Virtual Regatta, Trophée Jules Verne 2012.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 28 nov. 2011 11:25

Normal , cette course n'en est pas vraiment une. Il s'agit de battre le record de la traversée.
Donc tu peux partir quand tu le veux. Mais la plus part des concurrents partent en même temps que le vrai bateau qui tente de battre le record, histoire de se mesurer à lui, enfin les premiers jours :mrgreen:
Pour ce qui est du classement, il est calculé en fonction du temps que tu mets pour passer les différentes bouées, par rapport à un référentiel, qui doit être le dernier record. Donc si tu vas très vite les 2 premiers jours par exemple, tu sera bien classé, mais 10 jours plus tard, il se peut que tu sois 10000 éme.
Le vrai classement, tu l'as lorsque tu sera arrivé, et là encore, ton classement va bouger, car des bateaux peuvent partir 2 mois après toi, et mettre plus ou moins de temps, donc une fois arrivé, tu peux encore perdre ou gagner des places.

Publicité
wachich
Régulier
Régulier

Messagepar wachich » lun. 28 nov. 2011 12:13

ok merci pour vos explications
c'est clair maintenant !
mon bateau kiteaddict2
merci a vous tous et bon chance

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 28 nov. 2011 14:17

ou la la...

C'est bien une course, pas contre les autres mais bien individuelle contre le chrono.
Le classement a souvent peu d'intérêt parce qu'il te classe en fonction de la proximité de la bouée suivante.
Au départ, tu fais 1500 km sud ouest est t'es classé 35000éme, 800 km vers le portugal est t'es 123 ème...parceque la balise est la bouée du cap espérance.
Moi qui suis à l'équateur mais à l'ouest je suis 3000 places derrière le groupe 300km à l'est à la même hauteur.
Pourtant l'important est d'aller le plus au sud pour être le premier à chopper une dépression.

De même arrivé en bas si tu passe le cap trés au sud tu es 4000places derrière celui qui frôle la bouée, c'est pour ça que certains sont surpris de bouger de 1500 places uniquement en passant la bouée. :wink:

Enfin les classements sont appelés jour2 jour4 jour6....parceque c'est la photo prise de chaque bateau toutes SES 48h.
on vient de passer le jour 6 ce matin, le classement des jours 14 (ceux en australie)n'a aucun sens pour nous.
Si j'étais 2000éme du jour 2 je peux être 25000 aujourd'hui si des dizaines de milliers sont partis derrière moi et ont fait mieux.

Pas sur qu'on puisse gagner des places, faudrait que VR éfface du tableau ceux qui décident de repartir, ça reste minoritaire...

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » lun. 28 nov. 2011 15:27

J'ai même l'impression que c'est pire pour ce que je pensais être la porte de l'équateur : Ce serait à priori 2 bouées à laisser à babord :
- Celle de l'Afrique à la descente
- Celle de l’Amérique au retour
Tant que la première bouée (d'Afrique) n'est pas validée, la distance au but est calculée en passant par celle-ci :roll: Ce qui explique :
- que les premiers soient le long de la côte Africaine
- que ceux de l'ouest le soient vraiment dans le classement.

Attention à la descente de la marche une fois la bouée de l'équateur validée.

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » lun. 28 nov. 2011 17:17

on seras plus déjà une fois la boue de l’équateur passer je pense et surtout celle du cap.

Pour l'instant le classement faut pas en tenir compte.Et descendre le plus vite possible!!!

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mar. 29 nov. 2011 08:40

Ayé, j'ai la tête en bas, la bouée de l'équateur validée... et toujours un classement à l'ouest :mrgreen:

On verra demain au 8ème jour :roll:

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » mar. 29 nov. 2011 20:11

la même!!!On verra demain ou a la prochaine boue dans une bonne semaine quoi :lol:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 29 nov. 2011 20:43

pas trop varié le sud :lol: et pour 72h encore!!!

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » sam. 3 déc. 2011 12:08

Bon ben, BP5 à 35 kts et nous à 20kts depuis 4 jours, lui en plein devant la dépression qui choisit de pas trop en prendre et nous derrière au taquet (20kts!!!) qui la voyons glisser sans l'attrapper.
Si je suis parti le jour de BP5 sur la course Jules Verne BPV, c'était pour suivre l'évolution de la course réelle.

Si j'ai un bouton "recommencer à la position de BP5 avec ses polaires" j'appuie tout de suite, je crois sinon que je ne poursuivrai pas dans l'indien
J'attends toujours de voire la suite avec des météos différente à notre avantage.????

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » sam. 3 déc. 2011 19:08

les polaires ne vont pas changer il y a eu un vote la dessus il y a peu.

Si on loupe cette dep c'est sur que c'est mort pour moi je suis un peu trop nord sur celle ci dommage je tenais hydro mais il va vite revenir sur moi. :x

Retourner vers « Le bar »