre avec tout ce que je recherche... Y'a pas photo. Evidemment avant de naviguer avec on a une petite interrogation (est-ce que j'ai bien fait ?) et puis après les premières sessions on s'aperçoit que les ailes ne marchent pas moins bien que des produits de grandes marques (pas mieux non-plus d'ailleurs, mais en tout cas pas moins bien) et avec une construction qui paraît costaude et durable. Mais pour juger de la durabilité réelle, faudra évidemment attendre un peu...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »