Qui ride en Switch Kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
merci de répondre mais je suis allé sur le blog d'elliot et rico je t'ai même croiser sur la baule par nord est j'était en zeeko. j'ai juste besoin de plus de retour d'utilisateurs et a vrai dire c'est la élément que j'attend avec impatience mais bon c'est vrai que 550 nue pour une 10 ça m'attire fortement
freerider49 a écrit :pour la fabrication, tu as des preuves qu'ils prennent des matériaux avec des défauts ? ça me parait absurde
et pour le prix serré, il y a aussi et surtout que c'est vente directe d'usine, pas d'intermédiaires, de marges de revendeurs, de frais de transport divers, le matos est envoyé direct des usines
defaut ne veut pas dire matériau de merde, c'est souvent du defaut d'aspect, teinte pas parfaitemetn homogene, une legere erreur de tramage qui force a decouper autour et a avoir un peu plus de perte sur un rouleau pour creer une piece, donc si on negocie bien le prix et qu'on optimise les chutes, on fait une economie. Ca permet d'acheter le rouleau un peu moins cher,et de tirer le cout .... ca ne veut pas dire qu'on te fou un truc tout foireux dans l'aile, juste que le controle qualité et finition va etre un peu moindre( j'ai deja vu pas mal d'ailes avec des couleurs un peu irregulieres sur le même panneau) .... tout de suite ...mais imaginez une aile chere avec des finitions de couleurs moisi .. ca passe pas a la vente ....
vous connaissez pas le matos avec defaut d'aspect ?
c'est une pratique courante de l'industrie, dans tous les domaines, composites, textiles, agro etc ...
et apres j'ai parlé de méthode generale, je n'ai pas visé switchkite en particulier dont je ne connais pas les produits.
Arretez de prendre a coeur la moindre reflexion sans bien lire auparavant, on dirait qu'on vous attaque personnellement, vous avez des actions ?

c'etait juste a titre informatif. Les sociétés ne font pas forcement les 4 points en meme temps d'ailleurs ,ca peut etre l'une ou l'autre des solutions. et il y en a d'autres.
par exemple ne pas avoir d'intermediaire, c'est bien est pas bien en meme temps , car ca donne peut de visibilité a l'entreprise qui vend au coup par coup, alors que placer un stock via un systeme classique assure la pérénité de la marque, question de prise de risques et de point de vue de l'entrepreneur.
Je suis curieux vis a vis de cette marque étant donné que je n'en ai jamais vu chez nous, ne croyez pas que je veux du mal à ces ailes, moi je ne me decide qu'en testant le produit et en l'examinant de pret de toute maniere.
-
- Rang 8
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
freeridernic a écrit :merci de répondre mais je suis allé sur le blog d'elliot et rico je t'ai même croiser sur la baule par nord est j'était en zeeko. j'ai juste besoin de plus de retour d'utilisateurs et a vrai dire c'est la élément que j'attend avec impatience mais bon c'est vrai que 550 nue pour une 10 ça m'attire fortement
Sud Est plutôt non

- freeridernic
- Rang 1000+
ricolerouquin a écrit :freeridernic a écrit :merci de répondre mais je suis allé sur le blog d'elliot et rico je t'ai même croiser sur la baule par nord est j'était en zeeko. j'ai juste besoin de plus de retour d'utilisateurs et a vrai dire c'est la élément que j'attend avec impatience mais bon c'est vrai que 550 nue pour une 10 ça m'attire fortement
Sud Est plutôt non? A la Baule par NE, c'est off où qu'on aille. C'était quand ?
oui oui sud Est c'était le week-end du 11/112011 mais a cette époque je ne m'était pas encore intéressé a la marque sinon je t'aurais abordé sur la plage pour voire le matoset avoir ton sentiment en direct si tu bouges de la baule de temps en temps on peut peu être se caler une nav ensemble et éventuellement s'échanger de matos sur 2 3 bord moi les marques a pas chère ca m'attire de plus en plus j'en ai marre d'être pris pour un jambon surtout quand t'apprend les magouilles de certain pour avoir du matos a pas chère

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
freeridernic a écrit :merci de répondre mais je suis allé sur le blog d'elliot et rico je t'ai même croiser sur la baule par nord est j'était en zeeko. j'ai juste besoin de plus de retour d'utilisateurs et a vrai dire c'est la élément que j'attend avec impatience mais bon c'est vrai que 550 nue pour une 10 ça m'attire fortement
D'après ce que j'ai vu, il n'y aura pas d'élément en 10m mais en 11m (à confirmer).
Sinon, pour te répondre, car je vois que tu es en Zeeko, comme je l'ai été. J'ai eu notus 1 en 7m, 9m, 11m, puis notus 2 en 7 et 10m, et essayé en 12m et 14m. Notus 3 en 10 m pas du tout aimé, sauf en plage basse.
Bref, j'ai beaucoup aimé la notus 1. Au bout d'un moment, je cherchais un peu plus de réactivité pour les vagues et je n'aime pas trop les ailes qui tire sur les avants. Après plusieurs echange mail avec Alex Pivec, j'ai fais le pas en prenant d'abord la 9m method (aile pour la vague) pour tester.
J'avais un peu peur qu'elle soit trop exclusive. Finalement j'en suis très content, pourtant la notus et vraiment une bonne aile freeride. Je m'amuse vraiment dans les vagues, d'ailleurs depuis je ne prends quasiment plus le TT

Pour faire bref, ce que je peux comparer avec la notus :
+ pour la method :
gonflage, dégonflage (ça fait rire, mais c'est génial

plage basse
réactivité
remontée au vent
bridage sans poulie sur les avants
jumps (je ne sais pas si c'est plus efficace, mais en sensation c'est vraiment mieux, on a l'impression de se faire arracher au décollage, et de rester scotché en haut

+ pour la notus 1 et 2 :
plage haute
encaisse mieux les rafales
kiteloop plus puissant
aile plus confort
qualité de fabrication, j'y connais rien, mais à vu d'oeil les deux sont comparables.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »