NORTH REBEL 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 4 nov. 2011 23:49

skurf64 a écrit :
WaveCult a écrit :
breizhpunishers a écrit :le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

:?: :?: :?:
En quoi la valve de dégonflage sur l'oreille des North te pose problème ?
Perso je ne vois pas de souci (rangement dans le sac ou pas)

+1
Moi je trouve que c'est un gros plus ! Ca permet de dégonfler et ranger l'aile rapidement. :wink:

non tu es obligé de la roulé tout d'un seul trait, alors que si elle était comme sur toute les ailes au mileu, tu la plirais normalement de chaque côté... y'a que eux qui place la valve la

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 4 nov. 2011 23:51

clic19 a écrit :
breizhpunishers a écrit :je possède la 12 depuis 1 mois et demis environs, j'ai du nav avec 10 fois, entre 7 noeuds et 28.
je précise 7 nœuds régulier avec un skim en off a l'amanare !!!

pour moi c'est vraiment une très bonne aile, un gros fond de puissance, ça monte haut dans les sauts très haut même dès que l'on dépasse 20 noeuds, et elle a un hangtime de malade, perso j'adore. Pour ce qui est du déhooké, c'est claire que je préfère ma vegas 9, mais sérieux pas de souci, sauf que vos railley seront très engagé, sa tire fort ;) elle tourne moins vite qu'une vegas 12 mais les loop passe donc c good! elle encaisse les rafales sans bronché, merci la 5ème ;) !!
le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

Salut,

cette rebel en 12 m, est t'elle maniable d'apres toi, en rapport a ce que tu as pu avoir ou tester comme aile entre les mains ?

Merci !

perso je l'a trouve très maniable, après si tu la compare à une végas, c'est sur que elle est beaucoup moins maniable que sa petite sœur. Je te rassure si tu tire sur le bâton ça kiteloop très bien ;)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 5 nov. 2011 00:27

breizhpunishers a écrit :non tu es obligé de la roulé tout d'un seul trait...

Ben justement c'est plutôt pratique!
Je comprends pas ta logique... En tout cas, on ne doit pas avoir la même! :lol:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 5 nov. 2011 00:29

WaveCult a écrit :

moi je vois que tout mes pottes adore leurs north mais suportent pas cette valve lol

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 5 nov. 2011 00:43

breizhpunishers a écrit :
WaveCult a écrit :

moi je vois que tout mes pottes adore leurs north mais suportent pas cette valve lol

Oui peut être mais je ne comprends pas pourquoi.
Comme tu le dis, çà te permet de la rouler en 1 seule fois d'un bout à l'autre.
T'es pas emmerdé par le vent comme ça peut être le cas quand tu la roules en 2 fois. Pas obligé non plus de la caler pour éviter que la 1e partie t'as faite se déroule quand tu fais l'autre ...
Et une fois roulé, je vois vraiment pas de différence ou de complication pour la rentrer dans le sac par rapport à une aile roulée de chaque coté.
Bref je maintiens, je comprends pas :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 5 nov. 2011 10:47

+1 :D

Autre avantage que je trouvais interessant sur la 14m, c'est qu'en sortant l'aile du sac, si elle se deroulait entierement, c'est que ça navigait, anemo infaillible ! :lol:

Je trouve les grosses valves type zodiac, super pratique aussi pour dégonfler, ça va très vite aussi au gonflage qu'au dégonflage !

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » sam. 5 nov. 2011 14:25

Ben moi j'ai toujours eu des North et notamment des Rebels et je trouve que c'est plus simple de la rouler en une fois.
Le seul truc c'est quand tu gonfles en surveillant le plan d'eau les tangas et autres sur la plage tu peux oublier de remettre la valve et tu fais le shadok pendant 5' sans rien comprendre :wink:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 5 nov. 2011 16:55

ben moi je préfére plié une aile en 2 pour quel puisse prendre le moins de place, surtout quand tu voyage, pour pouvoir mettre 2 ailes dans un sac, je préfère la valve au milieu mais bon tempis je fait avec ;)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 5 nov. 2011 18:14

breizhpunishers a écrit :ben moi je préfére plié une aile en 2 pour quel puisse prendre le moins de place, surtout quand tu voyage, pour pouvoir mettre 2 ailes dans un sac, je préfère la valve au milieu mais bon tempis je fait avec ;)

:?: :?: :?: :?:
je vois vraiment pas ce que ça change en terme de place, mais j'abandonne là pour les explications... :roll:

pinpuk
Régulier
Régulier

Messagepar pinpuk » dim. 6 nov. 2011 11:38

et rien ne t'empêche de la plier en 2 également !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »