suis parti, nom du boat = micokite
@+
Virtual Regatta, Trophée Jules Verne 2012.
Modérateurs : Aventout, lionel
De mon côté, je ne partirai que Mercredi 12h.
Rien à voir avec la fenêtre météo, c'est plutôt la fenêtre "pas prêt à temps !!".
Du coup, je vais tenter de doubler Banque Populaire malgré un départ différé de 24h
A moins que ce soit lui qui me prenne un tour 
Bonne nav' à tous ceux qui vont s'accrocher à Banque Pop' !!!
Rien à voir avec la fenêtre météo, c'est plutôt la fenêtre "pas prêt à temps !!".
Du coup, je vais tenter de doubler Banque Populaire malgré un départ différé de 24h

Bonne nav' à tous ceux qui vont s'accrocher à Banque Pop' !!!
mico a écrit :impressionnant la vitesse de banque populaire
Que ce soit sur la dernière vidéo ou il atomise un cata de croisière ou en retranscription sur la carte VR, on réalise qu'il enrhume tout le monde et que même avec les voiles pro nous ne pourrions lutter. C'est impressionnant de maintenir de telles moyennes sur ces distances.
Mais bon, pour l'instant je n'ai qu'une chose à souhaiter et dire dans ce monde virtuel : "Sésame, ouvre toi !"
dormeur10 a écrit :salut tout le monde,
j'ai surement une question un peu con-con mais dans quel sens faut-il faire le tour???
merci d'avance...
A toi de choisir : Vent dans le nez ou dans le dos ?

Mais c'est vrai tiens, pourquoi Banque Pop part-il au Sud-Ouest ? Je vais ruser, je plonge direct vers le cap de bonne Espérance. Ce sera plus court

wachich a écrit :une question :
comment se fait il que quelqu'uns soient deja entre l'afrique et l'australie ?
La date de départ est libre; c'est une tentative de record. Je ne sais pas quand la ligne a été ouverte mais les plus avancés dans le parcours sont partis longtemps avant nous. J'en vois qui ont déjà plus de 22 jours de course dans les pattes.
Tu trouveras une répartition globale de la flotte ici : http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-t ... f7aa50e894
wachich a écrit :de plus quand tu regardes leurs classement ils sont moins bien classés que les premiers qui eux sont au niveau de l'equateur et proches de l'afrique ???
vos avis ?
merci d'avance
Je ne sais pas comment est calculé le classement sur ce coup mais ça doit être un mix entre la distance orthodormique au but et le nombre de jours de course de chacun. Qui plus est, on a déjà vu que le passage des balises ou portes influe grandement sur celui-ci dans le épreuves précédentes. Alors pas de panique. Tant que le Cap de Bonne Espérance n'est pas allègrement franchi, le classement individuel n'est pas significatif. Ce qui compte c'est d'être devant les copains partis en même temps

Quel est le nom de ton bateau ?