Banque Pop déchire tout cette année avec une fenêtre de départ très bien choisie, des perfs à couper le souffle, une trajectoire d'une pureté surprenante... je leur souhaite de tenir jusqu'au bout et d'atomiser le record comme ils sont partis pour le faire.
Mais nos "performances" ne sont pas pour autant mauvaises. Nous sommes dans les temps du record de Filovent (toutes options), en avance sur Groupama et allons vivre les dépressions antarctiques tranquillement installés dans notre salon, la cheminée allumée et un verre à la main. Y'a pire non ?
Alors oui nos polaires sont moins favorables que celles de Banque Pop mais nous avons tous (les SO) les mêmes et nous battons à armes égales contre nous-même (précédents records) et les autres régatiers virtuels, pas contre Banque Pop. Peut-être qu'elles seront améliorées pour la prochaine tentative et on sera heureux de les utiliser mais pour l'instant, je préfère tenter de répondre à 2 questions :
1) Plein Est pour gagner sur le route ou direction le Grand Sud pour la raccourcir ?
2) Pourra on prendre le train en route ?
Allez, bon vents et attention aux cailloux qui trainent sur zone

PS @atoutesvoiles : Tu étais devant ? certainement pour rejoindre le cap de bonne espérance (classement VR); mais désolé, ce n'est pas mon objectif

edit : D'ailleurs la messe est dite : 379 vs 383