J'ai renavigué avec la Smoke en plage basse et c'est vraiment pas mal , même si j'ai trouvé ses limites vers 12/13N max avec des molles( du vent hein!!!
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Sympa ces retours , oui c'est une évolution de la gamme donc pas de changements radicaux dans le comportement mais une bonne optimisation perso pour l'instant je ne trouve que du mieux en vol et sur le produit(même si comme dit un peu plus tôt ils auraient pu mettre des poulies type Ronstan ( celles de DV8 ) par ex , ....).Evo33 pour les tailles je continue de penser qu'il faut voir MrPunch (malgré son bridage en V) comme la Boss des plus légers , ou comme une alternative au "grosses" bâches pour ceux qui n'ont pas envie d'aller dans du vent trop léger
J'ai renavigué avec la Smoke en plage basse et c'est vraiment pas mal , même si j'ai trouvé ses limites vers 12/13N max avec des molles( du vent hein!!!
) sur une Alaïa et réglé sur le nœud du milieu au niveau des arrières .J'aurai peut être pu gratté un peu en mettant les arrières au plus court mais bon c'est devenu trop mou et comme j'avais l'opportunité de tester une B514M(çà tracte mais c'est lent) je n'ai pas gonflé la Boss(fin de session trop proche) .La Smoke reste très stable même dans les molles et il suffit de la cravacher un peu et à défaut de caper j'avançais facilement (très utile pour revenir sans rester en carafe) , avec mon ancienne (1er génération) j'aurai été obligé d'être un peu plus vigilent là dessus .J'ai l'impression qu'elle est encore plus tolérante sans perdre en performance (et même qu'elle gagne un peu de ce coté là aussi) 
J'ai renavigué avec la Smoke en plage basse et c'est vraiment pas mal , même si j'ai trouvé ses limites vers 12/13N max avec des molles( du vent hein!!!
- Fichiers joints
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- Smoke St-J.jpg (32.61 Kio) Vu 1906 fois
Merci Waibe et Evo pour ces retours
J’étais également à la Palmyre samedi matin et les conditions était vraiment idéale en Smoke (sans doute un peu juste pour Mr Green).
J'y étais de bonne heure et quand je suis sortie vers 11H30 j'ai compté les ailes :
Une soixantaine d'ailes pour 6 WH : au moins 4 smoke et 2 heureux veinards équipés d'une Punch et d'une MR Green.
Les ailes ont un look qui claque et j'adore la punch avec son Bord d'attaque rouge pétant et ses chaines sur fond noir.Pour la green ,il fallait venir la veille ou j’étais juste en 6.5 !
Enfin bref, Les Lapins sont de plus en plus visible sur les plans d'eau et c'est cool.
Bon vents à tous.
J’étais également à la Palmyre samedi matin et les conditions était vraiment idéale en Smoke (sans doute un peu juste pour Mr Green).
J'y étais de bonne heure et quand je suis sortie vers 11H30 j'ai compté les ailes :
Une soixantaine d'ailes pour 6 WH : au moins 4 smoke et 2 heureux veinards équipés d'une Punch et d'une MR Green.
Les ailes ont un look qui claque et j'adore la punch avec son Bord d'attaque rouge pétant et ses chaines sur fond noir.Pour la green ,il fallait venir la veille ou j’étais juste en 6.5 !
Enfin bref, Les Lapins sont de plus en plus visible sur les plans d'eau et c'est cool.
Bon vents à tous.
Disons qu'on est montés à plus de 15 personnes de Bordeaux à La Palmyre, et les 5 WH étaient les nôtres. La MR Green et la Punch nous ont été prêtées par Eric, responsable du shop l'Ile du Vent (http://www.ileduvent.com/), qui est venu faire une session avec nous. Très sympa de sa part de nous avoir passé ce matos, alors que lui-même n'avait pas encore pu essayer la Punch : je recommande une fois de plus ce shop, qui est à Noirmoutier : nous faisons régulièrement nos achats chez lui (et pourtant c'est pas à côté de Bordeaux) car on a de très bons conseils, un excellent SAV, et en plus il est super sympa.
La Green était en effet un peu juste en TT, par contre parfaite en Aska Board malgré les 15/20 nds qui restaient après midi.
En TT, il fallait la travailler un poil pour avancer : départ au planning à environ 17 / 18 nds pour mes 65 kilos, avec une Blunt qui n'est pas spécialement réputée pour son départ planning. En Aska, aucun problème dans ce vent, je n'avais pas besoin de bouger l'aile pour avancer, j'étais bien calé en 7,5 : cette planche est nickel avec les petites ailes grâce à son grand volume, on peut donc profiter pleinement de la maniabilité de l'aile.
La Green était en effet un peu juste en TT, par contre parfaite en Aska Board malgré les 15/20 nds qui restaient après midi.
En TT, il fallait la travailler un poil pour avancer : départ au planning à environ 17 / 18 nds pour mes 65 kilos, avec une Blunt qui n'est pas spécialement réputée pour son départ planning. En Aska, aucun problème dans ce vent, je n'avais pas besoin de bouger l'aile pour avancer, j'étais bien calé en 7,5 : cette planche est nickel avec les petites ailes grâce à son grand volume, on peut donc profiter pleinement de la maniabilité de l'aile.
reglage smoke
bonjour,je navigue en smoke 2010 est ce que l'un de vous a essayé de monter le bridage coté reglage fast ,medium,slow sur attaches single line ?
si oui quelles sensations avez vous ressenti?
merci et bon ride a tous
si oui quelles sensations avez vous ressenti?
merci et bon ride a tous
allane2 a écrit :bonjour,je navigue en smoke 2010 est ce que l'un de vous a essayé de monter le bridage coté reglage fast ,medium,slow sur attaches single line ?
si oui quelles sensations avez vous ressenti?
merci et bon ride a tous
Les points d'attaches des singles lines sont prévus........pour les singles lines
Bonjour
je vous joint quelques images de la modif. perso faite au niveau du chicken loop qu' y était moyen a mon gout
Celui adapter c'est le Kiss de Zeeko , perso , malgré qu'il soit un peu gros , je le trouve super bien
On gagne 4 cm avant la barre ( pratique pour petit gabarit ) , dé-vrilleur ultra a utiliser , le passage de la 5é ligne se fait par le centre , le trou est largement assez grand pour sa glisse tout seul en cas de larguage et l'anneau qui se balade pas partout peu se mettre en suicide façon North
Comme je n'ai jamais eut de barre Zeeko en main j'ai essayé de comprendre comment monter le bout de choqué-bordé pour allonger ou raccourcir sa taille facilement en nav. comme montré sur la vidéo Zeeko , c'est simple il suffit de rajouter 1 poulie , c'est un système que je trouve assez intéressant a utiliser suivant les condition de nav, et que l'on peut adapté a beaucoup de chicken
j'ai rallongé le bout de réglage pour ne plus avoir a changer les nœuds AR quand le vent change et rallongé mes AV en conséquence pour rétablir l'équilibre originale
en image

Le montage du raccordement du bout de chicken a la poulie

Blogueur de lignes inox fait maison



la différence des tailles de chicken

je vous joint quelques images de la modif. perso faite au niveau du chicken loop qu' y était moyen a mon gout
Celui adapter c'est le Kiss de Zeeko , perso , malgré qu'il soit un peu gros , je le trouve super bien
On gagne 4 cm avant la barre ( pratique pour petit gabarit ) , dé-vrilleur ultra a utiliser , le passage de la 5é ligne se fait par le centre , le trou est largement assez grand pour sa glisse tout seul en cas de larguage et l'anneau qui se balade pas partout peu se mettre en suicide façon North
Comme je n'ai jamais eut de barre Zeeko en main j'ai essayé de comprendre comment monter le bout de choqué-bordé pour allonger ou raccourcir sa taille facilement en nav. comme montré sur la vidéo Zeeko , c'est simple il suffit de rajouter 1 poulie , c'est un système que je trouve assez intéressant a utiliser suivant les condition de nav, et que l'on peut adapté a beaucoup de chicken
j'ai rallongé le bout de réglage pour ne plus avoir a changer les nœuds AR quand le vent change et rallongé mes AV en conséquence pour rétablir l'équilibre originale
en image

Le montage du raccordement du bout de chicken a la poulie

Blogueur de lignes inox fait maison



la différence des tailles de chicken

# Bobmaro Sympa l'upgrade de la barre 2010 , c'est du Zeeko aussi l'anneau de connexion des avants ?
@Allane2 pour le light je te conseille de rester sur la position du milieu ou sur upwind pour la bride avant afin d'avoir une meilleure remontée au vent , tu peux aussi décaler d'un noeud la longueur de bride avant afin d'ouvrir un peu plus l'aile (par contre il faut jouer un peu avec le trim pour éviter de surborder) par contre n'oublies pas de le remettre en configuration normale quand tu n'es pas en conditions light .Sinon un jeu de rallonges de 4/5M et tu gagnes 1/2N.....
@Allane2 pour le light je te conseille de rester sur la position du milieu ou sur upwind pour la bride avant afin d'avoir une meilleure remontée au vent , tu peux aussi décaler d'un noeud la longueur de bride avant afin d'ouvrir un peu plus l'aile (par contre il faut jouer un peu avec le trim pour éviter de surborder) par contre n'oublies pas de le remettre en configuration normale quand tu n'es pas en conditions light .Sinon un jeu de rallonges de 4/5M et tu gagnes 1/2N.....
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